Non paiement de la pension alimentaire

Résolu
nath621 -  
 M@thew -
Bonjour à tous,

Suite à un jugement et déja revu à la baisse par le JAF, le pére de mes deux enfants ne me verse plus la pension depuis 4 mois.

Je doute sur la procédure que je dois lançer. Dois-je porter plainte pour abandon de famille?? Est-ce que je dois faire appel à un huissier et comment? Sachant que mon ex vit de revenus sociaux!!!

Je repasse devant le JAF pour une suspension de la pension dans moins d'un mois, je n'ai plus envie de dire oui à tous, mais j'ai peur du résultat.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller,

Merci beaucoup.

3 réponses

  1. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
     
    bonjour

    il faut vous rendre chez un huissier qui fera le necessaire et les frais seront à la charge de votre ex

    si toute fois cela n'aboutit pas vous pouvez vous rendre à la caf qui s'occupe du recouvrement des pensions si vous n'avez pas réussit à avoir eu gain de cause auprès du huissier

    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
    3
  2. M@thew
     
    Bonjour, à ne pas oublier ça, s'il n'est pas solvable,
    tous les frais d'huissier seront à votre charge !
    3
    1. nath621
       
      Ah!! Merci M@thew, Payer encore, toujours payer. C'est fou. A quoi sert un jugement alors!!! Moi je refuserai qu'il prenne les enfants, j'irai en prison directement!!! Merci la justice.
      0
    2. M@thew
       
      La meilleure option, reste la procédure de la CAF,
      sachant qu'ils vous obligeront à déposer plainte
      et à prouver que vous faites le nécessaire pour
      récupérer cette pension non versée...

      Rendez vous à la CAF dont vous dépendez, vous
      aurez toutes les infos utiles à votre démarche et
      vous serez ainsi fixée...

      Ce sera le plus simple et le plus rapide...
      0
    3. nath621
       
      Je me suis déjà informé auprés d'eux. La CAF sera le dernier recours comme je vis en couple, je n'ai le droit à rien m'ont-ils dit!!!
      Merci...
      0
    4. M@thew
       
      Pas de quoi, bon courage ! :o)
      0
  3. angelsam Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
     
    Vous pouvez aussi et en même temps déposer une plainte pour abandon de famille.
    1
    1. nath621
       
      Essayant de prendre le plus d'info possible face à cette situation, je viens de lire dans le forum qu'une personne touchant le RSA n'est pas dans l'obligation de verser une pension. Je ne trouve pas ce raisonnement normal. Moi j'ai un petit salaire et je dois tout payer, personne ne va m'aider. Et mon ex qui scatte certainement son fauteuil toute la journée, aidé par les assistantes sociales...est tranquille lui. Il prend ses enfants seulement quand ç'a l'arrange, prétextant pourtant des RDV professionnels... et quand il l'est prend, les enfants reviennent les bras remplit de cadeaux!!! ça coute non?? en tout cas moi je ne peux pas.

      Je pense que celui-ci profite de cette situation. Merci pour vos réponses, je pousserai la porte d'un huissier de justice très prochainement, déposerait une plainte si cela n'aboutit pas, car j'en ai peur.
      0
    2. lili
       
      en effet si il vit des revenu sociaux il ne sera pas solvable un huissier ne pourra pas faire grand chose
      0
    3. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
       
      par contre je ne comprends pas quand vous etes passés au tribunal il était solvable ou pas??
      0
    4. nath621
       
      quand nous sommes passés la 1ére fois il était salarié, 2éme passage pour la réduction de pension, toujours le même boulot mais prétextant des dettes...
      0