Virement prestation de pea à pea

PONITAS54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 11:48
 PONITAS54 - 12 juin 2010 à 23:45
Bonjour,
Je suis divorcée depuis le 20 mai 2010. Mon ex mari me versera ma prestation compensatoire et le solde de la liquidation matrimoniale en virant des actions de son PEA vers mon PEA. Si je souhaite revendre toutes les actions pour mon usage personnel et placer cet argent plus "sécure", je n'aurai pas la somme entière étant donné les fluctuations de la bourse, me suis-je faite avoir? Je n'ai pas eu le choix du mode de virement...
Merci de bien vouloir m'aider...

3 réponses

Pour le pea c'est la valeur des actions au moment du transfert qui compte.Attendez avant de revendre la bourse va remonter.
0
PONITAS54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 15:27
Merci pour votre réponse ! Bonne journée
0
bonjour

un pea ne peut pas être alimenté par un transfert d'actions!!!!!!
0
Bonsoir !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne connais pas les ficelles bancaires et suis un peu allergique à tout ce qui touche ce domaine. Serait-ce abuser de votre temps si je vous explique la situation plus en détail ?
Divorce à mon initiative parce que mon ex-mari faisait passer son argent après sa famille et ne voulait pas s'occuper de ses enfants.
Equité du jugement, m'allouant une prestation compensatoire, soulte et indemnités de loyer d'occupation lors de la liquidation matrimoniale. C'est assez conséquent...
Je ne vole pas la somme que le juge et le notaire ont estimé pour mon avenir et celui de mes enfants (12, 17 et 20 ans) .
J'ai 47 ans et suis en reconversion professionnelle, suite à mon déménagement.
J'ai travaillé 20 ans, me suis occupée avec bonheur de mes trois enfants et de ceux des autres puisque j'étais institutrice, mais des doubles journées (professionnelle et femme du foyer) bien fatiguantes au bout du compte.
Mon ex-mari et ses stock options se retrouvent donc seuls, après avoir été prévenu à de multiples reprises, Donner ce qui est dû a toujours été un problème pour lui.
J'en viens à mon désarroi devant le non-choix qui m'est imposé : la banque de mon ex demande les identifiants de mes comptes reflets (pea, titre et compte courant).
Il m'a parlé de virement sur mon pea.
Je ne sais pas si toute la somme sera mise dessus ou distribuée sur les trois comptes. Il m'a aussi parlé de tri dans les actions et je le crois assez machiavelique pour avoir choisi celles qui sont les plus "pourries"
Est-ce normal que sa banque me demande de donner les rib de mes compte-titres? et si je veux faire autrement, quelles sont mes possibilités de recours? Le jugement aura été contourné et je subirai donc jusqu'au bout la tyranie de l'ex, trop peu enclin à la justice en ce monde !!!
Je préfère qu'il vende ses actions lui-même et fasse un chèque (ou autre moyen) du montant de ce qui est dû .
Voilà, j'ai l'impression que ces 18 mois de procédure, terminée le 20 mai ,n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et bonne nuit ou bonne journée selon l'heure...
0