Les discussions

Dedite d un logement

Bonjour, j ai envoye ma dedite reglementaire de 3 mois , c est a dire ,du 17 janvier au 17 avril avec accuse reception a mon proprietaire ,suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jaqot

Taxe vente résidence secondaire

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2002. Je vais me pacser cette année et vivre dans la résidence de mon compagnon. Ma résidence va don...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
bouriquette

Svp urgent! poele godin

Bonjour, urgent! qui a un poele godin model "grand bois", = gros problème de tirage! merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
aie mac

Deux maisons différentes sans être séparés

Bonjour, Je suis retraitée depuis 3 ans et pas mon mari. Nous souhaitons acheter une maison en Bretagne pour vivre ensemble quand il sera retrait...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
aie mac

Dalles sur plot terrasse

Bonjour, ma terrasse est couvertes de dalles sur plot datant de 2001, en 2004 ces dalles s'écaillent et le fournisseur reconnait le défaut et les ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
aie mac

Dommage sans assurance dommages ouvrage

Bonjour, J'ai acheté ma maison en février 2002 (8 ans et 9 mois). Le vendeur étant considéré comme Maitre d'Ouvrage (il était commercial pour une...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Sabine

Wc bouchés depuis 2 semaines

Bonjour, je suis en location depuis 10 mois, les toilettes sont bouchées depuis 2 semaines et le proprietaire ne veut rien faire, en sachant que les...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
jaqot

Loi voisinage arbre

Bonjour, j'ai un problème avec des grands sapins douglas d'environ 25 à 30 métres qui se situe à 20 m de ma maison et qui me font de l'ombre et me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
vanille880

Garant

Bonjour, mon mari s'est porté garant à son ami qui loué chez batigere alors qu'il était célibataire (ca fait presque 10ans) son ami est parti sans pay...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
NUR

Panne pompe a chaleur

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement de type F3, qui est logiquement chauffe par une pompe a chaleur air/air. Voila maintenant plus...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
micash14

Renouvellement du crédit d'impôts !

Bonjour, Ayant à peu près entendu tout et son contraire à propos du renouvellement du Crédit d'Impôts, j'espère trouver ici réponse à ma question:...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
micash14

Question locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment déménagé et en tant que locataire de mon ancien appartement j'ai demandé à mon propriétaire la restitution de mon dépôt de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Psy4433

Droit de passage

Bonjour, voila mon jardin qui ce trouve à l'arrière de l'appartement dans le quel je suis logé en tant que locataire n'a pas d 'accès direct sur l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jmb 57

Loyer injustifié

Bonjour, nous sommes locataires et nous sommes gérés par une société de gérance .... Sans nous dire pourquoi et de nous avertir il y a augmen...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement

Bonjour, J'AI ACHETER UN APPARTEMENT EN 1998 ET SOUHAITERAIS LE VENDRE POUR L'ACHAT D'UNE MAISON JE PAYES MON APPARTEMENT EN VERSANT DES MENSUA...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

A propos d'une caution

Bonjour, Ma question est la suivante, peut t-on etre cautionneur sans donner une somme d'argent merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème avec l'état des lieux

Bonjour, Alors voilà avec ma fiancée nous sommes locataires d'un petit studio qui appartient au grand-père d'une amie. Comme cela s'est fait de fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Hellias

Concierge sans logement de fonction

Bonjour, je suis nouvellement arrivé au conseil syndical de notre résidence et je viens d'apprendre que le concierge souhaite ne plus occuper le log...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Paris

Stationnement

Bonjour,suite au décès de mon propriétaire,sa fille a hérité du bien.Elle veut faire 1 avenant au contrat de location pour me faire payer mes places d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Paris

Vente d'un appartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue sur bail de 3 ans. le bail arrivant à son terme, vais devoir attendre à nouveau 3 ans po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
maylin27

Arrierés edf et immeuble dangeureux

Bonjour, Etant locataire dans un studio parisien du 4éme arrondissement, je rencontre actuellement un problème avec mon bailleur. Je suis r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
nicoh

Rajout d un nom au bail

Bonjour, Mes parents et mon frére sont titulaire d'un contrat de bail hlm a leur nom. Mes parents veulent quitter l'appartement et je souhaite avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
BarbieTM

Pas d'adresse de mes propriétaires ?

