TRANSFERT D'UN PEA EN COMPTE TITRE ORDINAIRE

philippe - 17 nov. 2008 à 19:35
 Larnaqué - 17 juil. 2009 à 15:51
Bonjour,
Je possèdais un PEA au Crédit Agricole avec diverses actions pour une valeur de 22000 Euros. J'ai demandé à mon banquier de transformer mon PEA en compte titres ordinaire, ce qui a été fait le vendredi 14 novembre 2008.
Or, samedi matin lorsque j'ai consulté mon nouveau compte titres, je me suis aperçu que le prix de revient de mes actions n'était plus au prix de l'achat à l'époque mais au prix du cours du jour (en forte baisse naturellement) !!! Que passe t-il ? Que dois-je faire ? Le banquier a -t-il fauté ou est-ce qu'une mise à jour va se faire automatiquement ? Je n'ai pas pu contacter ma banque ce jour car elle était fermée.
Quel serait mon recours si toutefois la banque refusait de reconnaître son erreur ?
Merci de votre aide.

7 réponses

Bonjour,

Votre banquier est tenu d' effectuer la modification que vous lui demandez.
Dans votre cas s'il avait bien fait son travail vous n'auriez pas eu à intervenir. Il peut vous demander de lui signer un document.
Sachez que dans le cas de transfert de titres suite à une succession, le banquier doit également faire une modification des prix de revient en tenant compte des cours à la date du décès de la personne.
S'il refuse de le faire, vous envoyer au directeur de votre agence une LRAR avec mise en demeure.
Je suis effectivement sur de mes propos.
Cordialement
7