Les discussions

Qui doit rembourser la caution au locataire ,

Bonjour, je louais ma maison a un locataire par agence , celle -ci a disparu , fermée ses portes , le locataire me demande de lui rembourser la cau...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
jaqot

Préavis meublé, mon propriétaire fait le mort

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement meublé et souhaite partir. J'ai envoyé une lettre recommandé à mon propriétaire, il n'a toujo...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
jaqot

Vendre une maison déjà louée pour les vacance

Bonjour, j'ai une maison en vente et dans l'attente je la loue pour les vacances. Sauf que là, j'ai un potentiel acheteur. Ma question: comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

Permis ce construire ou pas?plus d'impots ?

Bonjour, bonjour, je viens d'acquerir une maison qui a une terrasse et je voudrais couvrir celle-ci pour etre à l'abri du soleil et de la pluie par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

La colocataire n'a pas payé

Bonjour, Mon fils vit en colocation à St Ouen depuis 08/2008. Son colocataire ayant décidé de "se caser", mon fils s'est mis à la recherche d'un au...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

Maison en indivision

Bonjour, JE SUIS EN INDIVISION DEPUIS 5 ANS SUR UNE MAISON AVEC MA SOEUR QUI APPARTENAIT A MON PERE.MA SOEUR ME RECLAME UN LOYER.MAIS A L EPOQUE S E...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

Il ne veut pas me donner ma part sur maison

Bonjourmon conjoind ma laisser depuis le mois d'aout j'ai du demenager mais on avais acheter la maison au deux nom celui ci veux pas me donner ma part...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

Poteau électrique génant...

Bonjour, voilà 3 ans, j'ai acheté une maison. Sur le terrain se trouve un poteau électrique desservant un seul voisin. Pour plus de sécurité et d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kasom

Bail reduit a 1 mois

Bonjour, je vis seul avec mon fils qui presente un handicap cardiaque mais est autonome j'ai il y a 2 ans trouver un appartement approprié pour nou...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
maylin27

Portes d'entrée vandalisées et défectueuses

Bonjour, J'habite dans un appartement au rez de chaussée dans une cours d'immeuble. Pour accéder à cette cours, nous disposons normalement de 3 po...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Amandine de rez-de-chaussee.com

Qui paie les réparations de la chaudière ?

 Résolu

Bonjour, et d'avance merci.Je suis locataire(je loue a un privé) ,je voudrais s'avoir SVP qui doit payer facture pour réparation et échange de piéces ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
boina80

Chauffage

Bonjour, je voudrait savoir se que je peut faire car la propriétaire nous augmente le prix du chauffage comme quoi le mazout a augmenter . mes se q...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
maylin27

Photos

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon voisin avait fait des photos de mon jardin, dans lequel nous faisions une pergola.Il y avait donc des déch...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
isa

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire de la maison où je vis seule pour le moment et je j'envisage d'y vivre en couple. Comment cela va-t-il se passer pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jaqot

Comment récupérer usufruit d'une toiture

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation un peu difficile (financièrement parlant). pour m'en sortir, je souhaiterais récupérer et exploite...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
catherinemoi

Litige pour une voie privée

Bonjour, sur un terrain privé, il y a deux maisons individuelles avec un chemin privé qui appartient aux deux propriétaires ; nous souhaitons poser ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
ginto5

Diviser un mas légalement

Bonjour, j'ai la possibolité de faire un achat immobilier avec un ami. La question est de savoir s'il est possible de le diviser en deux partie lé...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jaqot

Antenne télé à la charge du propriétaire

Bonjour, sa fait un an qu on est dans une maison mais on a pas la tele l antenne est foutu a qui reviens la charge de changer l antenne a moi ou au...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
maylin

Restitution caution

Bonjour, je viens de partir de mon logement ma caution est de 2 mois ns avons eu un probleme de loyer, un jugement a ete rendu par le tribunal ns d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
maylin

Charges locatives

Bonjour, LES JOINTS EN FILASSE OU EN AUTRES MATERIAUX POUR L/ETANCHEITE ENTRE LES TUYAUX D/ARRIVEE D/EAU CHAUDE ET FROIDE ET JONCTION DE LA BATTERI...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
maylin

Abonnement facture d'eau a la charge de qui ?

Bonjour, je suis proprietaire depuis peu d'un immeuble avec plusieurs appartements Je recoit et je regle les factures d'eau pour l'ensemble des a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Mmarco

Contrat edf changer par le locataire

Bonjour, Mon locataire sortant avait changer le contrat EDF pour un autre fournisseur sans m'avertir il se trouve que le locataire entrant c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Détermination de la valeur vénale

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison sur un terrain de 2500m² il y a 9 mois 300000€ Sur ces 2500m² ils ont pu libérer 1500m² qu'ils m'ont ve...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
condorcet

Qui fixe la date de départ d'une location?

