Quels sont mes droits pendant mon wk de garde

Ben - 17 oct. 2010 à 20:39
lunatique33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 16:08
Bonjour,
Voilà je suis papa d'une petite fille et je viens d'obtenir la garde de ma fille un wk sur 2.
Donc ce wk était mon premier depuis 1 an avec ma fille puisque depuis 1 an sa maman ne veut plus me la donner.
Je pensais que tt se passerai bien mais non.
Vendredi 18h je vais chercher ma fille avec ma nouvelle amie, on arrive devant chez elle et la surprise mon ex, son nouvelle ami et sa mère nous attendent avec ma fille. Et la ils ont commencé a nous insulter tt ça devant ma fille.
De plus elle me donne ma fille en me donnant une liste de medicaments a lui donner, donc pratique de ce les procurer ss ordonnance!!
Concernant la petite elle me la donne ss rien mm pas une valise avec qq habits bon ca encore tanpis je suis allé lui en acheter.

Ensuite pendant tt le wk sa maman nous a téléphoné pour parler a sa fille, pour savoir ce quelle faisait.
Et en plus elle nous demande a ce que pendant mon wk je n'aille pas voir mes parents.


Bref je sais pas si j'ai était clair.
Mais quels sont mes droits pendant mon wk, est ce
que je dois accepter de me faire insulter a chaque fois que je vais chercher ma fille?
Ne pas avoir de livret de famille, de carnet de santé, ses médicaments?
Et a t'elle le droit de me dire ce que je peux faire pdt mon wk et surtout qui je peux voir?

Merci pour votre aide.

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 oct. 2010 à 20:48
Bonsoir

Votre ex femme n'a pas a vous dicter votre conduite pendant votre droit de visite.
Par contre si vous lui payez une pension, elle doit vous fournir les habits de rechange pour l'enfant.

Et pour l'aspect médical, si le régime obligatoire de votre fille est celui de sa mère, elle doit vous fournir le traitement prescrit et l'ordonnance.

Evitez d'aller chercher l'enfant avec votre nouvelle compagne pour "mettre de l'huile sur le feu".
Laissez un peu de temps pour mettre les choses en place, puisqu'il n'y a pas d'accord possible à l'amiable.
5
Oui effectivement je paye une pension alimentaire.
Pour ce qui est de ma nouvelle compagne elle a bien le droit de venir puisqu'a chaque fois que je suis allée voir ma fille j'avais le droit a un comité d'accueil elle, son nouvel ami, sa mère... Et j'en passe et ceux pour m'insulter!
Moi seul contre eux je n'ai aucunes preuves de tt ça dc ce coup ci je n'y suis pas allé seul.
Mais que faire contre tt ça?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 oct. 2010 à 21:12
Bonjour

Votre fille est chez vous le WE, vous faites ce que vous voulez avec elle. Votre ex n'a surement pas le droit de vous dire quoi que ce soit. Si vous avez envie d'aller voir vos parents avec votre fille, vous y aller.

De plus elle me donne ma fille en me donnant une liste de medicaments a lui donner, donc pratique de ce les procurer ss ordonnance!!
Elle n'a pas le droit, et qi plus est, elle doit vous fournir le carnet de santé de votre fille.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
18 oct. 2010 à 18:45
Bonsoir,

Donc pour les médicaments, c'est sa mère qui doit les fournir, et vous les confier pour le week end avec l'ordonnance et le carnet de santé.

Pour éviter les conflits, aller chercher votre fille à l'heure dite, et partez dès que possible avec l'enfant, en évitant tout dialogue avec la mère, précisez lui que les conflits et injures ne se font pas devant l'enfant pour son bien être.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 oct. 2010 à 21:08
Sur votre jugement, c'est prévu où et à quel heure, la prise en charge de votre fille ?

Vous n'avez pas répondu pour les médicaments ?
0
Oui elle est sur l'arrestation de sécu soc de sa maman.

