Perte de PEA (ecureuil dynamique+)
azonsta
-
Thémistocle le Ploutocrate -
Thémistocle le Ploutocrate -
Bonjour,
Au moment de l'ouverture de de mon PEA (Écureuil DYNAMIQUE +) en 2000 ma conseillère de l'époque m'avait indiqué qu'en cas de perte en bourse mon capital de départ était garantit. Aujourd'hui ma nouvelle conseillère m'indique que cela est faux . Est ce qu'il Y A d'autres personnes dans ce car ? Si non que faire pour récupérer ma mise.
merci à tous
Au moment de l'ouverture de de mon PEA (Écureuil DYNAMIQUE +) en 2000 ma conseillère de l'époque m'avait indiqué qu'en cas de perte en bourse mon capital de départ était garantit. Aujourd'hui ma nouvelle conseillère m'indique que cela est faux . Est ce qu'il Y A d'autres personnes dans ce car ? Si non que faire pour récupérer ma mise.
merci à tous
A voir également:
- Ecureuil projet
- Projet de dépôt de boissons pdf - Forum Création d'entreprise
- Livret ecureuil plus - Forum Banque et Crédit
- Point retraite écureuil 1995 ✓ - Forum Placements financiers
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum Aides et allocations
- Compte Écureuil - Livret de caisse d'épargne - Forum Livret A
5 réponses
Pour ajouter mon petit commentaire : je suis dans le même cas. Souscription "Ecureuil Dynamique +" devenu depuis "Ecureuil Profil 90" à partir de 1999.
Je connaissais les risques liés à ce produit (capital non garanti + évolution très proche de celle du CAC 40). Seulement, il y a quelques petits événements sans importance ("tout va très bien, Madame la Marquise") que je n'avais pas prévu, à savoir : l'éclatement de la "bulle internet", le 11 septembre 2001, la crise des subprimes, la crise financière qui a suivi, la crise Eurpopéenne (budgétaire, financière, économique, politique...) et tout ce que nous allons avaler dans les prochains mois et les prochaines années.
Mais qui aurait pu prévoir tout celà : en 2006 nos politiques n'ont même pas vu venir (ou voulu voir venir ?) la crise de 2007 !!!
Donc le seul conseil que je peux donner (ce que j'applique à moi-même), c'est de ne surtout rien vendre et d'attendre une hypothétique remontée et stabilisation du CAC 40 afin de récupérer bien vite le capital investi pour le placer sur du sûr (Livret A, LDD, acheter de la "pierre"...). Je parle même plus de réaliser un bénéfice, ce serait vraiment de la science-fiction !!!
Je connaissais les risques liés à ce produit (capital non garanti + évolution très proche de celle du CAC 40). Seulement, il y a quelques petits événements sans importance ("tout va très bien, Madame la Marquise") que je n'avais pas prévu, à savoir : l'éclatement de la "bulle internet", le 11 septembre 2001, la crise des subprimes, la crise financière qui a suivi, la crise Eurpopéenne (budgétaire, financière, économique, politique...) et tout ce que nous allons avaler dans les prochains mois et les prochaines années.
Mais qui aurait pu prévoir tout celà : en 2006 nos politiques n'ont même pas vu venir (ou voulu voir venir ?) la crise de 2007 !!!
Donc le seul conseil que je peux donner (ce que j'applique à moi-même), c'est de ne surtout rien vendre et d'attendre une hypothétique remontée et stabilisation du CAC 40 afin de récupérer bien vite le capital investi pour le placer sur du sûr (Livret A, LDD, acheter de la "pierre"...). Je parle même plus de réaliser un bénéfice, ce serait vraiment de la science-fiction !!!
bonsoir je suis actuellement dans le meme cas que vous a la souscription on m a garanti le montant investi je suis retourne a la caisse d epargne ou on ne fait que change de conseiller a croire que l on cherche a tromper le client si vous avez entame une procedure faite le savoir merci pourriez vous me recontacter afin de voir si l on ne pourrait pas faire quelque chose cordialement
bonjour, je suis dans le même cas que vous la seule plainte que je formule c'est le fait d'une mauvaise information de mon conseiler fiscal de la c.e du moment qui ne m'a pas expliqué les risques encourus lorsque j'ai contracté ce contrat dynamique + n'étant pas féru dans le domaine boursier.Avez vous entrepris des démarches auprés de la c.e ? merci de me répondre.
bonjour
si vous avez placé des actions boursières classiques sur votre PEA vous subissez les variations de hausse ou de baisse du titre. il n'y a pas de règle spéciale pour la caisse d'épargne
cdlt
si vous avez placé des actions boursières classiques sur votre PEA vous subissez les variations de hausse ou de baisse du titre. il n'y a pas de règle spéciale pour la caisse d'épargne
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme vous j'ai suivi les conseils d'un conseiller financier et depuie+ de huit ans que j'ai investi dans un pea je n'ai pas encore retouvé le capital investi .Mon seul bonheur c'est de ne pas avoir suivi le montant que voulait me faire prendre le conseillé.Par contre tout les ans la ce pour la gestion du compte sait se servir .Aujourd'hui à la retraite cet argent placé suur un livret A(Plein à l'époque) m'aurait rapporté beaucoup +.Comme vous n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la bourse j'ai perdu toute confiance aupres de cette banque et ne sais si un jour je pourrais retrouver seulement le capital investi.