Couple

futurparent - 20 oct. 2010 à 11:30
 futurparent - 20 oct. 2010 à 12:37
bonjour , voila j'ai 17ans , je vais avoir 18 ans au mois de juillet et ma copine viens d'avoir 16 ans .
Ma copine est enceinte , et elle ne veut pas avorter , car moi et elle on est contre l'IVG , le bébé est attendu pour juin - juillet ...

j'aimerais savoir si on a le droit a des aides , pour élever le bébé comme il faut niveau financièrement , je suis apprenti je me touche 350 euro et a partir de juillet je me touche 650 euros. j'aimerais savoir a quelle aides ont a le droit , car je panique un peut pour l'argent quand notre bébé va naitre.

j'espère que cela m'apportera quelque chose .
en attendant votre réponse , je vous remercie tous d'avance , merci .

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 11:34
Bonjour,

Je ferai l'impasse sur le côté "c'est trop tôt, vous risquez de gâcher vos vies, pourquoi ne pas avoir pris vos précautions, bla bla bla"... On a du déjà vous le dire 100 fois, et vous devez en être conscients.

Question : qu'en disent vos parents ? Vous êtes mineurs... ils sont encore responsables de vous.
0
futurparent
20 oct. 2010 à 11:44
on le sais que c'est trop tot , on a penser a l'avortement meme si on est contre , mai ma copine ne veut pas avorter , elle ma dit meme si c'est accidentellement , je le garde , car plutot , elle etai deja tomber enceinte , pi on avait decider d'avorter , elle a avorter mais c'etait dur , et elle ne veut pas revivre ce quelle a vecu , car moralement elle c'etait enfoncer.

maintenant , j'aimerais savoir les aides que je pourrais avoir , car je panique un peu.

nos parent a nous 2 , nous on dit , comme vous , que l'on va gacher notre vie , et tout ... que c'etait trop tot , mai qu'il ne pouvait pas nous forcer pour cette decision la , car c impossible de forcer quelqu'un a avorter sure sa.
0