Sur le jugement c noté que je dois aller la chercher chez sa maman le vendredi soir a 18h.
0
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
18 oct. 2010 à 19:34
bonjour je suis papa et je suis aussi dasn votre situation avec mon ex
alors pour le livret de famille vous avez le droit d'avoir un nouveau livret en temps que pere celibataire aller a votre mairie avec son acte de naissance que vous pouvez demandez ou elle est né c votre droit ramener egalement votre acte de naissance a vous ainsi qu' une quittance de loyer ou autre la mairie de votre commune doit vous le faire c la loi pour ce qui est des medicament si elle vous la donne et quelle est malade elle doit vous les fournir c la sante de votre enfant si elle ne vous les fournie pas encore une fois faites le constater par quelqu un de votre entourage attestation et avertiser votre avocat sinon vous pouver vous aussi mettre votre fille sur votre securite sociale comme sa quand vous l aurez en week end ou en vacances elle sera couverte des deux sur votre numero de secu ainsi que sur celle de sa mere en ce qui concerne vos week end vous etes libre de faire ou d'aller ou vous le souhaiter avec votre enfant vous n'etes pas obliger egalement de lui decrocher o telephone moi j'avais le mme probleme au niveau du telephone avec mon ex mais quand c'etait moi qui appler elle ne decrocher jamais j'ai contacter mon avocat a ce sujet elle m as repondu que je n'etais aps obliger de lui repondre voila si vous souhaiter avoir plus de renseignement sur vos droit en tant que pere je peux vous aider je connais certaine chose car je suis passer par pas mal d'etapes et j en passe encore
cordialement
0
Merci pour Vos réponses.
Ce n'ai pas évident pour moi, je trouve qu'après le jugement d'ailleur mm avant ds mon cas on est laché ds la nature.
Mon avocate est rarrement joignable et je dois l'avouer je doute de plus en plus de ses qualités. Enfin bref.

J'ai pris rdv vendredi avec une assistante sociale qui pourra je pense tt m'expliquer.

Australe quand je vais chercher ma fille j'aimerais bien la prendre et partir mais elle est ds les bras de quelqu'un et d'abord on m'insulte etc et seulement ensuite il me la donne.


Loulou merci pour tes conseils je vais me faire faire un livret de famille c une bonne idée.
Pour le téléphone je ne savais pas quelles étaient mes droits car la sem dernière elle m'a dit si tu me passes pas ma fille tu as les flics ds 2 min devant chez toi.
Tout passe par des menaces avec elle.

Ce n'est pas facile du tout de vivre ces moments la.....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 oct. 2010 à 08:03
Pour ces menaces, pour ses insultes, tu peux très bien faire une main courante.
Qu'elle t'envoie les flics, elle rigolera moins.
0
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
19 oct. 2010 à 12:12
marie a raison moi je suis dans le mme cas que toi du coup mon avocat m'as dit a chaque menace chaque insulte aller au commisariat faire une main courante ou une plainte il doivent te la prendre
juste une question quand tu va chercher et reconduire ta fille ton ex est elle presente ?
si t elle n'est pas le cas tu n est pas obliger de la rendre a la personne si ton ex ne t'as pas prevenu de qui devait la recuperer pour sa elle doit t en avertir soit par recommander ou telephone en cas de derniere minute tu n'est pas obliger de la rendre a une personne que tu n'as pas confiance ou elle doit te prevenir
ne t'inquiete pas je passe aussi par ces moment mme apres le jugement je sais que ce n'est pas facile mais accroche toi c le bien de ta fille
0
lunatique33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 1
19 oct. 2010 à 16:08
bonjour,


je viens de lire toutes les réponses que vous avez reçu ,ils ont tous raison , nous sommes passé par là avec mon mari son ex nous à fait la vie dure mais quand je suis venue vivre avec lui , là, beaucoup de chose ont changé , d'abord je lui ai fait faire un livret de famille et fais mettre ses filles sur sa carte de sécurité sociale , pour les vêtements c'était honteux de voir ses petites habillées en cosette tu coup nous avions achetés des vêtements qui reste à la maison ,nous les changeons et quand nous les ramenons nous leur remettons les habits qu'elle nous à donnés ensuite tous les changements horaires date et autres nous avons tout fait par lettre recommandé surtout ,même lorsqu'elle fait un courrier il faut toujours répondre et garder une trace , sa peut aidé au cas où un jour la situation change et c'est important, rester correct , idem pour le téléphone elle nous appel pour un oui pour un non alors nous ne répondons pas c'est notre week end , nous n'avons pas à rendre de compte sur nos fait et gestes et vous avez tout à fait le droit d'aller avec votre compagne aucune loi ne l'interdit au contraire c'est un soutien .
nous aussi se sont des insultes à mon égard, mais c'est pas grave , moi je l'ignore je part du principe que je ne parle pas aux C.. sa les instruit . du coup nous prenons les enfants et au revoir bon we et hop on part

bon courage et profité au maximum de votre petite

cordialement lunatique33
0