Fraude ou pas fraude parent isolé ou pas ?

melan78 - 20 oct. 2010 à 15:04
 melan78 - 20 oct. 2010 à 15:21
Bonjour,


Je suis enceinte de 7 mois, je vis dans mon appartement et je fréquente le pére de mon enfant Je touche le rsa grossese
Je voudrais savoir si j'ai droit au parent isolé quelle aide je peux avoir droit pour elever mon enfant .
2eme petit chose je voudrais s'avoir si a la naissance mon enfants peut porter le nom de son papa mon ex copain lui est au rsa touche trés peu et pourra pas forcement me donner de pension ,et depuis peut de temps en temps il dors cher moi car il na pas de logement fixe et je trouve ca méchant de le mettre dehors alors qu'on arrive dans des période de froid .
Je voudrais s'avoir si je suis en fraude ou pas je ne suis plus avec mais c'est commeme le papa et ne veut pas étre méchante !!

Merci de toutes vos réponse

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 oct. 2010 à 15:15
Dans votre 1er post vous disiez que "de temps en temps il dors cher moi". C'est différent de l'héberger...
Si vous l'hébergez à temps complet, vous ne serez plus parents isolé.
1
Oui je me douter un peu je dois vivre seul ! Car cetais just l'histoire de quelque semaines pour l'aider !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 oct. 2010 à 15:19
Bonjour,

Ca frôle la fraude, pourquoi ne pas poser la question aux alloc ?


Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 oct. 2010 à 15:07
Bonjour,

Oui pour l'allocation parent isolé, à partir du moment où vous vivez seule et où vous ne touchez pas de pension.

Oui pour le nom du papa, si ce dernier le reconnait à sa naissance.
0
Meme si pour le moment j'héberge mon ex conjoins soit le pére du bebe ? Il veut reconaitre l'enfant mais il touche que 400 de rsa et nas aucain logement donc non je ne toucherais pas de pension de sa part !
Donc ca me rassure si je peut avoir un revenu !
0
Oui en effet je vais voir ca car je veus pas étre hors la loi et devoir rembourser si j'ais le droit au api !
0