Les discussions

Litige proprietaire

bonjour j ai il y a plus de 9 ans souscrit un bail pour une maisonnette de 30 m2 avec un état des lieux pitoyable j ai remis en état pour vivre corr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
copins

Compteur d'eau

Bonjour à toutes et à tous, Mon père a reçu la visite d'un ouvrier de la société de distribution d'eau de sa région qui est venu changer son compteur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
desgenettes

Parties communes - location (et aucune colocation)

Salut à tous, Je suis locataire depuis 18 ans dans un logement social loué auprès d'une grosse association loi 1901 qui possède beaucoup d'immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
ptcs

Logement inadapté et humide

mon épouse et mois même somment tous deux Handicapé, nouds occupons n logement aujourd'hui inadapté à nous besoin et qui puis-est dans un état lamenta...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677

Charges locatives

Bonjour, J'aimerai savoir la composition exacte et obligatoire des charges locatives, qu'est-ce qui doit-être pris en compte ? Je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
GrandCaribou

Loi sur obligation à changer les fenetres

 Résolu

Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asma...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BmV

Quels sont nos droits?

Bonjour, je vis depuis 23 ans dans une maison qui appartient à mes parents. Aujourd'hui ils me parlent d'expulsion si je ne leurs verse pas un loy...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
pm

Sur le délais de préavis

Bonjour, actuellment ,je vie dans une studio de 25 m2 avec mes deux enfants. je viens avoir un appartement social le 090/07/2015. voila ma situation...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
feloxe

Délais de préavis

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis locataire depuis décembre 1998. Quel est le délai de préavis . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
feloxe

Logement a titre gratuit

Bonjour Nous sommes gardien de propriete depuis 26 ans. Le propritaire est décédé a légué de son vivant cette propriete a un ami qui est donc devenu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Charges récupérable par le locataire statut amicale (locataires)

Bonjour J'ai la liste des charges récupérable par le locataire, mais je bloque sur certaines choses. Les volets en fer doivent être repeints et le...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
marmenard

Problèmes d'infiltration

Bonjour, suite à

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
aie mac

Droit de visite pour vendre une location occupée

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un an et mon propriétaire souhaite le vendre. a-t-il le droit d'imposer des visites alors que mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
feloxe

Changer la date de prelevement de loyer en cours de bail

Bonjour, actuellement nous sommes locataire ,la date du loyer est le 5 par prelement sur le compte (alors que sur le bail il est stipuler le 1er) , ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, esce que mon propriétaire a le droit d'augmenter le loyer alors que je suis rentré le 01/02/2015

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
guy

Loyer commercial

Bonjour, Bonjour Mon bail prévoit une révision annuelle hors mon propriétaire ne l'a pas fait depuis 8 ans (j'arrive au renouvellement de bail)et me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Habitation

Bonjour, Je vivais avec mon ex depuis 22ans on a six enfants aujourd'hui je me trouve dans une situation difficile car mon ex a la garde provisoire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Numéro de maison

Bonjour, dois-je être obligé d'avoir un numéro de voirie

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
kasom

La validité du sous-seing

Bonjour, au bout de combien de temp le souscent est valable

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
kasom

Taxe d habitation

Bonjour, Je vis chez mon comcubin qui est propriétaire de sa maison dois-je payer une taxe d'habitation et de redevance tele Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Réparations locative

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la citée des cheminots a MITRY MORY (77) Les cables tendeur du grillage extérieur sont cassés,...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Droit d'occuper un lieu suite aux décès de sa soeur

Bonjour, j'ai un souci de succession de bail pour l'une de mes tantes. et j'ai besoin de conseils et surtout d'informations réconfortantes. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
maylin27

Préavis de 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement sur Montpellier depuis Septembre 2014. En parallèle, je suis étudiante, en formation d'édu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sleepy00

Demande information pour remise des clés avant fin préavis

Bonjour, Notre locataire a donner congé pour le 31/07/2015 et veut nous restituer les clés avant la date de fin de préavis. Reste-t-il redevable ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
dna.factory

Préavis de départ

Bonjour, j ai 62 ans et j habite un logement au 3 ème étage. Depuis plusieurs mois j'ai beaucoup de mal à monter ces 3 étage. Es ce que je peux deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sleepy00

Renseignement sur caution

Bonjour, j ai louée une maison pendant dix ans, j ai fait un état des lieux d'entrée entre temps cela a changé de responsable. Cette personne n'ava...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sleepy00

Calculer un prejudice moral pour mal façon

bonjour monsieur ou Madame, je suis en procès avec mon plombier pour une fosse mal posé; il n'a pas respecter les norme en vigueur et l'organisme de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
aie mac

Honoraires d'agence inclus dans frais de notaire ?

Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma maison et d'en racheter une autre. J'ai entendu dire que les frais d'agence sont à charge du vendeur...ce...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
jussbar

Proprio jemenfoutiste et cambriolage

Bonsoir, Il y a quelque jours j'ai recu un coup de fil d'une amie nous prevenant que notre appartement a ete cambriolé (pour la troisième fois en mo...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
aie mac

On occupe ma maison et on arrive plus a faire partir ses persone

Bonour Monsieur/Dame Voilà j'ai une maison a vendre,on avait trouvé des acheteurs mais c'est personnes a abusés de notre confiance, après la signatu...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
marirelaurette

Resiliation de bail par le proprietaire

Bonjour,la propriètaire d'un appartement meublé a résilié le bail d'un couple (femme enceinte)pour y loger son fils.Ce couple n'a pas trouvé de logeme...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Caution et propriétaire qui n'a pas fait son job en temps et en

Bonjour je quitte mon appartement fin du mois il me reste 1 mois de préavis . J'avais trouver quelqu'un pour reprendre mon appartement à la date où je...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou

Charge au locataire ou proprietaire?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement non meublé, les fenêtres sont équipé de volet avec manivelle. En voulant fermer le...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
JayGrim

Preavis d'un mois

Bonjour, j'ai perdu mon emploi depuis plus 2 ans, et suis au chômage , j'ai pu rester dans mon appartement avec les boulots d'intérimm or mon loyer ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
sleepy00

Permis de construire ou demande de travaux en mairie

bonjours a tous voila j ais acheté un bien immobilier sur un terrain de 2000m2 avec un batiment agricol en parpaing et porte et fenetrs dessus et une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Josh Randall

Répartition des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis 1999 et je paye mon loyer + charges à une association à but non lucrative qui gère la maison (de 1940) où j'habite ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
marmenard

Preavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en appartement depuis Octobre 2014 le bail est au 2 nom l'un de nous va avoir une mutation dans une autre ville a u...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
JayGrim

Panneaux photovoltaiques en auto production

Bonjour J'ai eu démarchage pour une installation de panneaux ph en auto consommation .aprés déduction de deux aides , reste à ma charge un cout de120...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
kenot

Assainissement

j'ai acheté mon logement en mai 2007. En septembre 2014 je décide de faire des travaux. en fait dans la cour avant se situe un regard qui est soit dis...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
A+

Restitution caution et provision logement location par agence

Bonjour, J'ai rendu mon logement de location le 2 mai 2015, maison située à Maubeuge 59600, louée par le biais d'une agence de location , loyer 714...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
marmenard

Demande de renseignements

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si une gestionnaire d'appartement a le droit de visite d'un appartement que mon fils loue sans avoir son autorisation , e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
michou38150

Protocole d'accord non respecté

Bonjour, je suis locataire dans un appartement géré par paris habitat. J'ai dernièrement au mois de juin signé un protocole d'accord pour régler une d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
cobra005

Réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que locataire je pouvais réduire mon préavis pour un mois à cause d'une longue maladie vue que j'ai un cancer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
dna.factory

Facture edf

Bonjour, Suite à la régulation annuelle EDF, ma colocation a payé 600 euros de régulation. Le topo : - 3 colocs dont moi. - 90€ de facture EDF/...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
feloxe

1 compteur non accessible

Bonjour, J'ai déménagé le 27 juin nous avions "accès" au compteur électrique et eau par une porte séparant les 2 logement seulement le voisinage ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Gasc

Preavis de location de bail au gerant immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les raisons de santé valables pour donner 1 preavis de 1 mois au lieu de 3 au cabinet Immobilier gerant d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Kelly

Mise en résidence principale et plue value

Bonjour, Je dispose suite a une succession d'un studio dans le 17 em. Seulement, lors de la succession je n'étais pas majeure, ce qui fait que, éta...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
relou

Légalement, quand dois-je partir ?

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je sais parfaitement, pour l'avoir lu sur ce forum, que le problème que je rencontre a déjà été évoqué ma...

19 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
maylin27

Scinder une maison en deux entités...

Bonjour, Ma compagne et moi même formons un couple issu de deux séparations avec 5 enfants au total. Nous envisageons d'acheter une grande maison, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
guy

Poubelles

Bonjour, Voilà un petit problème sur lequel je n'ai aucun renseignement. Il y a quelque temps de cela que nous avons acheter sur plan un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
MAIANA31
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 14 542