Cloture d'un PEA sans autorisation
yvem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
1 nov. 2009 à 11:49
Germain - 2 nov. 2009 à 14:10
Germain - 2 nov. 2009 à 14:10
A voir également:
- Cloture d'un PEA sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Pergola démontable sans autorisation - Forum Construire une maison
4 réponses
Oui, un PEA doit être clos d'office lorsque le contribuable n'est plus fiscalement domicilié en France. La banque se serait mise en faute si elle n'avait pas ainsi procédé...
En revanche pour les valeurs, il convient de voir exactement ce que votre Banque a fait...
En revanche pour les valeurs, il convient de voir exactement ce que votre Banque a fait...
Je confirme les propos de x, un non résident ne peut avoir de PEA.
Le transfert sur un compte titres ordinaire est considéré comme une cession sur PEA et les cours d'entrée sur le compte titres ordinaire sont ceux de la date du transfert. La différence étant la plus (ou moins...) value du compte PEA seul.
Les nouvelles plus values à venir seront calculées sur le cours d'entrée des titres sur le compte ordinaire.
L'opération est donc parfairement "clean".
Le transfert sur un compte titres ordinaire est considéré comme une cession sur PEA et les cours d'entrée sur le compte titres ordinaire sont ceux de la date du transfert. La différence étant la plus (ou moins...) value du compte PEA seul.
Les nouvelles plus values à venir seront calculées sur le cours d'entrée des titres sur le compte ordinaire.
L'opération est donc parfairement "clean".
yvem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:55
2 nov. 2009 à 11:55
Merci de vos réponses très rapides, celà me permet de bien avancer sur mon problème. Comme je disais mon PEA a plus de 8ans et je ne travaille plus avec et le transfert n'a que peu d'intérêt.
J'ai tout de même un gros souci, les valeurs que je n'ai pas vendu et qui avait une valeur d'achat à l'origine bien plus importante que la valeur d'aujourd'hui ont une valeur d'achat modifiée à la valeur de la date du transfert. Est-ce que dans ce cas je vais être taxée sur ce simple jeu d'écriture de la banque alors qu'il n'y a pas eu de vente ni d'achat?
Celà ne me parait pas du tout clean pour le detenteur du compte titres. Quel est votre avis la dessus et comment je puis je faire pour ne pas payer des plus values fictives?
Merci de votre aide
J'ai tout de même un gros souci, les valeurs que je n'ai pas vendu et qui avait une valeur d'achat à l'origine bien plus importante que la valeur d'aujourd'hui ont une valeur d'achat modifiée à la valeur de la date du transfert. Est-ce que dans ce cas je vais être taxée sur ce simple jeu d'écriture de la banque alors qu'il n'y a pas eu de vente ni d'achat?
Celà ne me parait pas du tout clean pour le detenteur du compte titres. Quel est votre avis la dessus et comment je puis je faire pour ne pas payer des plus values fictives?
Merci de votre aide