Couple

futurparent - 20 oct. 2010 à 11:30
 futurparent - 20 oct. 2010 à 12:37
bonjour , voila j'ai 17ans , je vais avoir 18 ans au mois de juillet et ma copine viens d'avoir 16 ans .
Ma copine est enceinte , et elle ne veut pas avorter , car moi et elle on est contre l'IVG , le bébé est attendu pour juin - juillet ...

j'aimerais savoir si on a le droit a des aides , pour élever le bébé comme il faut niveau financièrement , je suis apprenti je me touche 350 euro et a partir de juillet je me touche 650 euros. j'aimerais savoir a quelle aides ont a le droit , car je panique un peut pour l'argent quand notre bébé va naitre.

j'espère que cela m'apportera quelque chose .
en attendant votre réponse , je vous remercie tous d'avance , merci .

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 11:34
Bonjour,

Je ferai l'impasse sur le côté "c'est trop tôt, vous risquez de gâcher vos vies, pourquoi ne pas avoir pris vos précautions, bla bla bla"... On a du déjà vous le dire 100 fois, et vous devez en être conscients.

Question : qu'en disent vos parents ? Vous êtes mineurs... ils sont encore responsables de vous.
0
futurparent
20 oct. 2010 à 11:44
on le sais que c'est trop tot , on a penser a l'avortement meme si on est contre , mai ma copine ne veut pas avorter , elle ma dit meme si c'est accidentellement , je le garde , car plutot , elle etai deja tomber enceinte , pi on avait decider d'avorter , elle a avorter mais c'etait dur , et elle ne veut pas revivre ce quelle a vecu , car moralement elle c'etait enfoncer.

maintenant , j'aimerais savoir les aides que je pourrais avoir , car je panique un peu.

nos parent a nous 2 , nous on dit , comme vous , que l'on va gacher notre vie , et tout ... que c'etait trop tot , mai qu'il ne pouvait pas nous forcer pour cette decision la , car c impossible de forcer quelqu'un a avorter sure sa.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 11:55
Donc ils sont prêts à vous aider financièrement, moralement, "éducationnellement" ?
Parce que vous allez en avoir besoin.

Avec vos revenus actuels, vous serez incapables de financer l'arrivée d'un enfant. C'est que ça coûte cher ces bêtes là... Je le sais, j'en ai deux. ;-)

Avez vous pensé que vous allez être sans doute obligé d'arrêter vos études pour trouver un emploi plus rémunérant ? Que votre amie, la future maman, va aussi devoir arrêter ses études pour l'élever ce petit bout ?

J'imagine que la décision de l'avortement est difficile à prendre. Surtout qu'elle a déjà été prise une première fois... C'est là où j'ai du mal à comprendre comment deux jeunes presqu'adultes responsables ont pu ne pas prendre leurs précautions deux fois de suite...
0
futurparent
20 oct. 2010 à 12:05
oui on c'est que sa coute cher d'avoir un enfant , ba la premiere foit on ne c'etait pas proteger , mai en se moment , on ctai proteger et ... accident ... , oui nos parent seront la pour le minimum , pour le sujet du travaille , je minquiete pas car je peut déjà allez dans une entreprise (donc ma famille la tien) et niveau etude de ma copine , ba elle va finir ces etude o mois de juin.

mais en ce moment c'est dure , car je m'imagine le pire , c'est pour sa que j'aimerais avoir des conseils , et ou allez faire des demarches pour des aides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 12:19
Le mieux est de contacter une assistante sociale : elle pourra vous orienter dans vos démarches à tous les deux.
0
futurparent
20 oct. 2010 à 12:37
merci, c gentil , jespere kelle pourra m'orienter ...

en tt ca je vous remercie quand meme
0