Les discussions

Visite dappartement sans avoir donner préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire visiter mon appartement sans que j'ai donner mon préavis?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
chnordiste

Demande de renseignement sur quittance

Bonjour, mon fils loue un appartement en co-location depuis septembre 2011 et jusqu'a maintemant il ne peux faire son allocation auprès de la caf p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Igor1

Le syndic a fermé les compteurs edf à clefs

Bonjour, je suis propriétaire et je n'ai plus accès à mon compteur EDF. en ont-ils le droit et existe t-il une loi qui les obligerait à me donner u...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
nachkana

Pilier edf

Bonjour, Mon voisin veut faire déplacer le poteau électrique qui est sur son terrain... à la limite du mien. A-t-il besoin de mon consentement? ça ...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
souricette37

Préavis anticipé du bail par le propriétaire

Bonjour, je suis actuellement à l'étranger avec mes enfants pour suivre mon mari qui y travail. Malheureusement l'aventure va se terminer pour moi et...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
maylin27

Mon propriétaire ne veut pas faire de travaux

Bonjour, Mes 2 enfants, mon mari et moi habitons une maison depuis 3 ans qui au fil du temps c'est avéré être moisie de tout les cotés. Nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Enregistrement de bail

Bonjour, comment avoir la preuve que mon bail a bien ete enregistre merci

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
dousce

Droit de photo

Bonjour, un voisin a t'il le droit de prendre des photo de votre maison et de votre terrain ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
allo

Clotûre propriété à louer

Bonjour, mes voisins sont locataires. La propriétaire de cette maison n'a jamais posé de cloture à son terrain, n'a pas accepté de posé un grillage av...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ewakaska

Préavis

Bonjour, J'envisage d'acheter un fond de commerce avec un logement louable au dessus à 48km de mon lieu de vie actuel. Etant a ce jour demandeur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Utilisation d'un chemin privé

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté en 2001, un appartement avec une terrasse, cette terrasse donne sur un chemin privé, un escalier était posé afin d'ac...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
MM06

Résiliation bail ?

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon bail de location. Je souhaiterais savoir si il est possible de lui remettre la lettre de résiliation en main ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
pouille

Se garer dans une cours privative

Bonjour, Je suis propritaire d'un logement dans une coproprieté . J'ai établi un bail à mon locataire stipulant qu'il avait accès à un emplacement d...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
qwhf

Arbres qui tombent sur mon toit et sur mon te

Bonjour, mon voisin refuse de couper les arbres qui tombent sur ma toiture et sur mon terrain. Quelles sont mes droit et comment les faire appliquer. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
LBF

Avoir accée a mon parkig

Bonjour, je ne peu pas accédé au parkig car fourgon surélevé

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
BmV

Fermeture de gaz par erreur

Bonjour, mon gaz de ville a ete coupe sans avis et par erreur car je suis preleve tous les mois et depuis le 6 avril plus rien j ai telephone 3 fois...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Energizor

Consommation eau

Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque de caution. Pour les charges d'eau des sept mois précédents j'ai une consommation de 43 m3, et pour la co...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Facture chaudière abusives ou pas ?

Bonjour, Je suis en location depuis mai 2011 via une agence immobilière. Pour précision, à la signature du bail, je ne sais pas si la chaudiè...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Huam

Changer la porte d'entrée de mon appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement en RDC, sans cage d'escalier, donnant directement dans le jardin de la copropriété . Je veux changer la porte ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
dfhj

Rappel de charges

Bonjour, Je suis en litige avec la société d'HLM qui me loue un F2. J'explique : En juin 2010 je reçois le décompte des charges pour l'année 2009....

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
snounou

Réclamation hlm suite à départ.

Bonjour, Le 17 novembre 2011, j'ai résilié le bail de l'appartement HLM que je louais . Conformément à la loi, j'ai respecté le délai de 3 mois qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stephshark

Rgularisation des charges locatives

Bonjour, Voici mon problème, le 21 décembre 2009, j'ai quitté un logement social. Il y a eu l'état des lieux et le 02 février 2012 j'ai reçu le sold...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Mobil home

Bonjour, un propietaire de camping a t il le droit de nous facturer un abonnement de sous compteur electrique tous les mois merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Arrêté du 15 janvier 2009

Bonjour, Y a t-il obligation au locataire de fournir au bailleur les renseignements demandés dans le cadre d'une enquête effectuée par ce dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
marmenard

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, Ayant effectué l'état des lieux et rendu les clés le 30 Janvier 2012 d'un appartement loué par un particulier,celui-ci ne m'a toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Blackrose

Obligation ou pas

 Fermé

Réponse trop simpliste de jmp 59 et qui ne m'éclaire pas vraiment concernant l'enquête effectuée par le bailleur sur l'occupation des logements (arrêt...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
BmV

