Coment stoper une formation BGE en cour

Résolu
scroonzot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 02:53
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 01:30
bonjour .
je suis entré en formation par l'organisme de formation BGE a toulouse le 27 octobre .
nous sommes actuelement le 8 novembre( formation cencé se terminer le 08 mars ) , la formation ne se passe pas bien du tout , ce qu'on fait est null , sans interret , vraiment chiant , on passe les journée a revoir le meme point en boucle , sans jamais aborder le but de la formation ( creation de site internet ) j'en suis malade , des migraines atroce , je passe la nuit a vomir .
aujourd'huit j'ai eu le malheur de dire au formateur ce que j'en pensait , on m'as alors parlé de sanction disciplinaires .
avant d'entrer en formation j'etais au chomage depuis quelques temps , je touchais l'ass soit 500 eu /mois , la formation est remuneré a 650 , mais bon en contrepartie je doit aller regulierement au centre situé a 30 km de chez moi , et 1 fois par mois a toulouse , qui est pour moi a 2h de route .

je voudrais savoir si je peut arreter cette formation , sans etre penalisé par pole emploi , ou devoir rembourser quelque chose a l'organisme , car on m'as parlé d'un cout de 6000 eu

merci de me repondre rapidement avant que le delai de retractation soie ecoule si ce n'est pas deja le cas , car je ne voie nulle part cette clause sur le contrat

2 réponses

Camez-vous, ces formations même nulles coutent une fortune à la collectivité, or la priorité vous a été donnée par rapport à un autre demandeur.
Pour le temps de déplacement, je pense que vous avez perdu le sens des réalités, si vous travailliez ce serait pareil, or vous êtes en fin de droit et avez été incapable de décrocher un job, ni de vous payer vous-m^eme une formation plus adaptée.
il faut donc patienter, cela vient de démarrer, vous êtes dans une formation pour un public qui na pas un niveau identique mais qui va s'accrocher pour s'en sortir et considère que c'est une chance, en prime la sanction est que vous risquez de vous faire radier de PE
-1
scroonzot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
Modifié par scroonzot le 9/11/2016 à 01:42
.
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
9 nov. 2016 à 01:30
Bonjour,

"vous ne connaissez rien (...) de mon veritable metiers d'origine et toutes mes competences (...)"

Pour quelles raisons n'exercez-vous plus votre "métier d'origine" ?
Pourquoi ne trouvez-vous aucun emploi avec "toutes vos compétences" ?

CDT.
-3