Faire changer de nom à mon ex-épouse

kjust - 23 avril 2010 à 12:35
 alaide - 23 avril 2010 à 13:27
bonjour,

je souhaite connaître la procédure à suivre pour faire perdre mon nom à mon ex-épouse.
je m'explique : suite à mon divorce, mon ex-épouse a souhaité conserver mon nom (par rapport à nos enfants vis à vis de l'école) ce que je lui ai accordé. A l'heure d'aujourd'hui, je suis pacsé à une nouvelle concubine et je suis désireux de l'épouser sauf que cette dernière s'y refuse tant que mon ex-épouse portera mon nom. Comment dois-je procéder pour justement faire en sorte que mon ex-épouse n'ait plus le droit de porter mon nom ?

1 réponse

bonjour, je pense que votre démarche est plutot osé. votre nouvelle compagne refuse de porter le même nom que vous car votre ex le porte?? c'est n'importe quoi!! qu'allez vous dire à votre ex?? de plus vous avez des enfants avec elle, pensez un peu à eux. je ne crois pas qu'il existe une loi dans votre cas; mais même si c'est le cas avant de commencer vos démarches, penser au conséquence. après si vos enfants sont majeurs et que cela ne les gène pas, ça peut passer, mais j'avoue s'ils sont encore jeune, et que votre femme vient à se plaindre de votre comportement imaginer les conséquence.
mais bon je ne vois pas pourquoi votre compagne actuelle refuse de vous épouser?? tout ça pour un nom de famille et bien il est beau son amour??!!!! ou plutot peut être est ce une escuse?? a part si votre ex est un monstre inhumain... et je pourrais comprendre qu'elle ne veuille pas porté le même nom, sinon c'est n'importe quoi!
0