A voir également:
- Question PEA
- Pea caisse épargne avis - Forum PEA
- Pea bred avis - Forum PEA
- Pea crédit mutuel avis - Forum PEA
- Plafond pea 2024 - Guide
- Trading sur PEA - Forum plus-values
2 réponses
Il vous est toujours possible de clôturer votre PEA en l'ayant ouvert il y a peu de temps. Il reste à savoir si l'argent que vous avez versé dessus a été investi en actions (ou SICAV) ou non.
Dans le premier cas, il faut savoir si vous êtes en plus value ou non.
Si vous êtes en plus value, vous aurez (au-delà de 25000€ de vente : seuil de cession) à payer un prélèvement libératoire majoré (PEA moins de 2 ans).
Si vous êtes en moins value ou si les fonds n'ont pas été investis, il n'y a pas de conséquences. Mais le retrait d'un PEA, même sans plus value, est considéré comme une cession dont il faut tenir compte si d'autres opérations de vente venaient à être effectuées d'ici la fin de l'année.
Bien entendu, un retrait partiel n'est pas autorisé.
Dans le premier cas, il faut savoir si vous êtes en plus value ou non.
Si vous êtes en plus value, vous aurez (au-delà de 25000€ de vente : seuil de cession) à payer un prélèvement libératoire majoré (PEA moins de 2 ans).
Si vous êtes en moins value ou si les fonds n'ont pas été investis, il n'y a pas de conséquences. Mais le retrait d'un PEA, même sans plus value, est considéré comme une cession dont il faut tenir compte si d'autres opérations de vente venaient à être effectuées d'ici la fin de l'année.
Bien entendu, un retrait partiel n'est pas autorisé.
7 oct. 2009 à 16:26
Comme il s'agit d'actions, j'en déduis qu'il faudra que je paye des frais, ayant mis nettement plus que 25000 € (environ 80000 €)
(je l'ai ouvert hier...), donc il vaudrait mieux que j'attende que ça rapporte un peu je pense, plutot que de payer des frais pour rien