Inaptitude et chomage
Chanchan
-
b -
b -
Bonjour,
je suis licenciée à compter du 07/10/2011 pour inaptitude avec un préavis non remunéré de 3 mois (j'étais cadre) donc mon contrat de travail se terminera que le 07/01/2012. Mais actuellement je suis en toujours en arrêt de travail jusqu'au 28/02/2012 quand dois je m'inscrire à Pôle Emploi et quelle seront mes indemnités
(sur mon salaire en temps que salariés ou sur mes indemnités journalières)
Merci de votre aide.
je suis licenciée à compter du 07/10/2011 pour inaptitude avec un préavis non remunéré de 3 mois (j'étais cadre) donc mon contrat de travail se terminera que le 07/01/2012. Mais actuellement je suis en toujours en arrêt de travail jusqu'au 28/02/2012 quand dois je m'inscrire à Pôle Emploi et quelle seront mes indemnités
(sur mon salaire en temps que salariés ou sur mes indemnités journalières)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Inaptitude et chomage
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Chomage partiel - Guide
2 réponses
Bonjour
Normalement vous auriez du être licencier à la date de niotification de votre licenciement, lors d'une inaptitude il n'y a pas de prévais puisque ce dernier ne peut être effectuer.
Donc vous auriez dû être licencier le 07/10
Il faut voir votre patron immédiatement pour qu'il vous donne tous les documents nécessaire à votre inscription et qu'il note bien la date de licenciement au 07/10;
Lisez ce lien (dernier chapitre) :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
Normalement vous auriez du être licencier à la date de niotification de votre licenciement, lors d'une inaptitude il n'y a pas de prévais puisque ce dernier ne peut être effectuer.
Donc vous auriez dû être licencier le 07/10
Il faut voir votre patron immédiatement pour qu'il vous donne tous les documents nécessaire à votre inscription et qu'il note bien la date de licenciement au 07/10;
Lisez ce lien (dernier chapitre) :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
vous indiquez que les indemnités chômage seront calculées sur le salaire avant l'arrêt maladie
il me semblait qu'elles étaient calculées sur le nouveau salaire perçu, c'est à dire moins les indemnités journalières perçues durant toute la maladie.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus, car je vais être déclarée en inaptitude prochainement et voudrais savoir sur quelle base de calcul je dois me fixer
merci
cordialement