Démarche par la société My SUN

Fermé
gef39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 23:59
noumnoum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 13:41
Bonjour,
en février dernier nous avons été démarché par la société My Sun dont le siège social serait 36 avenue Général de Gaulles CS 40005, 69110 St Foy lès Lyon et qui se présente comme partenaire EDF avec le noméro d'agrément 78433.
Nous étions d'accord pour une étude technique et nous attendions le retour de celle-ci. Or ce soir même ils nous proposent de venir installer les panneaux ce samedi alors que nous n'avons rien reçu. Nous ne comprenons pas et refusons cette installation.
Mais en regardant maintenant les papiers de plus prêts nous nous rendons compte que nous avons signer un bon de commande avec un crédit associé de 32 000euros et que les délais de rétractions sont bien sûr prescrits.
Pouvez-vous nous donner des informations sur cette société, car nous avons peur d'avoir été dupé et donc d'avoir fait une énorme bêtise, au quel cas quels recours avons-nous?
Merci de nous aider à comprendre tout cela.

3 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
23 mai 2014 à 00:13
bonjour

une société qui travaille le samedi , c'est plutôt rare
cette société vous a arnaqué avec leur fameuse étude
et vous vous signez n'importe quoi !!!!
bien entendu que çà sent l'arnaque
surtout refusez toute installation et contactez immédiatement une association de consommateurs pour vous sortir de ce pétrin
avec le contrat de crédit que vous avez signé , contactez aussi la société de crédit dès demain , précisez leur que vous refusez toute installation
et confirmez ensuite par lettre RAR ( ainsi sans bon de livraison signé de votre part la société My Sun ne pourra pas se faire payer )

cdlt
6
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 1
31 juil. 2014 à 09:50
Bonjour,
j'ai eu des problèmes analogues aux vôtres avec la Société Mysun que je considère être une Société d'escroc.
En ce qui me concerne voici ce qui s'est passé :
contact téléphonique suivi d'une visite à domicile
proposition d'installation avec un crédit totalement remboursé par la production électrique et sous réserve d'une étude "technique de faisabilité". Le tout couvert par une assurance "production" garantissant que la production électrique prévue n'était pas atteinte, l'assurance comblerait le manque.
trois ou quatre jours après, résultats sommaires de l'étude "technique" (très probablement bidon) : c'est bon la production est assurée (rien de plus pas un détail malgré mes demandes).. Entre temps j'avais consulté d'autres installateurs qui me donnaient des production inférieures de moitié à celle prévue par Mysun.
pris pas le doute, j'ai contacté par mail l'assurance qui s'est avéré ne pas exister ...!!!! du moins dans les termes donnés par Mysun
Mysun contacté m'a dit que le contrat venait d'être rompu et qu'ils allait me fournir son remplaçant, identique dans une autre compagnie.. Je ne l'ai jamais vu venir.
Une référence Mysun contactée par téléphone n'a pas voulu que je passe voir l'installation ni me montrer les documents de résultats d'exploitation sur la première année tout en me disant que la production avait été assurée (j'ai des doutes sur la réalité de cette référence ..)

Bref après plusieurs mails de refus sans réponse et des courriers ERDF me demandant mon autorisation pour les travaux (que j'ai refusés bien évidemment), j'ai mis fin au processus avec une lettre recommandée à laquelle Mysun a répondu (tout arrive!) en disant mettre fin à sa proposition ..

Je pense que cette société est une société escroc qui tente de vendre en force des solutions décrites faussement.

Deux choses :
portez plainte pour tentative de vente forcée de produits faussement décrits et sur la base de fausses performance.
si, comme beaucoup de gens qui l'ignorent, vous avez une clause d'assitance juridique dans votre assurance multirisque habitation, faites appel à elle ..

Bonne chance
1
Zhu888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 08:23
C'est un menteur, Surtout il ne faut pas croire le "Représentant de Mysun", il a une apparence de l'homme, mais il un coeur noir, il m'a menti:

En 2014, il est venu chez moi pour me proposer de l'installation de panneaux voltaïque sur le toit de ma maison. Il a dit :

« La France chaque année paye beaucoup d'amende à l'Union Européenne car la France jette beaucoup de déchets nucléaires à cause de production d'électricité nucléaire, c'est pourquoi le gouvernement veut acheter l'électricité par un prix plusieurs fois plus cher que la vente et encourager les gens installer les panneaux voltaïques pour diminuer de production d'électricité nucléaire. »

« Notre société va installer les panneaux voltaïques, tous les frais de l'installation, c'est nous qui payerons, vous ne payez rien, pendent les premiers 9 ans, c'est nous qui récupérons l'argent de l'EDF. les 9 ans après, tous les payements de EDF de la production ce sera à vous. »

Je lui ai demandé : « Votre panneaux chaque année peut produire combien de l'électricité ? » Il a dit : « Plus de 3 mille Euros de l'électricité. »

Il n'a jamais parlé un crédit de Banque Sygma, Bien sûr, ma faute est : J'ai fait trop de confiance à lui.

