Cloture de 2 Pea

Jopolux - 5 oct. 2009 à 15:44
 Germain - 5 oct. 2009 à 16:18
Bonjour à tous,

Je me permets d’adresser une question au forum car ma conseillère bancaire actuelle n’est pas capable de répondre à ma question.

Voici la petite histoire.
Il y a 3 ans de cela, ma conseillère bancaire me propose d’ouvrir un PEA chez la banque « Roland Garros ». Etudiant à cette époque, j’ai juste mis la somme nécessaire à l’ouverture mais je n’ai jamais utilisé ce PEA.
Au début de cette année 2009, je décide de faire transférer l’ensemble de mes comptes « Roland Garros » chez « la banque la moins chère ».
Malheureusement lors du transfert, ils ont oublié de transférer mon PEA ayant déjà 3 ans d’âge. Ne l’ayant pas directement vu, j’ai acheté et vendu des titres courant 2009, sur un second pea ouvert chez « la banque la moins chère » en 2009 et ai réalisé une forte plus value.
Je souhaite donc pour être dans loi, clôturer l’un de mes 2 pea mais sans perdre l’avantage de l’ancienneté de l’ouverture de l’ancien et ni me faire imposer sur la plus value au maximum.

Je voudrais en fait :
1) transférer mon pea qui a 3 ans d’ancienneté de la banque « rolland garros » chez la banque « la moins chère »
2) transférer alors mes titres négociés en 2009 avec mon pea « banque la moins chère» sur le pea «Rolland Garros » et
3) clôturer mon pea « Banque la moins chère » après transfert des titres

La banque n’est pas sur de sa réponse et n’est pas sur de pouvoir le faire.
Auriez-vous une idée de comment faire et quelle est la meilleure solution ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée!

1 réponse

C'est fromage ou dessert.
Ou vous conservez un PEA avec une ancienneté de 3 ans ou vous conservez un PEA avec plus value. Vous ne pouvez pas faire l'opération que vous décrivez.
Je vous conseille donc de solder rapidement le PEA le plus ancien puisqu'il n'y a pas eu d'opération en souhaitant que le fisc n'y voit que du feu. Dans le cas contraire, les avantages des 2 PEA vous seront retirés.
0