Trou dans murs en location

Bonjour, je viens de louer un appartement avec caution. Les murs sont en placo blancs en effet crepi. Je me demandais si j'avais le droit de percer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
katy902101

Porte d entree d immeuble a digicode

Bonjour, la porte d entree de mon immeuble ne marche qu avec un digicode,mon proprio ne ma pas donner de clef ou de mode d emploi pour pouvoir l ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
xsfh

Trouble de voisinage

Bonjour, Je vis en HLM et depuis peu des nouveaux voisins ne cessent d' être bruyant la nuit et ils ont places un barbecue electrique sur le balcon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Laura

Augmentation de loyer

Bonjour, je voudrai bien savoir si mon propriétaire a le droit d'augmenter autant de loyer. Le bqil est ecrit en 08/2004 (c'est un bail de 3 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
marmenard

Préavis

bonjour, ma propriétaire veut reprendre son logement en juillet 2013 date du terme du bail. je viens de détecter une annonce m' interessant.dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
allo

Hauteur réglementaire d'arbres

Bonjour, quelle est la hauteur reglementer des arbres voisinant donnant sur mon jardin ??? Ceux ci me donnent beaucoup trop d ombre vu leur impor...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
00lina00

Surface habitable

Bonjour, je compte acheter une maison de 130 m2 habitable sur un terrain de 500 m2.Sur ce terrain se trouve une dépendance bâtie en dur de 35 m2 qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
roger83600

Pierre

Bonjour, je desire unpret pour achat d une maison ancien avec terrain pour un prix de 60.000 a 70.000

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
OUps

Chauffage electrique

Bonjour, Etant proprietaire d'un appartement dans nos charges le chauffage est pris en compte jusqu'a 13 degrés apres c'est sur facture comme tout l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
colpat

Harcelement du proprietaire

Bonjour, ma fille n'a pas pu payer son loyer du mois de mars.à partir du 15 mars le père des propriétaire(ceux sont deux frères) est venu tous les d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
sylviane

Changement de logement

Bonjour, je suis dans une situation délicat. Le service HLM m'on proposé un logement près de mon ex-compagnon qui aujourd'hui me menace de retirer m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
GrandCaribou

Artisan accepte les chèques mais les rembours

 Résolu

Bonjour, Mon artisan menuisier refuse des modifications sur un devis pas signé,(modification au niveau de l'agrandissement) il m'a fait trainé en...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Sylvain06000

Droit du propriétaire

Bonjour, Ma commune va installer le tout a l'égout. Elle veut que je me raccorde sur ma rue située a 70m de ma maison ( en limite de propriétés),en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
BmV

Bail de de plus de 24 ans

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible que ma fille de 21 ans, en cdd aide soignante, qui poursuivera ses études en une école d'infirmière d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Papiers pour location appart.

Bonjour, Avec mon conjoint nous voulons changer d'appart. Il vient de trouver un emploi mais du coup il n'a pas encore les 3 bulletins de paie , e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
chiquefille

Isolation phonique déplorable

Bonjour à toutes et à tous, Voici notre problème: Nous louons un logement dans une résidence 2 niveaux (RDC + 1 Étage) Nous sommes au rdc et l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ASILLY

Vmc

 Résolu

Bonjour, notre propriétaire nous à mis une grille d'aération qui passe de la salle de bain allant dans la cuisine, car la VMC de la salle de bain n'...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
angél

Amende a payer sans etre sur le bail?

Bonjour, Avant toute chose excusez ma synthaxe je suis sur un clavier americain. Voici mon probleme; pendant moins d'un an j'ai loge dans un appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ASILLY

Problème de piscine

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 6 mois dans laquelle se trouve une piscine hors sol, laquelle l ancien proprietaire ne l a pas recu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Prochaine commission

Bonjour, je voudrais savoir quand sera la prochaine commission d'attribution de logement hlm, car j'attends un appartement pour la prochaine commiss...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Droit sur terrain agricole ? ?

Bonjour, Je n'ai pas d'autre choix que de partir vivre sur mon terrain agricole, l'eau et l'électricité passe a proximité et il y a plusieurs maiso...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Aidez moi jai peur davoir des pb plutard..

Bonjour, je mapelle aminata je viens vers vous pour vous demander des conseilles. voila jai fais la connaissance du vieux monsieur 67 ans ve...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Avis drac

Bonjour, Une annotation manuscrite sur un avis de la DRAC a-t-elle valeur juridique? Sur le projet présenté pour un ravalement de façade (dans un s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Raccordement eau electricité qui paie?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain non viabilisé, je me demande qui doit règler les frais de prolongation de la ligne EDF et l'eau, moi ou la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 14 607