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de dedite le 26 janvier pour une date de départ des lieux le 30 avril (mentionné dans la lettre). mon bailleur me rép...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
isalubelle

Vente habitation

 Résolu

Bonjour, Mon mari veut vendre le domicile conjugal. Mariés avec contrat , peut-il se passer de ma signature? sachant que je suis opposée à cette ve...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
nini

Contrat de bail en cours!!!!

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel je souhaite habiter (résidence principale) en avril. Toutefois il est occupé par un locataire dont...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
maylin

Voisins indélicats

Bonjour, je suis arriver dans l appartement en avril 2010 ,nos voisins avait l air sympa c etait bonjour bonsoir ses tout puis un jour je me suis a...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Preavis en cas de chomage

Bonjour, je déménage et je suis en accident du travail, la cpam va me mettre en consolidation et du fait que j'étais intérimaire je vais donc reto...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
maylin

Accord verbal minoration loyer

Bonjour, Mon bail initial en 1995 prévoyait un loyer de 3000F. Or en 2000, mon propriétaire a baissé mon loyer à 380 euros(car je gardais sa maison)...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
GrandCaribou

Payer des charges locatives de 2008 ?

Bonjour, Depuis le 15 décembre 2008,j'ai quitté un appartement,voilà qu'aujourd'hui le société de logement me demande de payer 600 euros de charges...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
isalubelle

Deux prés a titre gratuit

Bonjour, mon propriétaire a qui je loue une maison me prête deux prés pour y mettre mes chevaux, ceux ci ne sont pas inscrit au bail, il veut me rep...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Paris

Cafard

Bonjour, habitant d une tour envahi par les nid de cafard a cause de non condamnation de de la gaine d évacuation et le non respect de propreté par...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
australe13

Préavis à donner au propriétaire ?

Bonjour, de combien de temps .de préavis je dois donner a mon propriétaire pour une location en vide sachant que je vais me retrouver avec 2 loyer...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
maylin

Logement trop petit

Bonjour, voila nous sommes un couples avec 2 enfents et une naissance atendue pour le mois d'avril notres souci c ke nous habitons un f3 notre fil...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
laila

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, J'ai trouve par Internet un appartement à vendre qui m'intéressait, j'ai appelé l'agence indiquée pour avoir des renseignements et surtout ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
jo

Changement de syndic

Bonjour, la société en charge de l'immeuble où j'habite (c'est à dire celle a qui je paye mon loyer) a décidé de se retirer pour le compte d'une a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lilou13003

Reparation locative?

Bonjour, J'ai une plaque électrique encastrée qui s'est arrêtée tout à un coup. dans la description de réparation qui est fait par l'agence (par ma ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Albus

Obligations du proprietaires?

Bonjour, je viens de mettre en location un appartement qui a ete renove et apres 10 jours les locataires demandent deja de changer: la baignoire pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
tifa

Problème de bornage et de garante décénale

Bonjour, nous avons achetez une maison an mars 2010, construite en 2003. Lors de la visite, nous avons vu que la propriétaire avait mis une bâche sous...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
aie mac

Litige installation volets

Bonjour, En novembre 2009, nous avons fait installer des volets battants. Décembre 2009 et janvier 2010 nous avons fait intervenir l'entreprise à pl...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
roger

Transfert de bail

Bonjour, Ma mère est décédée fin 2010 et comme je vivais avec elle depuis plusieurs année, je réclame le droit de rester dans le logement. Je viens ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Lisette

Question code de la construction/l'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir si le code de la construction et de l'habitation s'applique à des travaux de rénovation de maison svp ? par exemple dan...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
sam

Le local à vélos peut-il servir à autre chose

Bonjour, nous devons avoir une réunion d'assemblée générale dans les locaux du syndic, comme chaque année. Or, une copropriétaire a demandé la réun...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Paris

Fosse septique bouchée

Bonjour notre fausse septique est bouchee qui doit regler la societe qui vient deboucher, le locataire ou le proprietaire?!!!

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
BarbieTM

Collecte et traitement des eaux usées

Bonjour, je souhaiterais savoir si toutes les habitations sont forcément reliées à un réseau de collecte et de traitement des eaux ? Et comment f...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
BarbieTM

Recours pour récupérer ma caution

Bonjour, J'ai signé une état des lieux de sortie des lieux avec mon propriétaire. Malheureusement, il n'avait pas de copie il est parti avec l'origi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
BarbieTM

Plafond de remboursement lors degats des eaux

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe reelement un plafond de 1500euros concernant le remboursement lors d'un degats des eaux?? on ma dit que si c...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
aie mac

Soucis d' éléctricité et d'isolation

Bonjour, voilà cela fait plus de 6 ans que je vis dans mon appartement en location et ma propriétaire refuse d' entreprendre des travaux , lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
foo

Regularisation retroactive charges locatives

Bonjour, Je viens de recevoir deux avis de régularisation de charges : - 2008 :400 € - 2009 : 500 € alors que les charges sont normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
angelsam

Problème d'humidité en location

Bonjour, nous avons emménagé moi et ma compagne,dans notre appartement au mois de novembre 2010,dans un petit appartement,qui à première vue,ne lais...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
espoir111
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 14 541