Droit d'hébergement et de visite

Eddy.M.G - 15 oct. 2010 à 20:50
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 16 oct. 2010 à 08:24
Bonjour, je suis père de deux enfants âgées de 5 et 4 ans qui portent mon nom et séparé depuis 4ans et demi de leur mère à qui je n'ai jamais été marié. Nous vivions ensemble et elle quitté notre domicile avec mon accord partant avec notre première fille. A la suite de notre séparation j'ai versé par mandat 150 euros par mois et suite à un jugement j'ai du versé la somme de 300 euros avec la naissance de ma deuxième fille.
Je ne me suis jamais présenté aux convocations car je réside en outre mer et elle en france. De se fait je n'ai jamais pu me défendre et les jugements ont été pris sur les dires et des choses infondées de mon ex compagne.
Elle a profité de son congé parental pour saisir le juge des AF pour que je puisse lui versé une pension plus importante et donc je lui verse aujourd'hui 400 euros. Elle a souhaité obtenir l'autorité parentale exclusive puis elle s'est ravisée. Elle affirme aujourd'hui avoir l'autorité parentale exclusive et je ne cesse de lui demandé une copie du jugement car je n'ai jamais reçu ce document et elle s'y oppose. Je participe à la vie de mes filles , j'envoie des cadeaux directement au domicile de leur mère, je leur téléphone de temps en temps, mais leur mère me repproche de ne pas être assez présent dans leur vie. Alors j'ai demandé à les avoir pendant les vacances et leur mère reffuse de me les laisser pendant un mois ou 15 jours prétextant que mes filles sont spéciales et qu'elles sont inséparables d'elle. Aujourd'hui je ne sais m^me pas dans quelle école elles sont scolarisées, elle refuse de me le dire alors que je souhaite participé à l'éducation. Je ne peux pas prendre mes filles avec moi et me rendre dans la famille de ma compagne, elle me l'interdit et me fait du chantage. Je souhaite user de mon droit parental et pouvoir obtenir le droit de visite et d'hébergement car lmon ex m'autorise à les voir chez moi à condition qu'elle vienne me les emmner jusqu'en guadeloupe, chose à laquelle je m'oppose car celle-ci s'impose dans ma famille
je souhaite connaître les démarches à entreprendre et savoir si je dois prendre un avocat
Je vous remercie , dans l'attente d'une réponse de votre part

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
16 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,

Dans un premier temps vous devez absolument demander une copie du jugement au greffe du jaf qui a donné sa décision.
Après en fonction de ce qu'il y a de marquer dans le jugement vous pourrez agir.
Sans savoir ce qu'il y a vraiment d'inscrit sur ce jugement c'est difficile de vous aider et vous risquez d'entreprendre des actions qui dans le doute peuvent se retrouner contre vous.

Cordialement
0