Les discussions

Extension de balcon qui occulte la lumière

Bonjour, Je vis en copropriété et ma voisine du dessus a fait une demande d'autorisation d'extension de plus de 1M20 (en largeur du balcon) pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
aie mac

Pas de facturation de gaz gdf depuis 7 ans

Bonjour, Je soumets à votre sagacité une situation cocasse. J'ai fait installer le gaz dans une maison qui n'était pas équipée. Techniquement, tout...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Energizor

Assignation en justice de la caution

Bonjour, Ayant quitté l'appartement que j'habitais suite à des dégâts importants au plafond et donc un logement inhabitable. Le propriétaire, inform...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Jennydu88

Occupant sur une taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, nous habitons une petite maison et sur notre taxe d'habitation figure le nom de personnes ne logeant pas avec nous.puis-je savoir si la ta...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Condo

 Résolu

Bonjour, condo vacant la temperature

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
*guss*

Signature d'etat des lieux

Bonjour, j'ai emmenagé debut juin dans un appartement lors de la signature de l'etat des lieux le gerant a et m'a fait signer sans que je puisse faire...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
cobra005

Canalisation bouchee (cf. pente trop faible)

Bonjour, notre problème chez nous est que la pente vers la chambre de visite pricipale est quasi nulle. Le nettoyage est certes facile, mais ... y'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
kiki

Idexation du loyer

Bonjour, Aprés un an du loyer j'ai eu une idexation de 18 euro par mois. la 1 ère année 587 euro . la 2 ème année mon loyer est devenu 605 eur...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
marmenard

Éclairage aire commune

Bonjour, j'aimerais savoir qui doit payer l électricité dans un bloc de 6 logements (entrée de chaque pallier) le proprio ou les locataires? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
maylin27

Lettre de préavis, acte d'huissier

Bonjour, Nous sommes 3 locataires d'un appartement avec 3 contrats différents. Nous voulons faire le préavis en règle en lettre recommandé avec ac...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Lulu31

Poteau edf chez le voisin

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut raccorder EDF sur le poteau si il est situé chez le voisin et si oui quelles sont les démarches a effectuer(...

Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Energizor

Fuite au niveau du joint d'évacuation des wc

Bonjour, Je constate une fuite d'eau au niveau du joint qui relie la cuvette des wc et l'évacuation. Le joint est complètement cuit et pour l'instan...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Procédure de location entre particulier.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterais la louer a ma fille qui voudrait faire une collocation avec un ami. J'aurai voulu...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Démarches pour aller vivre chez son copain.

Bonjour, j'ai 21 ans je suis avec mon copain depuis 2 ans. Depuis 1ans il m'héberge. tous se passe bien , nous sommes dans un appartement qui fait p...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Bruit or not bruit...?

 Résolu/Fermé

Salut, Non ça n'est pas une blague. ^^ En fait c'est en rapport avec un topic -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1031910...

Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmwurth

Location

Bonjour, peut on percevoir une aide aux logement pour une location a l annee d un mobilhom comme residence principale merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
*guss*

Vice caché

Bonjour, voila notre fille a visité une maison et pendant cette visite les murs étaient bien propre elle a demandé de visiter le grenier ils ont répon...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
rocky

Achat d'appartement déjà loué pour y vivre

Bonjour, Je suis intéressée par un appartement qui est déjà loué avec un bail de encore 3 ans. Si je l'achète pour y vivre est-ce j'ai le droit de...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
marmenard

Peut-on résilier un contrat de location ?

Bonjour, ma mère vit avec un monsieur depuis maintenant 15 ans à Orange (84100). Celui-ci est hospitalisé. Une de ses filles qui vit sur Nimes, trouve...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
mamie anny

Ai-je le droit a une dédite de 1 mois ??.

Bonjour, maman de 5 enfants n'ayant qu'a ce jour que mes allocations familiale du au faite que la caf m'a sucré mon rsa .A votre avis ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Detartrage chaudiere a gaz

Bonjour, Locataire, j a un contrat d entretien annuel pour la chaudiere à gaz de l appartement. Cet entretien a été fait en mars 2011 et le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Ma propriétaire veut vendre notre logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle et j'ai appris de source non officielle que ma propriétaire souhaiterait vendre ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
karinette0013

Fuite d'eau ,facture élevée

Bonjour, j habite une maison ou il y a une fuite d'eau.celle ci n est pas visible car la salle de bain ou elle se trouve est couverte de carrelage du ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmp59

Meuble de salle de bain

Bonjour, j'aii un appartement en location hors dans la salle de bain le meuble avec la vasque intégré est collé a la baignoire il a pourri de plus...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
DCI

Entretien logement propriétaire locataire ?

