Habitation mal isolée facture elec enorme

rsvgd - 28 mai 2017 à 17:52
 Komar - 30 mai 2017 à 14:54
Bonjour,
jai habité dans un appartement de 97m2 du 17/09/2016 au 02/05/2017 loué par la mairie d'un village.
mon fournisseur d'electricité était EDF. j'ai opté pour la mensualisation a 100 euros par mois.
Seulement voila je viens de recevoir la régularisation et je dois plus de 900 euros a EDF en plus des 700 euros déjà payés lors des mensualisations.
Soit une facture totale pour seulement 7 mois de plus de 1300 euros.
Nous ne vivions qu'a 2 dans cet appartement et avons condamné 40m2 dont nous ne nous servions pas afin justement de limiter les mauvaises surprises a cause du chauffage.
Je sais que l'isolation de toute les fenetres sont mauvaise car si il pleut contre les vitres l'eau s'infiltre légèrement.
J'ai regardé aujourd'hui le diagnostic energetique fourni par la mairie lors de la signature du bail et je me suis rendu compte que sur ce dernier il était incrit:
le diagnostiqueur n' a pas été en mesured'etablir une mesure des consomations car les factures ne sont pas disponibles. DPE vierge consomations non exploitales.

je voudrais savoir a quel recour je peut avoir acces car il est evident qu'on s'est foutu de moi je trouve ca aberrent sachant que ca n'est pas un particulier mais une mairie qui ma loué cet appartement.

merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 267
28 mai 2017 à 18:06
Bonjour,

Malheureusement, aucune loi, aucune réglementation ne peut obliger un bailleur, quel qu'il soit, à améliorer l'isolation d'un logement mis en location.

De plus, le bailleur n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Désolé pour vous.
3
cecilealbizia Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 1
30 mai 2017 à 11:56
Bonjour
A quoi servent les diagnostics ?
merci de me répondre
cecilealbizia
0
pour voir si il y a nécessité d'une mise en conformité selon le résultat obtenu pour certains diagnostics !

Cordialement.
0
Rsvgf > Paris...
30 mai 2017 à 14:48
Mis à part ca le diagnostic énergétique n'a strictement aucune valeur juridique sur le mien rien de précis n était inscrit et pourtant ils sont dans leur droit puisqu'il me l'ont donné. C'est n'y rien comprendre
0
Komar > Rsvgf
30 mai 2017 à 14:54
Le diagnostique énergétique permet justement de savoir à quoi s'attendre en terme de consommation d'énergie. Si vous êtes en E, F ou G, bien entendu, il ne faut pas s'attendre à ne chauffer qu'un peu et à avoir chaud en hiver. Pour cela, il aurait fallut se tourner vers un DPE à A ou B !
0