Les discussions

Barème à ne pas dépasser pour un couple de retraites pour dégrèv

Bonjour, Pouvez vous me dire le barème à ne oasis dépasser svp pour avoir un dégrèvement de la taxe habitation 2017 ? Est ce pour cette année 201...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
reine150

Régime fiscal applicable

Bonjour, J'ai 2 appartements en location (l'un meublé et l'autre non meublé). Les revenus annuels bruts sont d'environ 38.000 €. (18 pour le meublé...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
dombasa

Crédit impôts

Résolu

Bonjour, je vient de signer un contrat avec la société domuneo pour un montant de 18000 e 8 panneau micro ondulatoire le commercial me dit que je v...

Jeunot

Taxe habitation 2017

Bonjour, Bonjour, nous venons de recevoir la taxe habitation et il y a quelque chose que nous ne comprenons pas.notre souci se situe au niveau de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Taux d'imposition et changement de situation

Bonjour, Je me demande si j'ai bien compris le système d'imposition à la source qui entrera en vigueur en janvier 2019. Mon cas est le suivant. ...

flocroisic

Changement de residence

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis peu et je voudrais passer le temps qui me reste dans notre résidence secondaire. comment passer de résidence ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Impot foncier

Bonjour, mon mari est décédé en décembre 2016,est ce que l'impôt foncier va être modifié?

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Avis de situation déclarative à l'impot refusé par pole emploi

Résolu

Bonjour, demande de justificatif de ressources par pole emploi: avis d'impôt dans mon cas de non imposition le document n'existe plus depuis 2016 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
hephaitos

Dégrèvement ou allègement taxe d habitation

Bonjour Est ce que je peux bénéficier d un dégrèvement ou d'un allègement de ma taxe habitation mon revenu fiscal et de 16 653 et 1 part 1/5.j ai 6...

tof51430

Taxe foncière et menagere

Bonjour, Je suis en location depuis 3 mois quelle est ma part à payer? Depuis juillet 2017 quelle est le pourcentage de l'impôt que je paye. Merci ...

djivi38

Demande de prime à la cuve

Bonjour, Je souhaiterais connaître les modalités à suivre pour faire une demande de prime à la cuve. En vous remerciant par avance, Bien cordiale...

flocroisic

Paiement taxe habitation

Bonjour, je paye des impôts sur le revenu cette année car j'ai arrêté mon p.e.r. qui s'est ajouté à mes revenus à déclarer, est ce que je vais payer l...

flocroisic

Quelle taxe habitation à payer?

Résolu

Bonjour chers internautes, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation 2017. Je suis mensualisé, j'ai déménagé le 6 janvier 2017. Quel...

Jeremypp

Taxe foncière importante pour ma retraite

bonjour, mon mari est décédé en 2014, j'ai une retraite de 400 euro, je n'ai droit à aucune aide car la maison que j'habite m'appartient qu'un quart,...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Puis-je payer les impôt pour un autre avec tablette ou en ligne

Bonjour, Puis-je payer les impôts de mon fils par flash code sur mon compte sans être engagé l'année suivante ? Si je paie en ligne pour lui il...

CAG

Mon ex conjoint en surendettement et pas moi

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a déposé un dossier de surendettement qui ,d'après lui a été accepté. Moi je n'en ai pas fait (pour l'instant) dois je paye...

Poisson92100

Coordonnées d'un proprietaire

Bonjour, j'ai vu une maison fermée, depuis pas mal de temps, que j'aimerai éventuellement acquérir. j'ai trouvé le numéro de la parcelle sur le ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe habitation appartement vide pour parents âgés

Bonjour, situation un peu compliquée, j'ai déménagé mes parents agés de 94 et 96 ans, propriétaires d'un appartement mis en vente vide, pour mettre ...

Poisson92100

Taxe habitation en colocation

Bonjour, JE suis parti d'une colocation , je suis resté 6 mois en colocation . qui payer la taxe habitation .Sachant que la personne est resté dans...

doris33

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de reference de 31542 € pour un couple marié. Une taxe fonciere de 1855 € . Ai je droit à un abattement de cette ta...

flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts intitulé "demande de renseignements" et je suis surpris qu'ils me demandent des justificatifs ...

flocroisic

Taxe habitation 2017

Bonjour Madame, Monsieur, Mon RFR 2016 s'élève à 27704 € pour 1,5 part et celui de mon fils que je loge chez moi à titre gratuit s'élève à 12820 € ...

tof51430

Revenu fiscal de référence à ne pas depasser pour 1 part 1/2

Bonjour , la loi a fixé le seuil du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation avec des v...

tof51430

Taux de tva en allemagne

Bonjour, Merci de me faire savoir le taux de TVA en Allemagne ?

