Droits

chouchoujoseph Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 10:40
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 26 mars 2017 à 18:47
Bonjour j"élève mon fils de 8 ans seule je me suis séparer de son père quand il avait a peine 10 mois , depuis plus de nouvelles de lui. Il a reconnu son fils a la naissance mais depuis plus de nouvelle a l'âge de 4 ans il a pris son fils peu de fois sachant que mon fils ne le connaissait même pas ... puis trou noir encore une fois jusqu'à maintenant .
Je voudrais savoir quels sont mes droits envers lui et sa mère (car maintenant au bout de 8 ans elle a décide de le voir alors que mon fils ne la connait pratiquement pas ) ?

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 mars 2017 à 18:47
Bonjour

Vous avez un jugement?

Si non, je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales pour vous couvrir. Vous prouvez que le père est absent de la vie de son fils depuis des années (attestation amies, école, médecin traitant). Il ne verse pas de pension je présume?

Vous n'avez pas à confier votre fils à sa "grand-mère" si vous ne le souhaitez pas.

En revanche, le père, en l'absence de jugement, peut très bien venir chercher son fils puisqu'il détient l'autorité parentale conjointe.
0