Les discussions

Location

 Résolu

il y a deux ans j ai eu un souci sur un appart que je loue La prefecture m a mit un arrete prefectoral pour impropre à la location sauf usage professi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
stefval

Vendre ma maison

bonjour à tous je suis nouvelle sur forum . je suis veuve ,j'aurai voulu savoir si je dois en informer mes enfants, mon mari et moi nous nous étions ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
JR83JO85

Droit proprietaire

Bonjour, si le propriétaire privé d'un logement étudiant ou le Crous interdit à une personne d'héberger gratuitement une autre , ce n'est pas consi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM

Proprietaire locataire

Bonjour, le propriétaire a t il le droit de m empêcher de mettre des éléments de cuisines et faire des trous pour les poser tout en sachant que je l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
jmimi50

Appartement acheté en vefa

QUE POUVONS NOUS FAIRE ???? 3 ans que nous habitons dans un appartement acheté en VEFAet 3 ans que nous attendons que les malfaçons soient enfin régl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Camille D

Menace d'expulsion d'un logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
hasting

Tarif d'un racordement au tout à l'egout

BJR la commune vient de faire passer le tout-a-l-égoutet donc je voudrais pouvoir me raccorder . une personne pourrait elle me renseigner sur les...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
BmV

Avenant au bail

Question : quand le loyer est diminué par le propriétaire lui-même doit-il faire un avenant afin que s'il décédait où autre possibilité, ses enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Quels risques et précautions pour prêt d'une partie de mon apt

 Résolu

Bonjour, Des amis font construire leur future résidence principale qui sera livrée vers fin janvier 2014. Leur appartement actuel est vendu et doi...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Maison à vendre avec un locataire

Je voudrais vendre la maison mais j'ai un locataire seul dedans qui a un bail pour 3ans, 1an est déjà écouler donc il reste encore 2ans est-ce que...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Dalma

Pose de fenetre

bonjour je voudrais savoir quand on pose une fenetre au grenier si on a qelque chose a paye comme dans la taxe fonciere ou autre et a qui demander l'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Conges ds immo?

Bonjour, Je travaille dans immobilier en tant que negociatrice et a chaque fois que je prend le vendredi en conge il m enleve le samedi en sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Permis de construire ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, voilà mon problème : Je loue une maison sur laquelle il y a deux grands hangars. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Consommation de fioul

 Fermé

Bonjour J'ai un pavillon de 120m² habitables situé dans le Loiret. Double vitrage partout y compris au sous-sol. Combles perdus isolés avec 200mm...

Dernière réponse le 27 juin 2013 par
gerber1

Lettre de préavis

Bonjour, Il y a plus de 20 ans que je loue une maison, je n'ai jamais signer de bail ni d'état des lieux, et j'aimerai s'avoir si je dois donné un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BarbieTM

Demande de renseignementconcernant l'état des lieux de sortie

Bonjour, nous avons quitté une maison et nous allons faire l'état des lieux de sortie bientôt! Nous n'avons pas donné de caution à l'entrée. Le propri...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marmenard

Renseignement

Comment on ouvre une cuve de fuel pour la faire nettoyee, suite a de l'eau qui est entre dans la cuve

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
odile

Vente maison

 Résolu

Mon locataire vient de me transmettre son préavis au 30/09. Il m'informe qu'il est absent en juillet pour ses congés et de fait il ne m'est pas possi...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Infiltration d eau de pluie venant de la voirie

Bonjour, Notre maison subit depuis de nombreuses années des infiltrations d eau de pluie. Qui nécessitent maintenant l intervention des pompiers par...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BmV

Terrain non entretenu

bonjour, j'ai contacter 2 fois ma commune en 3 semaines pour qu'ils coupent l'herbe environ 1,10 m de haut sinon plus qui leur appartient derrière mon...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
angie35620

Refus de droit de visite d'un logement

 Fermé

J'ai déjà posté un mail hier soir, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été comprise. Je suis propriétaire d'une maison qui est louée à une entrepr...

Dernière réponse le 25 juin 2013 par
gerber1

Résilier un contrat de location solidairement tenu

Bonjour, L'ex-concubine de mon fils l'a mis à la porte de leur appartement, pour vivre avec son nouveau compagnon. Ils avaient pris cet appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
bulou

Signification de fin de bail.