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement/allègement/exonération taxe habitation 2017

Mes 2 parents sont décédés en 2017, l'un le 14 Janvier, l'autre le 26 Janvier. Leur seul revenu était la retraite de mon père, 24687 € pour l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Suppression taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont je paie la taxe d'habitation. Mon neveu sa femme et leurs enfants habitent avec moi à titre gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe décembre 2015

Bonjour, J'ai enmenagé en décembre 2015 dans un logement en location et j'ai payé la taxe d'habitation en novembre 2016, est-ce bien à moi de la pay...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38

Et les paqrlementaires ?

Les parlementaires ( députés, sénateurs)sont-ils soumis ,pour la totalité des sommes perçues de leur Assemblée , à la CSG ? Et à quel taux ?

flocroisic

Exonération de la csg

Quel est le plafond de revenus pour l'exonération de CSG?

cristali

Exonération taxe foncière

Bonjour, âgé de 85 ans et veuf. Le montant mensuel de ma retraite est inférieur à 900 Euros. Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe fonciè...

flocroisic

Montant impôt revenu 2018

Résolu

Bonjour, J envisage l.achat d un bien immo. Avant cela je souhaite connaître le montant de mon impôt revenu 2018. 2850€ sur 12 mois marie juin...

Indi34520

Doit on payer la taxe d'habitation si cela ne fait pas 1an que l

Bonjour, Si cela ne fait pas 1 an que je vis dans le logement est ce que je dois payer comme même une taxe d'habitation

Gayomi

Taxe d'habitation

Résolu

bonjour peut-on me donner une précision sur le nombre de part pris en compte par l'administration pour calculer sur le plafond de revenu (RFR) et dé...

flocroisic

Devons-nous payer la redevance télé.

Bonjour, Mon mari a eu 80 ans en Janvier 2017, nous ne sommes pas imposables . Devons-nous payer la redevance télé ?. Merci pour votre réponse.

tof51430

C.s.g sur les actions en bourse.

Bonjour* Quelqu'un pourrait-il répondre aux possibilités suivantes? Merci d'avance pour toute réponse 1.Au cours de l'année, la valeur des ac...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, Voilà on a eu un prélèvement de 440 euros taxé d habitation 2014 de mon compagnon sauf qu'à cet période il ne travailler pas et n'a jamais...

flocroisic

Taxes fonciéres et taxes d'habitation

Bonjour, Je suis une personne seule divorcé, mon revenu fiscal de référence de quelle exonération puis-je bénéficier? De quelles réductions de mes de...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, la Taxe d'habitation est elle la même pour un logement ayant 2 ou 3 occupants? Notre fille a quitté notre domicile, j'aimerai savoir si ...

flocroisic

Comment recupérer le remboursement d impot du conjoint décédé ?

Résolu

Bonjour, un père est décédé en mai, il a un remboursement d'impot en octobre, comment le conjoint peut récupérer ce remboursement. ils déclaraient c...

doris33

Partir en espagne

Bonjour, Je suis retraité et je désire m'installer en Espagne quelques années. Je voudrais continuer de payer mes impôts en France. Ou dois-je m'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation , allocation adulte handicapé

Bonjour, Suite a la reception de ma taxe fonciére , j'ai entendu dire que les personnes bénéfiçiant de l allocation adulte handicapée etaient disp...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
thierry34480

Trajet aller et retour

Bonjour, combien de trajet pour aller travailler sachant que je suis salarié du particulier et je me déplace matin et soir chez le même employeur

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Superficie du terrain sur propriété batie

Bonjour, Je voudrais savoir où est indiqué la superficie de mon terrain sur laquelle mon habitation a été construite

roudoudou22

Taxe habitation et audiovisuel 2017

Bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'habitation et l'audiovisuel de mon pére qui est décédé depuis le 5 Janvier 2017 l'appartement à été rendu l...

djivi38

Volets electriques

Bonjour j,ai fait mettre des volets electrique a mon habitation principale en juillet 2017 es ce que j'ai droit a une reduction d'impot ou une prime p...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
brutus

Plafonnement du quotient familial ancien combattant

Bonjour, Le plafonnement pour demi-part s'applique -t-il à la demi part accordée aux anciens combattants ? Merci, salutations

flocroisic

Plafonnement de la taxe fonciere

Résolu

Bonjour. Ma belle soeur qui à 86 ans invalide à 80 % peut-elle bénéficier d'une remise d'impots foncier ...

flocroisic

Taxe

Bjr Par çet e-mail dois je signaler aux impôts que notre fils est parti de la mson depuis le mois de juillet pour un appartement et que nous sommes p...

flocroisic

Taxe habitation (remboursement)

Bonjour, J'ai reçu un virement ce jour des impôts. Je pense que cela est dû à un trop payé de ma taxe d'habitation (qui devait baisser cette année ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Sand

Indemnité de rupture conventionnelle :fiscalité

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 /01/2017 et pris ma retraite le 1/02/2017. J'ai demandé aux impôts (par mail) si cette indemn...

flocroisic
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000