Bonjour, je suis locataire, et j'ai un petit problème avec mes propriétaires. J'habite dans le logement depuis presque 1 an, maison rénovée, no...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Fab

Se debarasser d'une citerne aerienne primagaz

Bonjour, comment faire pour se debarrasser d'une citerne aerienne primagaz je vais acheter une maison et je voudrais supprimer cette citerne primag...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Daiana

Contrat d entretien de la chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, Qui doit régler les frais d'un contrat d'entretien d'une chaudière individuelle à gaz, le locataire ou le propriétaire? par avance merci,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret

Notice

Bonjour, je cherche une notice pour mon cumulus de marque thermaglas, quand j'ai emménagé dans l'appartement dont je suis maintenant propriétaire j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Normes électriques pour les locations

Bonjour, je change de logement et mon nouveau logement n'est pourvu dans les pieces de l'étage que d'une prise de courant dans chaque piece, pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
GrandCaribou

Revente d'electricité

Bonjour, Je loue actuellement le rez de chaussé d'une maison, avec 3 convecteur bain d'huille, un seche serviette qui ne fonctionne qu'une heure p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement parisien en octobre 2010, par le biais d'une agence. Le propriétaire vivant dans le Sud-Ouest, il a dem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Désagrément pour malfaçons

Bonjour, nous avons emménagé en avril dernier dans un logement (en location) ayant été "refait à neuf" (l'immeuble date des années 30), or tout y a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Trouvaille dans mon apart loué

bonjour il y a plusieurs mois j'entrai dans un appartement que je loue. L'agence me présente ma cave, une grosse quantité de cartons de vins vide y so...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Ma mère et moi

Bonjour, mes parents on divorcé il y a 3-4 ans depuis je suis parti vivre avec ma mère j'ai un domicile mais pas encore les moyen d'aller vivre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
nanamarie

Démarches pour remplacer un syndic décédé

Bonjour, Mon syndic de copropriéé vient de décéder J'aimerais savoir les démarches à faire pour le remplacer. Faut-il convoquer une assemblée gé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Paris

Travaux en copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété ayant des espaces verts, il y a des garages en sous-sol. Ces garages ont des infiltrations d'eau provenant du jardin en...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Paris

Expulsion

Bonjour, j'ai été embauchée comme gardienne d'une maison a coté de la maison de mon patron, je travaillais 2 h par jour, pour entretenir l'extérieur; ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
maman

Déplacement coffre edf

Bonjour, Mon père (décédé depuis 1997) a construit sa maison il y après de 20 ans. Aujourd'hui la mairie affirme que le coffret électrique a été i...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
pausecafé

Vice cache

Bonjour, j,ai vendu ma maison j,tout reveler a l'acheteur les vices quil y avait exemple quil y avait de l,infiltration d,eau dans le sous sol ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
aie mac

Arbre cassé dans lotissement privé

Bonjour, mon fils a cassé un arbre dans notre lotissement qui est géré par une association en attendant que la maire reprenne le lotissement, à qui d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
aie mac

Travaux non terminés mais facturés

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de tubage d'une cheminée en début août 2010, après plusieurs relance téléphonique pour que les travaux soient t...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
domlaure

Preemption bois et taillis quel recours

Bonjour, MA PARCELLE D ETANG ET BOIS ET TAILLIS ETANT A VENDRE J EN AI PARLE NATURELLEMENT A MON VOISIN LE PRIX ETAIT DE 115000 EURO MAIS IL N ETAI...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
DOM

Supprimer ma chaudière à gaz

Bonjour, Je suis actuellement dans l'acquisition d'une maison équipé du chauffage au gaz. La maison est à étage et fait 90m² environ. La pièce du ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Jeyrom

Portail automatique

Bonjour, .....j'aimerais savoir s'il existe une distance légale entre un portail automatique et la voie publique.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
luigi

Coabitation

 Fermé

Bonjour, SI EN EBERGENT UN AMI QU EL SONT MES DROIT NIVEAU CAF

Dernière réponse le 4 mars 2011 par
00lina00

Entretien mur mitoyen

Bonjour, Le mur d'habitation de mon voisin est défraichi, sale. nous entreprenons des travaux d'aménagement de notre jardin avec paysagiste. es-ce-q...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
C.M

Pollution visuelle /cabanes a lapins +poulail

Bonjour, Nous avons rehabilité une petite propriété a neuf sur un terrain mitoyen de 2000 M2 . La mitoyenneté est grillagée .Notre voisin ,cont...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
aie mac

Relance société recouvrement / loyer impayé

Bonjour, En aout 2008, je me suis installée dans un appartement avec mon ex. Il a fait une bétise, et ne voulant pas lui laisser une énième chance...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
aumelia

Découverte malfaçons dans sa maison

Bonjour, Mon mari et moi-même avons acheté il y a un an une maison selon l'acte notarié "dans l'état". Au cours de cette année avec mon époux n...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
kasom

Compteur gaz

Bonjour, Je suis propriétaire et veux louer un appartement dont le GAZ a été coupé depuis longtemps puisqu'il n'y a plus de compteur. Combien me ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux d entree,

Bonjour, sur l'etat des lieux d'entrée, il n'y avait aucun mention comportant l'état de la cloture (grillage posé sans tendeur , juste des fils...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Changer de serrure car perte d'1 jeu d clés ?

Bonjour, J'ai perdu un jeu de clés de mon appartement, mais j'ai deux doubles donc pas de soucis pour entrer et sortir, ouvrir ma boîte aux lettre...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
plestin
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 14 542