Coupure du chauffage collectif pour réparation de radiateurs

EA3 -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis récemment devenu propriétaire d'un appartement dans lequel 2 radiateurs sur 4 ne fonctionnent pas. Dans le cadre de travaux, j'ai demandé au Syndic les coordonnées du plombier de l'immeuble afin de pouvoir couper le chauffage de 9h à 15h afin de pouvoir réparer/remplacer/déplacer ces radiateurs.
Etant en période de chauffe, le syndic a refusé et dit que je dois attendre la fin de la période de chauffe.
Or, en attendant, j'ai des radiateurs qui ne fonctionnent pas.
Ont-ils le droit de refuser cette demande de coupure de la part du plombier de l'immeuble?
Que puis-je faire?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

En général, les réparations de ce type sont réservées après coupure du chauffage, c'est à dire à partir de juin. En ce qui vous concerne, la moitié de votre chauffage est hors service, alors OUI, le chauffage collectif peut être coupé durant une journée pour vous permettre de réparer.

Vous devriez en parler à votre président de conseil syndical. Il a autorité pour amadouer le syndic !

Cdlt.
1
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 268

Bonjour,

"couper le chauffage de 9h à 15h"
Raccourcir la durée de la coupure prévu si possible, ça passera mieux.
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bjr

je ne saurai pas vous dire si ils ont vraiment le droit, mais j'ai des amis qui ont eu le même souci.
ils ont bataillé comme des fous pour que cela puisse se faire et quand enfin le syndic a accepté, la période hivernale se terminait.
ils ont du chauffer les pièces en question avec des radiateurs électriques et maintenant ils attaquent le syndic pour que ce dernier retire de leur charges la partie correspondante de chauffage qu'ils n'ont pas pu avoir.

c’est tout un méli-mélo, et tout les copropriétaires les ont dans le viseur maintenant.
car vous vous doutez bien que les autres propriétaires ne veulent pas que le chauffage soit coupé, au risque si gros souci, qu'il ne soit pas remis le soir.

donc bien réfléchir au conséquences que cela peut amener ensuite.
en tout cas bon courage face a ce syndic et aux autres propriétaires
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Hier, nous avons eu une rupture de canalisation commune de chauffage chez un habitant. Grosse inondation, pompiers etc.... Le chauffage a bien du être coupé vers 9 heures et remis à 18 heures. Personne ne s'est même aperçu de l'incident. Il ne faut pas croire que la coupure sur une dizaine d'heures engendre des températures négatives d'une telle importance par rapport à la norme habituelle. Le bâtiment restitue de la chaleur.
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

tout a fait d'accord avec vous rochat1, mais aller expliquer cela au syndic si il n'a pas envie de faire intervenir le plombier.
sachez en plus que si vous faites intervenir le plombier, les frais de coupure et mises en route seront a votre charge
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027 > stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

les frais de coupure et mises en route seront a votre charge

Mais c'est tout à fait normal !

Cdlt.
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je disais que les frais de coupure et remise en route étaient a la charge de la personne, je voulais lui faire comprendre que cela allait de soi.
donc je vais dans votre sens rochat1
0