Bonjour, Je suis locataire depuis près de 17 ans d'un logement appartenant à un office de HLM. Le rideau occultant d'une des chambres mansardées éta...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Franick

Raccordement égoût

Bonjour, Lors d'un raccordement à l'éggoût d'u pavillon au réseau public (E.U./E.P.) jusqu'où va la responsabilité du propriétaire en ce qui concern...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ginto5

Qui doit payer le compteur d'eau

Bonjour, je voudrais savoir ma mere est décédé le 02 janvier 2011, nous avons vendu la maison nous avons fait le neccessaire auprés des organisme de...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Energizor

Partage entre concubins avec 1 seul payeur

 Résolu

Bonjour, je vend une maison suite a une separation entre concubins on a acheté a 50/50 mais il n y a jamais eu de compte en commun et je paye seul ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bastien

Sos pas d'etat des lieux ?

Bonjour, j'ai pas eu d'état des lieux d'entrée dans mon appartement il y a 11 ans . Comment faire sachant que le propriétaire en fait un pour mon dép...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marmenard

Agence qui ne font rien, ras de bol !

Bonjour, voilà j'habite au havre en location avec mon fils dans un appartement. Je suis dans l'appartement depuis 1 an et 1 mois. Depuis 8 mois dans l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
marmenard

Escalier voisin : vue plongeante dans ma cour

Bonjour, Notre voisin a un escalier jouxtant notre cour et en montant par cet escalier (son unique passage) pour accéder chez lui il a une vue plong...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
aie mac

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de changer d'assurance habitation, j'ai payer la cotisation annuelle complète alors que je m'aperçois sur les papiers reçu a l'i...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
pierre

Garant d un logement je paye les arrieres

Bonjour, j etais un garant dans logement qui etais occuper par des amis et j ai u la desagreable surprise qu ils ne payer par leurs loyer j ai due p...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
nemrod18

Cherche aide pour logement

Bonjour, je suis une jeune mère, j'ai un petit garçon actuellement, je suis en recherche de travail et mon copain aussi, nous cherchons un logement on...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
e(y

Moisissure sur murs et plafons

Bonjour, j'habite dans une maison depuis 2ans et je n'avais jamais u de soucis jusqu'a cette année ,en effet j'ai constater du moisis sur les murs e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
franick

Reclamation

Bonjour, j'ai reçu un echeancier le 10 janvier concernant ma taxe d'habitation pour 2012 avec un premier prelevement le 16 janvier aujourd'hui le 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
e(y

Bouteille de gaz butane en exterieur

Bonjour, mon voisin et co propriétaire a posé sur une bande de terrain au rez de chaussée lui appartenant mais contre mon ecalier extérieur qui don...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
cbgestion

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai 69 ans mon epouse 70, comment puis je reduire le delai de résiliation du bail de 3 mois a 1 mois, il y a 10 ans que j'occupe ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
DANRO

Intervention des pompiers

Bonjour, Suite à un dégat des eaux, les pompiers sont intervenu dans mon apaartement au 2ème étage afin de couper l'eau. ils ont cassé une vitre pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
australe13

Nettoyage canalisation qui paie ?

Bonjour, Mon bailleur à procédé au débouchage des eaux usées située dans les caves . Lors de l'intervention il s"est avéré que des lingettes obst...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
maylin27

Fouine dans mon habitation

Bonjour, J'ai une fouine dans mon habitation. J'aimerais la piéger avec une boîte à fauve pour la relâcher plus loin. Je compte placer la boîte à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Buhr

Fin de bail

Bonjour, En décembre 2010, mon propriétaire m'a fait parvenir par huissier un acte me signifiant qu'il ne renouvelait pas mon bail le 30 juin 2011, a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Madyandre

Rétractation bail

Bonjour, voilà j'ai signé un bail d'habitation de 3 ans mais j'ai pas encore signé l'état des lieux et j'ai pas encore les clefs. Puis je me rétrac...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Frais intervention électricien - dépannage

Bonjour, je vous écris au sujet d'un problème épineux avec ma régie. Je suis locataire d'un T1 bis. Le dimanche 13 novembre, est survenu une panne g...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
justeln

Normes élec et cloison séparatives

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils... nous achetons un appartement situé dans une maison qui va être divisée en lots. quelles sont les norm...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Energizor

Litige financier edf e,

Bonjour, Bonjour, Ce message s adresse particulièrement à énergizor.Travaillez-vous chez EDF? J ai un gros litige avec EDF, je suis prélevée d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Energizor

Inscription école maternelle

Bonjour, je souhaiterais avoir quelque réponse a une question que je me pose. Nous allons déménager au mois de février nous changons de commune nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Lettre de petition

Bonjour, Pouvez vous me donner des modèles de lettre de pétition car mon logement est pleins d'humidité et de blattes.Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
BarbieTM

Sos travaux mal façon

Bonjour, Mon amie a achetée une vieille maison de village tout en passant par une agence immobiliere ! cette maison a été refaite a neuf par le pro...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
heraultais34

Augmentation de loye de 5% a 7%janvier 2012

Bonjour, mon loye a augmente de 5%pour les ancien locataire et de 7% pou les nouveau ,pour le moins de janvier2012 ??? pourquoi???pour info je suis lo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Laura
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 14 546