Non paiement de la pension alimentaire

Résolu
nath621 - Modifié par M@thew le 22/04/2010 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 11:46
Bonjour à tous,

Suite à un jugement et déja revu à la baisse par le JAF, le pére de mes deux enfants ne me verse plus la pension depuis 4 mois.

Je doute sur la procédure que je dois lançer. Dois-je porter plainte pour abandon de famille?? Est-ce que je dois faire appel à un huissier et comment? Sachant que mon ex vit de revenus sociaux!!!

Je repasse devant le JAF pour une suspension de la pension dans moins d'un mois, je n'ai plus envie de dire oui à tous, mais j'ai peur du résultat.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller,

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 21/04/2010 à 13:41
bonjour

il faut vous rendre chez un huissier qui fera le necessaire et les frais seront à la charge de votre ex

si toute fois cela n'aboutit pas vous pouvez vous rendre à la caf qui s'occupe du recouvrement des pensions si vous n'avez pas réussit à avoir eu gain de cause auprès du huissier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:11
Bonjour, à ne pas oublier ça, s'il n'est pas solvable,
tous les frais d'huissier seront à votre charge !
3
Ah!! Merci M@thew, Payer encore, toujours payer. C'est fou. A quoi sert un jugement alors!!! Moi je refuserai qu'il prenne les enfants, j'irai en prison directement!!! Merci la justice.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:33
La meilleure option, reste la procédure de la CAF,
sachant qu'ils vous obligeront à déposer plainte
et à prouver que vous faites le nécessaire pour
récupérer cette pension non versée...

Rendez vous à la CAF dont vous dépendez, vous
aurez toutes les infos utiles à votre démarche et
vous serez ainsi fixée...

Ce sera le plus simple et le plus rapide...
0
Je me suis déjà informé auprés d'eux. La CAF sera le dernier recours comme je vis en couple, je n'ai le droit à rien m'ont-ils dit!!!
Merci...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:46
Pas de quoi, bon courage ! :o)
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 avril 2010 à 13:42
Vous pouvez aussi et en même temps déposer une plainte pour abandon de famille.
1
Essayant de prendre le plus d'info possible face à cette situation, je viens de lire dans le forum qu'une personne touchant le RSA n'est pas dans l'obligation de verser une pension. Je ne trouve pas ce raisonnement normal. Moi j'ai un petit salaire et je dois tout payer, personne ne va m'aider. Et mon ex qui scatte certainement son fauteuil toute la journée, aidé par les assistantes sociales...est tranquille lui. Il prend ses enfants seulement quand ç'a l'arrange, prétextant pourtant des RDV professionnels... et quand il l'est prend, les enfants reviennent les bras remplit de cadeaux!!! ça coute non?? en tout cas moi je ne peux pas.

Je pense que celui-ci profite de cette situation. Merci pour vos réponses, je pousserai la porte d'un huissier de justice très prochainement, déposerait une plainte si cela n'aboutit pas, car j'en ai peur.
0
en effet si il vit des revenu sociaux il ne sera pas solvable un huissier ne pourra pas faire grand chose
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 avril 2010 à 10:25
par contre je ne comprends pas quand vous etes passés au tribunal il était solvable ou pas??
0
quand nous sommes passés la 1ére fois il était salarié, 2éme passage pour la réduction de pension, toujours le même boulot mais prétextant des dettes...
0