Cloture d'un compte PEA

caro77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 06:36
 Popi - 27 janv. 2010 à 01:28
Bonjour,
mon banquier m'a propose un PEA il y 3 ans a raison de 50€ par mois, bien sur je n'ai jamais gagné d'argent mais j'en ai mme perdu, donc j'ai arrété de verser depuis 8 mois, a ce jour ma mise devrait être de plus de 1000€, mais le solde se monte à 600€(j'ai de petits moyens)
A ce jour je suis $ la retraite avec des difficultés dues a ma nouvelle situation, j'ai donc demandé à mon banquier de cloturer ce compte PEA afin de créditer mon compte chèque dont je n'arrive pas à combler le découvert chaque mois.Ma question puis je le faire car à ce jour pas de réponse de la part de mon conseiller etant donne qu'une banque n'est pas une association d'aides je ne vais pas lui dire que j'attends après pour vivre.
Merci pour vos réponses que j'attends en espèrant avoir été claire

2 réponses

Deux choses :
1° l'argent du PEA c'est le tien! Donc si tu demandes de le clôturer, il doit le clôturer!
2° si tout les mois tu es à découvert, 600 € fera l'effet de mettre un pansement sur une hémorragie! Vérifie ton budget car le découvert sera là dans peu de temps de nouveau!
1
caro77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 13:58
merci pour la réponse, en ce qui concerne mon découvert j'en ai bien conscience, mon budget est calculé au plus juste, croyez moi avec le montant de ma retraite!!!!mais ces 600€ me permettraient de retrouver un solde positif pendant le temps requis et ne plus dépassé mon découvert.enfin merci pour la réponse, il y a des gens qui s'interessent aux problèmes des autres au moins.Je vous souhaite un bon week end
0
Bonsoir déjà votre banques n'est pas honnête de vous ouvrir un PEA vu les problèmes de découvert que vous subissez. Vous n'avez pas une stabilité financière. Aller à votre banque est effectuer une clôture immédiate sans à justifier votre demande. C'est votre argent est ils n'ont rien à vous dire n'éyait pas peur. C'est pas eux qui vont payer votre loyer quand vous serez dans les problèmes. Par leurs mauvais conseilles et gestions de VOTRE argents. Pour moi c des escr....t ni plus ni moins.
0