Qu'en pensez vous ?

Résolu
Evoluti Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 18:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 août 2016 à 18:18
Bonjour,

J'ai déjà posté deux messages sur le forum par rapport à la situation familiale dans laquelle je suis, sujets qui étaient en rapport avec les aides que j'aurais pu éventuellement percevoir.
Néanmoins, j'ai envie de vous exposer plus clairement cette situation en vous expliquant le pourquoi je suis partie de chez moi.. J'aimerais que vous me donniez vos avis... Ce post risque d'être très long.... J'ai besoin de vider mon sac quoi..

J'ai donc 18 ans et j'ai décidé de partir du jour au lendemain car je me sentais très mal chez mes parents.

Tout d'abord, quand j'étais encore au lycée mes parents m'ont enlevé tout les sous que j'avais sur un livret A pour payer la patte de mon chien que j'avais accidentellement cassée. Argent qui etait dédié au financement de mon permis de conduire. Bref, compte à 2000, 0 du jour au lendemain.
Ensuite, en terminale je parlais de la perspective de faire un Bts, ma mere m'a d'abord dis que c'était de ''la merde'' que je n'avais aucune ambition dans la vie et que j'étais une bonne a rien. Je lui ai donc demandé si elle savait au moins ce que l'abréviation Bts voulait dire, elle n'en avait aucune idee. En fait ma mere (j'ai l'impression) voulait que je fasse de grandes études du genre avocat, médecin pour le prestige pour pouvoir se vanter aux autres que sa fille etait... si où ça
Je pense aussi bien sûr que c'était pour m'assurer un avenir mais bon il y a d'autres manières d'encourager son enfant je pense...

Elle m'a aussi souvent dit que j'aurais pas mon bac que j'étais nulle et qu'elle ne croyait pas en moi et une semaine après j'étais la plus forte et j'allais le réussir. (??)
J'ai fais un Bac L, et elle etait tout le temps en train d'admirer mes copains qui faisait un bac S en sous entendant que le bac que je faisais etait un peu à chier.
Au final j'ai eu mon bac avec mention.

L'ambiance global de la maison etait toujours des reproches, ils m'ont reproché de n'être jamais chez moi et de sortir tout le temps. Hors je sortais souvent parce que j'en avais marre de me prendre des reproches plein la tête.

Ces derniers temps ma mere me demandait de participer en donnant des sous pour manger, quand je lui demandais de m'acheter du gel douche ou autre elle râlait et disait que maintenant il fallait que je m'assume alors que je venais de commencer à travailler et que j'avais toucher seulement 200 euros.
Mon père me disait aussi que j'étais une fainéante que je voulais tout avoir sans rien faire , alors que depuis l'âge de 14 ans c'est moi meme qui m'occupait de tous les papiers concernant ma scolarité, j'ai fais les démarches seule pour mon bts, j'ai trouvé moi meme mon entreprise, j'ai fais un crédit à mon compte pour mon permis. J'ai l'impression qu'ils voulaient se débarrasser de moi et qu'ils ne voulaient plus m'assumer.
Mon père me traitant de pute, ma mere râlant car je ne lui ai pas offert de cadeau pour son anniv (pas de sous).

En fait je me suis sentie traquée, bloquée, épiée, pas assez bien pour eux, quoique je faisais c'est bien mais bon j'aurai pu faire mieux. J'ai obtenu mon bac avec mention alors le premier jour c'était extraordinaire, puis l'autre jour je rappelais ceci à mon père et il m'a dis : on s'en fou de ca c'est du passé ( je l'ai eu il y a deux mois ).

Psychologiquement je n'y arrivais plus. Je me sentais plus à l'aise de prendre des trucs dans le frigo pour manger.
Ma mere ne m'a JAMAIS accompagné chez mes amis, j'ai tout le temps du faire du stop pour me déplacer.
Elle se plaignait aussi que je ne sache pas exactement quoi faire de mon avenir, je trouve ça normal qu'à 18 ans on hésite encore un peu quant au travail qu'on devra faire toute une vie...

Je suis donc partie, avec un pincement au cœur car ce sont quand même mes parents, je les aimes mais eux ne m'aiment pas comme je suis. Ils veulent que je sois comme eux le veulent et je ne peux pas faire ca.
J'adore voyager, je parlais à maman de ce fait et elle se met directement dans un état de crise parce que pour elle les voyages c'est pas si important que ca.
Elle aimait aussi idolâtrer les enfants des autres en disant : tu te rend compte elle, elle fait un bac S, elle elle a ca etc..
Je me sens pas à la hauteur et ca me fait beaucoup de mal.

Voilà... Qu'en pensez vous ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 21/08/2016 à 18:29
Bonjour,

même si votre situation est difficile, vous êtes sur un forum de droit où des réponses vous ont déjà été apportées concernant les aides auxquelles vous pouvez prétendre, très peu nombreuses il est vrai. Peu importe les faits, cela ne change rien à ce qui vous a déjà été dit.

Il vous faut trouver à qui parler de votre mal-être mais le forum de droit-finances n'est pas le meilleur lieu pour cela.

Désolée.

Bien cordialement
2