Choisir le BPI ou pas ?

patsy56100 - 26 juin 2011 à 21:42
 patsy56100 - 27 juin 2011 à 19:11
Bonjour,
je viens d'être licenciée économique après un plan de sauvegarde de ma boîte, (7ans d'ancienneté et 2900euros seulement d'indemnité) cette dernière me propose une cellule de reclassement le BPI avec 2 mois à 100% puis 2 mois à 65% puis soldes de tout compte et directement les assedics avec 47% de mon salaire... pour un licenciement économique je trouve ça très court... j'ai entendu dire que certaine personne avait droit avec le pole emploi à au moins 10 mois à 100% de leur salaire (?) comme je n'ai que 8 jours pour répondre si oui ou non je prends cette cellule de reclasssement, merci de répondre assez vite si vous avez une solution pour moi...Merci d'avance....

1 réponse

bonjour

réflichi bien avant de t'engager par cette proposition effectivement alléchante
dis toi bien que les assedics ne sont pas là pour te faire des cadeaux encore moin 10 mois d'alloc payer à 100% de son salaire....

voilà un petit article, une amie c'est vu payer ses formations alors que l' assedics et son ancien employeur se sont bien garder de lui dire, la formation se trouver à 80 bornes de chez elle, tout à ses frais bref si ça peut t'aiguiller mais fait gave l'etat n'a jamais fait de cadeau encore moins aux chomeurs en licenciement économique, et aux autres, pour preuve je viens de me faire arnaquer en signant une charte bidonner par le pole emploi pour justifier qu'il m'aide, et la nana me répond vous devez m'obéir.....

Quelles différences entre la CRP et le suivi classique ANPE-Assedic ?

En ARE, l'allocation est de 57,5 % du salaire, en CRP, c'est 80% du "salaire de référence" les 3 premiers mois, puis 70% les 5 mois suivants (et si après ces 8 mois, le licencié n'a pas retrouvé de boulot, il passe en ARE, dont la durée est diminuée des 8 mois de CRP)
En CRP, les 2 mois de préavis (pour les salariés ayant 2 ans d'ancienneté) sont versées par l'employeur à l'Assedic, et non au salarié, de même que le montant correspondant aux heures de DIF (droit individuel à la formation) de chacun des salariés.

Bien entendu, assez peu d'informations sont disponibles sur le sujet, et faire son choix est loin d'être évident.
Suite aux premiers témoignages publiés sur notre site (voir Avant de signer un CRP, vider votre compte DIF !), une précaire nous fait part de ses questions, de ses doutes, et des informations qu'elle a pu glaner, afin de les partager
0
merci capucine de tes conseils... ;)
Les "autres" internaute et professionnel n'hésitez pas à me laisser votre expérience (je n'ai que 8 jours pour faire mon choix)...
Merci d'avance pour votre aide...
0