Code portail d'entrée

Graie - 20 nov. 2015 à 09:27
Graie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 19:12
Bonjour j'habite une résidence hlm où le bailleur à fait installé un portail avec badge et code. Pour cette installation il y a eu une petite majoration sur notre loyer. Cependant nous en tant que résidant nous avons juste un badge mais pas le code ce qui est très contraignant car j'habite à environ 20 mètres du portail et je suis obligé de descendre à chaque que j'ai de la visite, ou même une urgence ( police, secours, pompiers, médecin etc.) du 3ème étage sans ascenseur et sans interphone et parcourir 40 mètres ( aller et retour) pour ouvrir le portail d'entrée. Ma question est de savoir si il ont le droit de ne pas nous donner le code d'un portail sachant que nous payons des charges relatifs à ce portail ?merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 5 936
20 nov. 2015 à 10:02
Bonjour,

Je ne comprends pas que votre bailleur ait installé un portail avec badge si vous ne possédez pas d'interphone, sachant que le portail badgé est le complément de l'interphone et pas l'inverse. Même si vous possédez le code, à quoi vous servira t-il puisque vous ne pouvez pas l'actionner depuis chez vous ?

Je pense que votre bailleur est "hors la loi" car il met en péril la vie de ses locataires. Imaginons que vous soyez seul et que vous tombiez malade au point de ne pas pouvoir vous déplacer. Personne ne peut vous secourir malgré vos appels téléphoniques, car personne ne peut accéder à votre appartement.

Je vous engage à prendre rendez-vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est....gratuit.

Cdlt.
3
Graie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 19:12
Merci pour votre réponse, en fait vous avez entièrement raison car si mon nous n'avons plus d'interphone le code du portail ne me servira pas à grand chose si ce n'est que de m'éviter de faire 40 mètre à chaque visite pour l'ouvrir même si c'est en rampant. je vais contacter l'ADIL des la semaine prochaine
0