Bonjour, Le bail arrivant à sa fin je désire vendre.Pour le signifier c'est soit la lettre avec AR ou l'acte d'huissier. mais habitant à coté du loca...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
foret08

Probleme d'indivision

Bonjour, j'ai acheté en 1995 en indivision une maison à 50/50 sans apport personnel de part et d'autre. Monsieur est parti en 2000 quand son fils a eu...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
NOR19

Préavis

bonjour, j'ai envoyé un lettre recommandé le 8juin pour un préavis réduit à 1 mois mais on m'a dit que ce n'était pas bon , je vous explique je les e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
maylin27

Changement de bail après divorce ?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis un an et 3 mois et le divorce a été prononcé légalement il y a 4 mois. Je suis locataire d'un appartement depuis...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
josephine1962

Assainissement

BONJOUR j'ai construit une maison en l'an 2000 , l'assainissement à été fait sur un simple système pas conforme a ce jour ;J'ai vendu la maison en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kasom

Dysfonctionnement du chauffe-eau = grosse facture edf!!

 Résolu

Bonjour. C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère bien trouver des réponses à mes questions. Je vous expose la situation: Mon...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Lololeg

Demande de préavis

Bonjour, Il y a 3 semaines mon locataire venait de perdre son travail. A ce jour, une autre proposition de travail lui a été offerte et il a accepté....

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
feloxe

Limite de proprieté

Je viens d'apprendre que la ruelle commune qui bordure ma propriété est uniquement chez moi 2 autres propriétaires ont une parcelle mais en bien pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jmp59

Démarches auprés de la mairie

Bonjour, je vis sur une zone agricole, mon conjoint est déclaré agriculteur, mais pour l'instant nous n'exploitons pas. Ma question concerne un projet...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kasom

Division d'un bien

Bonjour, nous somme propriétaire depuis décembre 2011 d'un maison jusque la pas de problème malgré que dans le diagnostic assainissement il fait état...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Josh Randall

Edf a inversé les noms correspondant aux compteurs

EDF s est trompé ils ont inversé les noms correspondant au compteurs pour 2 de leurs clients. Ces personnes ont toujours payé leur facture. Apr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Papaschultz

Renom à mon bail (belgique)

Bonjour, J'habite un appartement en Belgique que je loue et pour des raisons de santé AVC +cardiaque. Je suis au 1er étage sans ascenseur j'ai du ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
choubaka

Les mésaventures d'un colocataire

j'ai signé un bail de colocation avec clause de solidarité; le précédent coloc étant parti, il avait trouvé un copain avec lequel j'ai donc signé ce n...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Odi005

Crédit d'impôt : bouquet des travaux ??

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier un crédit d'impôt sur un bouquet des travaux pour des économies d'énergie et qu'une des entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
ulyssesourd

Servitude

 Résolu

bonjour nous avons achete une maison l annee derniere et dans notre cour (non fermee) entre notre maison et la grange il y a un passage de 2.3m grevan...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Délai de vétusté

Dites-moi svp ce qu'est un délai de vétusté et comment se calcule-t-il?? Merci !!

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Recherche personne arnaqué sur panneaux solaire

j'ai fait posé des panneaux solaire debut janviers et a se jour sont toujour pas en fonction le probleme tarif raccordement a erdf compris dans mon co...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BmV

Sous compteur

Bonjour, Mes parents louent un logement qui aurait du être de gardiennage, mais possède un bail de location normal. De plus, le logement étant neuf ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Energizor

Retard de livraison

bonjour, Nous somme propriétaire d'un terrain il vont nous le livrer le 15 juillet 2013 normalement mais dans l'acte que nous avons signé le délai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
kasom

Caravanne

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nico.Beziers

Comment recuperer sa caution

Bonjour , comment récupérer ma caution propriétaire de mauvaise fois et après avoir signés le bail de sortie ils nous signale des travaux et divers pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bailleurx

Annee de construction

 Fermé

ou trouver l annee de construction de ma maison ancienne

Dernière réponse le 15 juin 2013 par
00lina00

Dégât des eaux

Bonjour, Début Mars 2012, un de mes voisins à occasionné un dégât des eaux chez moi (mur et plafond). Ce voisin qui est propriétaire de son appart...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Mon pere veut résilier le bail de son locataire pour m y loger.Ce locataire n a pas de bail et il y habite depuis le 1/09/97.Il est lui meme propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bailleurx

Preavis logement avec rsa

le préavis d'un logement avec le RSA est d'un mois, mais est-ce jour pour jour c'est à dire du 10 au 10 ou le mois entamé est du Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
domdo76

Securite pour 5 chambre d'hotes

 Résolu

Bonjour, on parle de regle de securite mais lesquelles concernent 5 chambres d'hotes. J'ai passé un séjour à l'etage d'une grande maison ou il y avai...

23 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Pro

Puit sec sur terrain

 Résolu

Je viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dd

Problème avec edf

bonjour suite à une demande d'augmentation de puissance de compteur EDF, il m'a été indiqué que l'installation du réseau edf à ma maison étant trop v...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Energizor
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 14 541