Demission cdi pour entrée en formation

cicine - 27 juin 2011 à 23:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 juin 2011 à 10:44
Bonjour,

En septembre 2010, je démissionne de mon poste en cdi que j'occupe depuis plusieurs années pour entrer en formation (je ne pouvais pas bénéficier d'un cif, ni d'une rupture conventionnelle).
Lorsque je dépose mon dossier, on me dit que normalement à l'issue de la formation je pourrais bénéficier de l'ARE même s'il doit être soumis à la commission paritaire, durant la formation j'ai pu bénéficier de l'ASP.
Ma formation s'est terminée au mois d'avril et j'ai eu un refus de la commission paritaire car je n'ai pas justifié mes recherches d'emploi (j'étais en formation donc ne pouvais pas chercher activement).
A la suite de cela, j'ai redéposé un mois plus tard un nouveau dossier avec plus de 50 candidatures, et la on me renvoie un courrier (un mois plus tard) en me disant que mon dossier n'est pas recevable car je dois apporter des éléments nouveaux de recherche d'emploi concernant la période des 122 jours suivants la démission.
Dans ma formation, nous étions 2 dans cette situation, l'autre personne a ouvert un droit après être passée en commission.
Aujourd'hui cela fait 2 mois et demi que je n'ai pas d'indemnités et ne sais pas vers qui je dois me retourner, j'ai eu un entretien qui n'a pas abouti et vais en passer un autre dans les prochains jours, je suis réellement en recherche d'emploi, cependant cela n'a pas abouti
Que dois-je faire pour que l'on révise ma situation? Pourquoi une personne a le droit et pas l'autre pour une situation identique?
Merci
cicine

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 28/06/2011 à 10:44
bonjour

c'est plutot exagéré il faut demander un rdv d'urgence avec un conseiller et poser tout à plat car là j'ai l'impression qu'ils ne font aucun efforts!!

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0