La CPE renvoie ma fille se changer...

Résolu
stalex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 13:20
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 nov. 2016 à 13:27
Bonjour,
la CPE du lycée privé que fréquente ma fille de 15 ans, a demandé à cette dernière de retourner chez nous se changer sous pretexte que sa tenue n'était pas conforme à celle que prévoit le règlement intérieur de l'établissement pour les lundis. En effet le lundi est une journée où les jeunes filles doivent porter un bas noir et une chemise blanche.
Ma fille portait un leggging épais comme la plupart de ses collègues (j'ai les photos pour preuve.) ce qui n'est pas conforme.
Le problème n'est pas là.
La CPE sait pertinemment que nous habitons à 15 km du lycée et que la renvoyait à 8h10 oblige ma fille à rentrer par le bus de 9h qui a un parcours de 1 h envron jusqu'à notre domicile. Ce qui en résumé, fait manquer les cours de toutes la matinée puisque ma fille reprend le bus de 11 h et arrive au lycée à midi.
D'autre part, il arrive à cette CPE de refuser l'accès à l'établissement si retard de 2 minutes. Les élèves restent dehors pendant 1 heure.
Tout ceci est-il conforme à ce que dit la Loi.
Merci de m'éclairer.

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
2 nov. 2016 à 13:27
Bonjour,

"Tout ceci est-il conforme à ce que dit la Loi. "

la loi, en l'occurrence, est le règlement intérieur, que vous avez accepté.

La réaction est certes probablement excessive, mais à moins que le directeur de l'établissement désapprouve la sanction, vous ne pourrez pas faire grand-chose.

"D'autre part, il arrive à cette CPE de refuser l'accès à l'établissement si retard de 2 minutes. Les élèves restent dehors pendant 1 heure. "

il est probable que cette sanction, certes sévère, doit être efficace en termes de retard ultérieur.
2