Installation de la chaudière non conforme

Lebkev Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 10:54
Lebkev Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 14:48
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison avec une chaudière à gaz installée récemment par l'ancien propriétaire.
Suite à la mise en service de la chaudière, il s'avère qu'elle se met en défault (problème d'évacuation des gaz brulés), après avoir fait venir un chauffagiste, il m'a interdit d'utiliser la chaudière dans l'état, son installation n'est pas conforme.
Ai-je un recours contre l'ancien propriétaire, sachant que le diagnostic gaz mentionnait aucune anomalie sur l'installation?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Questions utiles pour la suite:
1/ avec une chaudière à gaz installée récemment par l'ancien propriétaire.
Encore sous garantie ? Vous avez la facture ?

2/ un chauffagiste, il m'a interdit d'utiliser la chaudière dans l'état, son installation n'est pas conforme.
Il a un intérêt dans l'achat d'une future chaudière et de son installation ?

3/La maison était vide ? Et depuis combien de temps ?
0
Lebkev Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 11:40
1. Il faut que je contact l'ancien propriétaire mais elle a moins de 10 ans normalement
2. si j'ajoute une cheminée conforme par moi-même je devrais pouvoir faire valider l'entretien annuel, mais je préfère savoir si il y a un recours possible avant d'engager des frais.
3. La maison été vide depuis 4 ans, la chaudière a été installée mais n'a jamais servie.
0
Vous n'aurez pas de recours contre l'ancien propriétaire au niveau juridique.
Voir si cette chaudière est toujours sous garantie (en principe 2 ans).
Et faire intervenir un autre chauffagiste (il est utile d'avoir des avis différents, trop d'escrocs dans ces métiers).
A savoir: il existe des aides financières pour le remplacement de chaudière 30 % en crédit d’impôts et cumule possible avec les aides de l'ANAH.
0