Radiation possible à une offre d'emploi ??
targass
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
-
24 juin 2011 à 20:42
Charlinna - 1 juil. 2011 à 23:15
Charlinna - 1 juil. 2011 à 23:15
A voir également:
- Anpe offre d emploi
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
3 réponses
il est arrivée la meme chose à une amie, formation à 80 km de chez elle sachant qu'elle avait deux enfants à aller chercher à l'école à 16 heures, elle n'a eu qu'une seule solution pour se sortir de cette galere que les conseilleres pole emploi se fichent éperdument, ils placent les chomeurs en ateliers, en formation ou autres débilités meme si on n'est pas du métier,
bref tu n'as qu'une chose à faire, aller chercher un certicat médical chez ton médecin et dire que tu étais malade
bref tu n'as qu'une chose à faire, aller chercher un certicat médical chez ton médecin et dire que tu étais malade
Bonjour,
Une réunion d'informations n'est pas un emploi. De plus, même après la formation, êtes-vous certaine d'obtenir le poste ? Concernant votre précédent emploi, étiez-vous en CDD ? Je suis d'accord avec ce qu'a indiqué Capucine. Pendant que vous êtes en formation, stage ou autre, vous n'êtes pas inscrite comme demandeur d'emploi, ce qui arrange l'ANPE/Pôle Emploi. Il faut que les chômeurs cessent de culpabiliser ! Combien d'entre nous sommes responsables d'être sans emploi ? S'il vous est impossible de faire cette formation, expliquez à votre conseillère quelles en sont les raisons. Si elle vous menace de vous radier, menacez-la de porter plainte ! Il est grand temps que les menaces de radiations de l'ANPE/Pôle Emploi cessent ! Il n'y a presque pas d'offres (vous avez parfois des offres pour 1 journée de travail voire quelques jours !),et notre Gouvernement se fiche royalement des chômeurs !
Merci de nous tenir au courant si vous le pouvez,
Bon courage.
Une réunion d'informations n'est pas un emploi. De plus, même après la formation, êtes-vous certaine d'obtenir le poste ? Concernant votre précédent emploi, étiez-vous en CDD ? Je suis d'accord avec ce qu'a indiqué Capucine. Pendant que vous êtes en formation, stage ou autre, vous n'êtes pas inscrite comme demandeur d'emploi, ce qui arrange l'ANPE/Pôle Emploi. Il faut que les chômeurs cessent de culpabiliser ! Combien d'entre nous sommes responsables d'être sans emploi ? S'il vous est impossible de faire cette formation, expliquez à votre conseillère quelles en sont les raisons. Si elle vous menace de vous radier, menacez-la de porter plainte ! Il est grand temps que les menaces de radiations de l'ANPE/Pôle Emploi cessent ! Il n'y a presque pas d'offres (vous avez parfois des offres pour 1 journée de travail voire quelques jours !),et notre Gouvernement se fiche royalement des chômeurs !
Merci de nous tenir au courant si vous le pouvez,
Bon courage.
Les grands parents ont pu me garder mon petit bout, mais en contre partie ils ont pas pu faire ce qu'ils devaient faire ce jour là.. un grand merci à eux. Je suis allée à cette réunion, certe la formation et l'emploi étaient intéressants sauf que payée à 652 euros en formation , ben quand j'ôte les frais d'essences et de garde me reste rien et il me manque encore de quoi réglés les frais de vie nourritures etc... et on passe à 1300 euros brut, soit le smic pour ne plus avoir de vie de famille du tout ... parce que le boulot c'est en trois huit, le même types d'horaire que mon mari et là on fait quoi du gamin si on fait tout les deux 5h-13h, ou13h-21h ou 21h-5h ?? De plus pour la formation partie cours, c'est bloquer entre une à deux semaines à 120 km de la maison... vu les horaires de mon mari je vais quand même pas mettre notre fils en internat ... bref une offre intéressante quand on est jeune et sans enfants, merci le pôle emploi de m'envoyer voir pour ce genre de formation. Le pire je reçois un mail encore d'eux pour une autre préparation à un concours cette fois, mais c'est 4 semaines sur lyon avant et après les vacances de fin d'années... Ils ont oubliés que j'avais un enfant en bas âge car là je veux pas être mauvaise je sais que le boulot c'est pas facile pour en trouvé, mais bon je vais pas sacrifier ma vie de famille comme je l'ai fait les 9 années où j'ai boser avant pour faire des offres de plus en plus déraisonnables, car là lyon c'est pas 1 h mais plus de 4 heures de route... si ça continue ils vont finir par m'envoyer à l'étranger pour du travail oO;
Et après on nous traitre de faignants certe je veux travailler mais je veux aussi voir mon fils grandir ... mais ça doit être trop demander pourtant ils seront contents quand il sera en âge de travailler de l'avoir pour payer les retraites non ?