Tous ce qu'il a dit, je crois 100%. J'ai signé.
Aujourd'hui, je regarde les documents ce que j'ai signé, c'est un document de près de finance de la Banque Sygma. Chaque année 4200 Euros pendant 10 ans.

Du 6/08/2014 au 28/08/2015, la production de l'électricité est 3166 kw/h , ça coûte 992.89 Euros, TVA de eRDF 63.79 Euros. soit le panneaux a gagné pendant 13 mois 992.89 - 63.79 == 929.1 Euros. prélèvement bancaire chaque année est 4200 Euros, maintenant le Directeur de Mysun a dit: C'est comme ça, vous gagnerai après. Il a fini, il s'en fout ! Mon dieu ! Quel escroc !

J'ai un contrat de 20 ans avec EDF, même si les années suivantes, chaque année la production peut avoir 3166 kw/h, 929.1 x 20 ans = 18 582 Euros,
les prélèvements bancaires des 10 ans égale : 42231.6 Euros

Pour rembourser ces prélèvements, les panneaux voltaïques doivent tenir 46 an sans avoir de réparation. C'est vraiment n'importe quoi !!!

J'ai déjà porté une plainte contre Mysun.
0
micka7171 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 > Zhu888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
11 nov. 2015 à 22:22
Bonjour
J'ai également le meme soucis que vous ! en lisant vos histoires , j'ai lu la mienne !
3600€ de crédit par an ! et seulement 1500€ de production !
Une vrai arnaque ! j'ai porté plainte également contre eux , nous montons un dossier avec mon avocat ! il faudrait que je rentre en contact avec vous ! et que nos avocats se mettent en relation si plusieurs plaintes sont posées en mêmes tps , cela donnera des résultats !
0
noumnoum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > micka7171 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
18 nov. 2015 à 16:11
Bonjour .
Je souhaiterai aussi me joindre vous .
Merci de me recontacter .
Dans le même cas que vous .
0
micka7171 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2015 à 22:25
Il faudrait que toutes les personnes arnaquées par cette société se mettent en relation et portent plainte ensemble ! nous serions beaucoup plus fort !
j'ai déposé plainte contre cette société et aimerais savoir qu'il la fait et qui veut le faire !
merci de vos réponses
0
noumnoum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > micka7171 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
20 nov. 2015 à 13:41
Je vais le faire sous peu et je vais aussi faire marcher ma protection juridique.
Regroupons nous...
0
coco01340 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 19:57
Bonjour Gef39,

Nous avons le même problème que vous. Le 11 avril, un commercial de cette société est passé chez nous.
Le 08 Mai ils voulaient poser les panneaux alors que la mairie n'avait pas donné son accord. J'ai appelé le commercial pour avoir des explications, et là ils nous a renvoyé des documents et nous nous apercevons que nous avons signé une offre de contrat de crédit d'une valeur de 26000 €.

Nous avons essayer de faire annuler la pose, mais aujourd'hui je reçois un courrier avec AR nous informant qu'ils ne peuvent pas prendre en considération notre demande au titre que nous avons dépassé le délai légal de rétractation et qu'ils ont déjà passé commande auprès de leur fournisseur.

Pouvez vous nous dire ou vous êtes dans vos démarches.
0
01310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
16 févr. 2015 à 21:01
bonjour
vous avez fais poser des panneaux mysun nous aussi vous êtes de la région montrevel en bresse
0
noumnoum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
18 nov. 2015 à 15:06
Bonjour à tous .
Même problème que vous .premier cheque recu 2000€ au lieu de 4000€annonce par le commercial.
55000€ de prêt à sygma banque.
My sun doit me rappeller car j ai changer de tons et demander a parler au directeur .
On m as répondu que mon dossier serait examiner dans la semaine pour voir ce qu ils peuvent me proposer.
Très sceptique.
J attend de voir avant de faire marcher ma protection juridique et porter plainte avec vous .
Je vous redirais ce qu'il en est.
0