Comment faire pour avoir droit au chômage ?

Filblade - 20 juin 2011 à 16:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2011 à 10:53
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école d'ingénieur à Grenoble.
Je vais surement me faire embaucher sur Lyon ou Annecy. Ma petite amie, avec qui je suis depuis 6 ans, attends avec impatience la fin de mes études afin que l'on puisse habiter ensemble. Elle travail depuis 8 ans dans notre ville d'origine.

Elle voulait donc démissionner afin de pouvoir vivre avec moi, mais comment faire pour qu'elle est le droit au chômage ?

Merci d'avance.

1 réponse

Nous voulions conclure un pacte civil de solidarité en mettant comme domicile commun l'adresse à laquelle nous habiterons quand je commencerais mon nouveau travail.
Mais aura-t-elle droit de démissionner et de toucher le chômage ?
Comment faire, conclure le pacte civil de solidarité puis démissionner ou faire sa démission avant ?
Comment cela fonctionne ?
Elle s'est renseigné à pôle emplois, et la personne lui a dit qu'il fallait que l'on conclut un pacte civil de solidarité dans notre ville d'origine avec justificatif de domicile commun de plusieurs mois et qu'après quand je serais embauché, elle pourra démissionner pour me suivre, ça m'a l'air bizarre.

Merci d'avance.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 juin 2011 à 10:53
bonjour

lisez les motifs légitimes qui permettent de démissionner et bénéficier du chomage
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0