Bonne journée à vous
Et après on nous traitre de faignants certe je veux travailler mais je veux aussi voir mon fils grandir ... mais ça doit être trop demander pourtant ils seront contents quand il sera en âge de travailler de l'avoir pour payer les retraites non ?
Bonne journée à vous
Bonjour,
J'en ai tellement eu assez des convocations inutiles à l'ANPE pour "faire des points", que j'ai écrit au Ministère de l'Emploi. Bien sûr, mon courrier est "redescendu" à un étage "inférieur". "On" insinuait presque que j'étais fautive dans le fait que je ne trouve pas d'emploi. Tenant à jour mes recherches (ainsi que les preuves), j'ai répondu à cette personne que je lui interdisais de me juger sans me connaître. Je lui ai, par ailleurs, demandé de me "rendre des comptes" sur des postes auxquels j'avais postulés, dont je n'avais aucune réponse de la part de l'ANPE (ils étaient en charge du recrutement). J'avais, également, demandé une formation solide dans un domaine précis. Cette dernière a été refusée ! (en tout et pour tout, je n'ai eu le droit qu'à 70 heures de formation au lieu de 120 pour restriction budgétaire, il y a 1 1/2 an !) Je n'ai eu aucune réponse de la part de cette personne... Pourtant, je lui ai même indiqué que je voulais bien échanger ma place contre la sienne, afin qu'il comprenne le "fonctionnement défaillant" de l'ANPE.
Je suis comme vous, pour tout poste, je calcule mes frais de route. Fini le temps où j'acceptais tout et n'importe quoi, pour me rendre compte qu'une bonne partie du salaire partait dans les frais de carburant et réparations de voiture...
Je n'ai pas l'impression que votre "conseillère" en soit une, puisqu'elle n'a pas l'air de comprendre que vous avez un enfant en bas âge. Son objectif n'était-il pas d'essayer de vous "caser" ?
Bon courage et bonne journée.
J'en ai tellement eu assez des convocations inutiles à l'ANPE pour "faire des points", que j'ai écrit au Ministère de l'Emploi. Bien sûr, mon courrier est "redescendu" à un étage "inférieur". "On" insinuait presque que j'étais fautive dans le fait que je ne trouve pas d'emploi. Tenant à jour mes recherches (ainsi que les preuves), j'ai répondu à cette personne que je lui interdisais de me juger sans me connaître. Je lui ai, par ailleurs, demandé de me "rendre des comptes" sur des postes auxquels j'avais postulés, dont je n'avais aucune réponse de la part de l'ANPE (ils étaient en charge du recrutement). J'avais, également, demandé une formation solide dans un domaine précis. Cette dernière a été refusée ! (en tout et pour tout, je n'ai eu le droit qu'à 70 heures de formation au lieu de 120 pour restriction budgétaire, il y a 1 1/2 an !) Je n'ai eu aucune réponse de la part de cette personne... Pourtant, je lui ai même indiqué que je voulais bien échanger ma place contre la sienne, afin qu'il comprenne le "fonctionnement défaillant" de l'ANPE.
Je suis comme vous, pour tout poste, je calcule mes frais de route. Fini le temps où j'acceptais tout et n'importe quoi, pour me rendre compte qu'une bonne partie du salaire partait dans les frais de carburant et réparations de voiture...
Je n'ai pas l'impression que votre "conseillère" en soit une, puisqu'elle n'a pas l'air de comprendre que vous avez un enfant en bas âge. Son objectif n'était-il pas d'essayer de vous "caser" ?
Bon courage et bonne journée.