Cumul total ou partiel ARE + revenu occasionn

topalof - Modifié par topalof le 20/06/2011 à 17:17
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 juin 2011 à 16:19
Bonjour,

je perçois l'ARE,et j'ai un peu de mal à comprendre,si je cumule un revenu occasionnel inferieur a 110h et au 70% de mon ancien salaire brut,si je concerverai de façon partielle ou totale mon ARE.

j'ai bien lu le texte expliquant que le cumul est possible si ces condition(cité ci-dessus)son respecté,mais dans les "exemples" cité,il deduise pourtant les allocation journaliere alors que le seuil des 110h ou 70% ex-salaire brut n'est pas depassé...
bref,voici les texte :

Le salarié privé d'emploi qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures perçoit l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), sous réserve :  

- que la ou les activités conservées ne lui procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de ses activités ; ou  

-que l'activité salariée reprise postérieurement à la perte de ses activités ne lui procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation. Pour l'application du seuil de 70 %, la rémunération procurée par l'activité occasionnelle ou réduite s'apprécie par mois civil.  

exemple : un salarié licencié percevait un salaire mensuel brut de 1217€,soit un salaire journalier de référence d'environ 40 euros. Après son inscription comme demandeur d'emploi, il retrouve une activité qui lui procure un salaire de 360 euros par mois. Chaque mois, Pôle emploi déduira 9 jours d'allocations (360 / 40) sur le nombre d'allocations journalières qu'elle lui verse. Si le demandeur d'emploi a 50 ans ou plus, le nombre de jours mensuels non indemnisables sera ramené à 7 jours (9 x 0,8) au lieu de 9 jours En revanche, le versement des allocations de chômage serait interrompu si le salaire procuré par l'activité reprise venait à dépasser 70 % de 1 217 euros, soit 851,90 euros.

bref,je perçois environs 1000€ d'ARE,et je vais cumuler de façon occasionnelle environs 120€ (18heures) ce mois ci,et environs 360euro(54heures)les moi prochain.
vais-je garder mes 1000euro de chomage,ou vont-il mes deduire une partie?et si oui,combien?

merci bien
bonne journée
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
22 juin 2011 à 16:19
Bonjour
Si on se base sur l'exemple, l'ANPE (Pôle emploi) déduira 9 jours d'allocations. C'est sur l'exemple et si on se base sur ça voilà. Après est ce que cela s'applique à toi perso, je pense que oui mais je n'en suis pas sûr.
0