A t-on des droits sur nos frères et soeurs ?

doudoune_95 - 14 mars 2010 à 18:38
 doudoune_95 - 22 avril 2010 à 18:44
Bonjour,

Voilà je suis partie de chez mes parents en novembre dernier car la situation de famille m'étais invivable depuis 3ans j'ai maintenant 20ans.

Savez vous si j'ai un droit de visite sur mon frère et ma soeur ?

Car mes parents trouvent toujours une excuse pour que je ne l'ai vois pas et ils montent ma soeur contre moi elle n'a que 9ans et demi mon frère 15ans et demi il comprend plus facilement les choses mais m'en veux un peu et j'aimerais savoir si comme les grands parents j'ai un droit.

Merci.

Virginie

3 réponses

Je ne saurai vous dire les démarches exactes à effectuer, mais il me semble assez évident que vous avez des droits concernant votre frère et votre sœur.
Rendez vous au tribunal, ils assurent des permanences gratuites pour permettre de poser des questions à un avocat, il vous en dira plus je pense.
0
doudoune_95
14 mars 2010 à 23:22
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse je compte prendre rendez vous chez un avocat très prochainement pour plein de chose sont ceci

Merci,

Virginie.
0
bonjour jsui un peu ds le mm cas que toi et jaurai aimer savoir si finalemen tu as reussi a avoir des droit et comment , moi jai 21 ans et jai 4pti freres et c tres dur sans eux jen souffre beaucoup .... si tu pourrai me rep sa serai tres gentill de ta part merci . Rebecca
0
Bonjour Rebecca,

J'ai réussi a voir ma soeur il y a 15jours de cela (par contre ce n'est pas par rapport à la loi!!).

Mais je mettais renseigné, et ont m'a dis que pour les voir ou essayer d'avoir un droit de visite il fallait que je dépose un dossier au juge des affaires familiale quelques chose de la sorte dans un tribunal mais d'ou les parents habitent, (désolé pour tous les détails je ne me souviens pas de tout).

Je sais que contrairement au grands parents nous n'avons pas de loi qui nous aide !! mais tu peux toujours envoyé un dossier. Normalement si tu touche moins de 916euros par mois l'avocat est gratuit sinon tous cela est payant.

Tiens si tu veux tu peux avoir des aides juridiques regarde dans ta ville ou dans une ville voisine si tu as une maison du droit et de la justice appelle les c'est gratuit pour les conseils.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas (je reviens dans une semaine je part en vacance donc tkt pas si je ne répond pas).

Cordialement,

Virginie.
0