Ma mere me retient au mali
AkaShotta
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Ben -
Ben -
Bonjour, je m'appelle modibo j'ai 17 ans et je voudrais obtenir des renseignements. Il y'a 1 mois et demi je suis venu pour les vacances (je suis venu seul et c'est ma mere qui a paye le voyage mes parents sont divorcé). 1 semaine apres ma mère m'a annonce que je resterais ici et que c'etait un piege. Mon pere n'etait absolument pas au courant et ne veut pas que je reste ici ( moi nn plus d'ailleurs). D'ailleur ma tante s'est evade faire son pelerinage a la mecque avec mon passport et je pense que c'est fait expres. Ma mere vit toujours en france avec mon frere et ma soeur et vu que mon pere ne veut absolument pas que je reste ici il veut me prendre et je suis daccord avec sa. Je voudrais savoir si ma mere avait le droit de faire sa ? Me laisser au mali sans prevenir mon pere qui est quand meme mon tuteur legal et possede l'autorite parental lui aussi? En plus qu'elle m'a laisser ici mon pere peut me prendre? Et mon pere peut entamer des poursuites judiciaires contre ma tante ? Franchement la j'en peux plus cnest bientot la rentrée en france.
A voir également:
- Ma mere me retient au mali
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon patron me parle mal que faire - Forum salariés
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
7 réponses
Bonjour,
Avez-vous la nationalité française ? si oui adressez vous à l'ambassade de France ou au consulat.
Avez-vous écrit à votre père pour l'informer de vos soucis ? selon la loi française, les parents décident pour vous jusqu'à votre majorité.
Le jugement de divorce a aussi son importance : le divorce a-t-il été prononcé par un juge français selon la loi française ?
Avez-vous la nationalité française ? si oui adressez vous à l'ambassade de France ou au consulat.
Avez-vous écrit à votre père pour l'informer de vos soucis ? selon la loi française, les parents décident pour vous jusqu'à votre majorité.
Le jugement de divorce a aussi son importance : le divorce a-t-il été prononcé par un juge français selon la loi française ?
Salut
Y'a un truc que je ne comprend pas :
Y'a un truc que je ne comprend pas :
Ma mere me retient au mali
Ma mere vit toujours en france avec mon frere et ma soeur
Si le divorce a été prononcé en France, votre père a du le recevoir... si il l'a perdu il faut demander une copie au greffe du tribunal.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379
Votre mère et votre tante racontent n'importe quoi ne les écoutez pas.
Votre père doit continuer son action auprès du consulat pour faire refaire votre passeport (perdu, volé, brûlé, peu importe !).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379
Votre mère et votre tante racontent n'importe quoi ne les écoutez pas.
Votre père doit continuer son action auprès du consulat pour faire refaire votre passeport (perdu, volé, brûlé, peu importe !).
Bonsoir
La date et lieu du jugement ont du être porté en marge de la copie intégrale de l'acte de naissance de vos parents, et de leur acte de mariage.
Faire les demandes aux mairies concernées, ou au SCEC à Nantes s'ils sont nés à l'étranger et naturalisés (site web en ligne Pastel Diplomatie 3 semaines)
en plusieurs exemplaires de copie intégrale d'acte de naissance / le votre /devos parents
et de leur acte de mariage..
Prévenez le proviseur de ce qu'il vous arrive, vos certificats de scolarité (en plusieurs exemplaires si possible) sont aussi la preuve de votre résidence habituelle en France.
Courage.
La date et lieu du jugement ont du être porté en marge de la copie intégrale de l'acte de naissance de vos parents, et de leur acte de mariage.
Faire les demandes aux mairies concernées, ou au SCEC à Nantes s'ils sont nés à l'étranger et naturalisés (site web en ligne Pastel Diplomatie 3 semaines)
en plusieurs exemplaires de copie intégrale d'acte de naissance / le votre /devos parents
et de leur acte de mariage..
Prévenez le proviseur de ce qu'il vous arrive, vos certificats de scolarité (en plusieurs exemplaires si possible) sont aussi la preuve de votre résidence habituelle en France.
Courage.
Je résume : vous êtes donc un français mineur en séjour irrégulier au Mali qui a perdu son passeport et dont le visa est expiré...
A mon avis, vous devriez aller voir rapidement au consulat ou à l'ambassade de France.
A mon avis, vous devriez aller voir rapidement au consulat ou à l'ambassade de France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A votre avis il y'a moyzn j'ai un laisser passer? Mon pere peut m'aider les demarches mais vu il est en france jsp comment qa se passe
au bout de 47 post vous n'avez pas encore compris les réponses précédentes ?
Votre père doit venir vous chercher, faire une déclaration de vol du passeport et demander un nouveau passeport au consulat de France. ou alors obtenir que votre tante vous rende votre passeport.
vous êtes mineur, vous ne pouvez faire AUCUNE démarche seul, il faut votre père et/ou votre mère. Alors avez-vous eu contact avec votre père est que fait-il pour vous ?
Votre père doit venir vous chercher, faire une déclaration de vol du passeport et demander un nouveau passeport au consulat de France. ou alors obtenir que votre tante vous rende votre passeport.
vous êtes mineur, vous ne pouvez faire AUCUNE démarche seul, il faut votre père et/ou votre mère. Alors avez-vous eu contact avec votre père est que fait-il pour vous ?
Bonjour, je suis venu donné de mes nouvelles. Le consulat m'a indiqué qu'il fallait porter plainte. Mon père a porté plainte et a appellé le consulat qu'il lui a indiqué qu'il fallait le papier du jugement du divorce (Il ne l´a pas) . Entre temps ma mère a été prévenu de la plainte et m'a dit qu'elle allait brulé mon passport et ma carte d'identité. Puis qu'elle allait me viré de chez son mari. Je suis toujours ici en esperanr que sa ne va pas duré longtemp. Ma mère a dit qu'elle ira au consulat dire je sais pas quoi pour ne pas que je parte... À votre avis je serais obligé de refaire un passport? Ou avoir un laissé passer
Le consulat ou l'ambassade de France sont le bon endroit pour déclarer la perte de vos documents. (une autre fois gardez une copie ou un scan...)
Il est mineur et n'a aucun document justifiant de sa nationalité pour entrer, on n'entre plus comme cela au Consulat.
Il faut surtout espérer que son père arrive à régler à l'amiable avec la mère et que la tante lui rende le passeport.
Cdt
Le père doit donc déclarer la perte du passeport à la police en France ? Pour pouvoir en demander un autre et lui envoyer ?