Litige pôle emploi

VILONA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 18 nov. 2012 à 23:56
VILONA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 19 nov. 2012 à 11:58
Bonjour,

Voici mon problème : suite à ma réinscription à Pôle emploi, j'ai reçu un courrier de mon agence me demandant de leur faire parvenir les attestations employeur manquantes. Je me suis donc rendue à l'agence, j'ai remis les attestations à l'accueil et j'en ai gardé un copie. 15 jours après, je reçois un courrier de Pôle emploi me signifiant qu'ils n'ont toujours rien reçu et passé un délai de 15 jours, le dossier serait classé. J'ai répondu par lettre RAR avec les copies des attestations puisque je n'ai plus les originaux.
Je crains que le dossier soit quand même classé puisqu'ils réclament les originaux et donc mon indemnisation entammée.
Quelqu'un a-t-il connu cette situation ?
Merci

4 réponses

Bonjour Vilona,

Si votre dossier est classé vous faites un recours hiérarchique en RAR auprès de la direction régionale de Pôle Emploi dont vous dépendez et tout en saisissant l'Instance Paritaire Régionale, en RAR.

==> http://www.pole-emploi.fr/candidat/instances-paritaires-regionales-@/suarticle.jspz?id=4150 <==

Après, avoir reçu la décision de Pôle emploi de classer votre dossier, vous avez seulement 2 mois, pour saisir le tribunal administratif en recours contentieux, donc, vous faite un recours hiérarchique et un recours auprès de l'Instance Paritaire Régional et si Un mois après les avoir saisi vous n'avez toujours aucune réponse, vous déposez votre recours auprès du Tribunal Administratif.

Mais, vous pouvez toujours essayer de réobtenir des originaux, auprès de vos employeurs.

Cordialement.
0
VILONA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
19 nov. 2012 à 10:34
Bonjour Enchanter,

Merci pour ces pistes, je vais également essayer d'obtenir de nouveaux originaux.

Enchantée d'avoir eu une réponse aussi rapidement !
0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
19 nov. 2012 à 11:26
Bonjour

Au vu des délais de traitement des dossiers, il est très possible aussi que le 2° courrier soit automatiquement parti car les documents n'avaient pas encore été traités.

Les originaux ne sont pas forcement perdus.

Avez-vous la possibilité d'aller à l'agence pour en discuter ?
0
VILONA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
19 nov. 2012 à 11:58
Bonjour,

Peut-être est-ce le cas effectivement, mais là je viens de contacter les employeurs pour qu'ils m'envoient un nouvel original.

Après ce qu'il m'arrive, j'avoue que je n'ai pas trés envie d'aller à l'agence en discuter. Je n'ai pas confiance. Ils ne voudront jamais reconnaître qu'ils ont perdu ces documents. Il n'y a que les courriers RAR qui marchent en fait.

Ca fait chaud au coeur d'être aidée comme cela.
0