Les discussions

Pas d'assurance !!!

Bonjour à tous , je suis propriétaire d'un appartement se trouvant au rez-de-chaussée , et j'ai été victime d'un dégât des eaux provenant de l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rochat1

Location, caution en franc et décès

Bonjour, bonsoir à tous mon père est décédé en début d'année et il était en location et ce pendant 18 ans à l'époque il à payer deux mois de caut...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
audrey

Droit de passage par un unique chemin privé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison garde barrière datant de 1900 qui a été louée à l'époque par la sncf. Ensuite la sncf l'a vendue à des part...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV

Probleme en colocation

bonjour j'ai signé en juillet 2015 un bail en colocation avec acceptation et dans ces seules conditions de prendre mes animaux de compagnie des canar...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
x4v8

Facture de gaz

Bonjour, J'expose brièvement le contexte : En mai 1999 j'ai souscris chez [marque censurée] un contrat de gaz, et il y a 3 ans j'ai remarqué que je...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
David P01

Conseil

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement avec 3 chambres mes je touche que 1300 euros. Comment faire svp ????

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
mad-mar

Rachat de la moitié d'un bien par un conjoint

Bonjour, Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mon conjoint avant de me rencontrer, avait comme projet de bâtir une maison.Maison fini(crédit au nom ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Rochat1

Changer heures creuses

Bonjour, Je suis chez direct energy , je souhaite faire changer mes heures creuses, de ce fait passer en plage 1 à lieu de la plage 2. Mais qui réa...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Léonie47

Gestion des eaux usées municipales

Bonjour, depuis 4/5 ans, j'ai des infiltrations d'eau dans ma cave; au début, il s'agissait de tâches brunes sur mon sol en terre battue, et au fur e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
oasis24

Vendre sa maison

Bonjour Maitre, je voudrais seulement savoir, s'il y a la possibilités de vendre sa maison sans faire passer le contrôle Diagnostic immobilier. esse...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’emménager dans la maison appartenant à ma grand-mère (veuve) résidant en maison de retraite. Je suis un peu perdu niveau adminis...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Cautions locative

Bonjour, voila je vais acheter une maison , et j aurais voulu savoir si je vais recuoeré la caution que j ai donné a l appart que je loue pour le mome...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Problème avec mon carreleur.

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble , mon appartement de type F4 au 1er étage dispose d'une terrasse de 25 m2 au dessous se trouve un appartem...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Benoitdescevennes

Concernant les tarifs du gaz ?

Bonjour, je ne sais pas si cela rentre dans cette rubrique, ??? mais je désirerai savoir sur combien d'année Engie peut remonter pour demander la r...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
constancesaintlazare

Porte fenêtre

Bonjour, locataire d'un logement réhabilité à priori (personne à mobilité réduite) le système de la porte n'est pas à ma portée et si je dois me ser...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Vice caché fuite du toit?

Bonjour, je me tourne vers vous tous car je commence à désespérer! Je vous fais un topo: Nous avons acheté une maison début novembre 2016. Fin nove...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
marieangegj83

Pas de double vitrage

Bonjour je suis en location avec un site manche habitat on habite dans une maison qui n'a pas de double vitrage et que l'air passe en bas des fenêtre....

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Komar

Restitution depot de garantie

Bonjour, j'ai déménagé le 17 décembre 2016 dans un autre département. Nous n'avons pas fait d'état des lieux de sortie, mon propriétaire n'ayant pas...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
nanastef

Recour de location

J e vbis depuis 15 ans dans l'appartement que ma maman louait.Ellle m'a quitté le 23/12/2015 et j'ai continue a vivre dans les lieux.Du temps de maman...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Vente de l'immeuble information concernant mon bail

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 mois et l'immeuble (3 appartements ) vient d’être vendu. Dans mon bail figure ces phrases, cela ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
relou

Chaudiere

Bonjour, Viika j ai emménager il y aura 1 an en avril a l entre j ai effectuer l entretien chaudière pour sa mise en service obligatoire et la 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Déplacement compteur électrique extérieur vers interieur

 Résolu

Bonjour, Après rénovation électrique dans tous les logements (mise en place gtl) erdf et le bailleur nous oblige à de placer le compteur electrique ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Calcul remboursement caution depart 12fevrier

Bonjour, combien dois je rembourser a mon locataire qui part le 12 fevrier sur un loyer de 650euros

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Assigné pour non payement de loyer

Bonjour, je viens vers vous pour vous exposer mon problème. A ce jour je suis assigné au tribunal pour non payement de loyer. En effet j'avais aide...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Suite à un décès

Bonjour voici ma question.... Mon père est décédé il y a 1 mois, il était locataire dans une maison. Ne pouvant reprendre cette maison du au chantag...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Pb sur pompe à chaleur air air

 Fermé

pac air air RZQ125 DEPUIS CES PERIODES FROIDES LA PAC AFFICHE DEFAUT(test) L5 et aussi 140 5 J J AUSSI 140 2 J 6 le technicien m'a indi...

Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Vente maison en indivision

Suite au décès de ma femme, je suis usufruitier de la totalité de la maison familiale dont les enfants sont nu-propriétaires de la moitié. L'entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
PN47

Obligation de ramonage des conduits de cheminees

 Résolu

Bonjour Il faut préciser que les conduits inoxydable double ou triple paroi ne sont pas soumis à la réglementation de ramonage .ceux ci ne sont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Danpapy

Propriétaire souhaitant récupérer son logement

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué mon logement. Je suis éberger par ma mère et je souhaiterais récupérer mon appartement pour pouvoir y v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Energizor

Demander au propriétaire de régler la différence ?

concerne : Loi 89-462 de juillet 1989 qui dit que le propriétaire est tenu d'effectuer des travaux autres que les réparations locatives : en tant que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
dany1467

Locataire d'une maison individuelle plein pied

 Fermé

Bonjour, je réside en location dans une maison à la campagne par l'intermédiaire d'une agence immobilière j'ai récemment découvert plusieurs ni...

Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
mad-mar

Litige charges locatives

En 2016 nous avons versés 1200 euros de charges locatives. Hormis les ordures ménagères il n'y a pas eu de dépenses. Le montant est d'environ 275 euro...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
mad-mar

Degat constaté après depart du locataire

Bonjour, Puis-je demander le remboursement des réparations? Voila, je suis propriétaire bailleur. Le jour de l'état des lieux de sortie, le locata...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
marc

Chauffe eau électrique

Bonjour, mon propriétaire me demande de payer 5€ supplémentaires par mois pour payer le détartrage du chauffe eau électrique. Il est en droit de fair...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
lekabilien

Branchement tout a l'égout

 Résolu

Bonjour, ma fille doit remplir le dossier que lui a donné la mairie pour le branchement du tout à l'égout qui passera dans sa rue comment se calcul...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
roudoudou22

Remboursement frais d'huissier

Bonjour, Après plusieurs lettres avec AR envoyées à mon locataire pour loyers impayés j'ai été obligé de m'adresser à un huissier pour engager une p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
sleepy00

Taxes d'habitation ,maison vide

Bonjour, je viens aupres de vous pour avoir une information concernant la taxe d'habitation ,ma maman est decedes 1 janvier 2016 ,sa maison est v...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Congé pour cause de vente de mon logement

Bonjour, J'ai reçu un courrier me prévenant de la vente de l'appartement que j'occupe en tant que locataire. J'ai donc la possibilité d'accepter ou n...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Numero de voie

 Résolu

Bonjour où s'adresser pour ajouter 2 n°de propriétés à une adresse déjà existante? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'aide pour ce loger

Bonjour, je viens a vous pour un peu d'aide, je vie en caravane depuis des années sur les routes tout le temps, je me fait chassée de partout, ma c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33

Sonnette défectueuse -facturation main d'œuvre

Bonjour, J ai fait faire des travaux électriques dans ma maison et notamment la pose d'une sonnette. À la mise en place il y a 2 mois, tout foncti...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Rochat1

Chaudière en panne

Bonjour, Je suis locataire ma chaudière à gaz est tombé en panne j ai appelé la société qui fait mon entretien annuel et il a fait un devis au propr...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mad-mar

Inderdit de revendre les energeis fournies au locataire?

 Fermé

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il est souvent dit qu'il est interdit de faire payer aux locataire les énergies dont ils font usage parm...

Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
bailleurx

Pas d'eau courante

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'une petite maison, le propriétaire n'a ni protéger ni enterré ses tuyaux et compteurs d'eau. Nous n'avons plus d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Taxe habitation imcomphréensible

Bonjour j'ai une question car j'ai autorisé mon frére a se servir de ma boite au lettre sens etre heberger chez moi , les impots me réclame une taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Refus d aller chercher un recommande

j ai envoye une lettre recommandee avec ar pour resiliation mandat exclusif de vente l agence immobiliere refuse d aller chercher la lettre a la pos...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Signature d'un bail étudiant à un demandeur d'emploi !

Bonjour à tous , et merci des réponses que vous apporterez ! Peut-on proposer un bail étudiant aux avantages certains à un demandeur d'emploi ou à un...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Valenchantée

Hébergement à titre gracieux

Bonjour je vous explique mon problème j'occupe un logement à titre gracieux que ma grand-mère m'a cedee , c'est une maison coupée en deux parties d'...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Kolas88

Division de parcelle

Bonjour, J'envisage de diviser le terrain sur lequel j'habite, pour faire une parcelle sur laquelle je veux faire construire un logement plus petit, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Josh Randall

Taxe habitation en concubinage non déclaré

Je vais vivre avec ma compagne dans la maison qu'elle vient d'acheter... Nous serons tous les 2 en résidence principale .. Serons nous soumis tous l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 14 541