Rapatriement en France (cote d ivoire)

Fermé
feline03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - Modifié le 9 juin 2017 à 18:27
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 sept. 2018 à 22:52
bonjour j ai un gros soucis mon compagnon et nos deux filles sont partis en décembre dernier en cote d ivoire . quand ils sont arrivé la bas mon compagnon s est fait agressé et on lui a tout pris son argent. a la date d aujourd hui ils y sont toujours financierement je l ai aidé mais aujourd hui je ne peux plus . une de nos filles s est fait renversé par une voiture elle est dans un lit d hopital et mon compagnon aussi . j aimerai les faire rapatrier en france tous les trois mais je n ai plus les moyens . comment dois je faire . je suis perdue et je ne veux pas les perdre . quels sont les démarches a faire s il vous plait . merci de m aider . cordialement

18 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
Modifié le 11 juin 2017 à 12:50
" je demande simplement de l aide pour les faire rentrer en france . " : cette aide, ils la trouveront très simplement au consulat de France de Côte d'Ivoire !

Il est d'ailleurs très étonnant que l'hôpital les ait soignés gratuitement ou, voyant qu'ils étaient sans le sou, n'aient pas contacté le consulat ou même l'ambassade.

Et puis aussi c'est ... peu courant de partir en voyages d'affaires avec ses deux filles ... Mais bon, c'est pas interdit non plus ... Passons.

Si donc une aide doit leur être apportée, ce sera par les autorités françaises sur place.

Les coordonnées du consulat général de France sont les suivantes :

1 rue El Hadji Amadou Assane Ndoye -
BP 330 - Dakar
Tél. [221] 338 395 262

Plusieurs adresses mail possibles
>>>> https://sn.ambafrance.org/Organigramme-contacts

Sinon le site général du consulat est tout simplement
ici >>>> https://sn.ambafrance.org/-Le-Consulat-General-de-France-a-Dakar-

Après certaines vérifications administratives simples, ils feront le nécessaire pour venir en aide à ces ressortissants français....


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
8
bonjour merci merci beaucoup de votre aide j esperes pouvoir y arriver .vous etes la premiere personne a me soutenir et a me donner renseignements. justement oui ils sont a l hopital sa fille et lui mais ne peuvent pas payer et moi non plus ces l autre petite qui m informe par le net et par sms qu ils ont arreter les soins par faute qu il n y a pas d argent pour continuer les soins et moi je n y arrive plus . merci beaucoup encore. j aimerais bien rester en contact avec vous pour vous informer de l evolution du souci que j ai . merci encore a vous ces tres gentil car j etais vraiment désespéré.merci . cordialement
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008 > feline03
11 juin 2017 à 14:53
" justement oui ils sont a l hopital sa fille et lui mais ne peuvent pas payer et moi non plus " : OK, mais ça, c'est au moins la quatrième fois que vous nous le faites croire et comme en principe ici nous savons tous lire, il n'est pas nécessaire de le répéter si souvent, oàn a très bien compris la situation.
Et même plus que ça !

" j aimerais bien rester en contact avec vous pour vous informer de l evolution du souci que j ai " : oh mais rien de plus simple, mon cher !

Je suis ici presque tous les jours.

Il est donc très facile de me contacter en public pour donner toutes les informations au sujet de votre terrible dossier. Quand ce sera fini, il faudra proposer le scénario aux frères Cohen : ils en feront certainement un carton et ça vous rapportera plein de droits d'auteur en plus !

Et connaître la suite de cette histoire extraordinaire est le souhait de tous les utilisateurs de ce site et ça leur fera certainement chaud au cœur.
Et peut-être même aux zygomatiques ....
0