Démission

pimprenelle64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - Modifié par pimprenelle64 le 2/12/2012 à 12:37
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 déc. 2012 à 18:40
Bonjour,
ma fille a démissionné durant sa période d'essai (CDI) elle est partie travaillée ailleurs avec un CDD 1 mois, ensuite elle s'est inscrite à pôle emploi qui lui a refusé l'indemnisation en invoquant sa démission, dans son CDI il était précisé que les 2 partis pouvaient mettre fin au contrat durant la période d'essai de 2 mois ???????? pourquoi pôle emploi refuse t'il de l'indemniser (ils ont réexaminé sa situation au bout de 4 mois et lui ont de nouveau refusé une indemnisation en invoquant le fait que dans l'intervalle de ces 4 mois elle était entrée en formation alors que cette formation fait partie des formations prises en charge par l'état ?) quelqu'un peut il m'éclairer et quels sont les recours
merci de votre aide

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
2 déc. 2012 à 12:53
Bonjour

Démission = pas de chômage....Sinon on démissionne tous et on s'inscrit à Pole Emploi !

La période d'essai n'a rien à voir. C'est une facilité pour les 2 parties de se séparer "facilement" pendant une période.

Le réexamen de la situation au bout de 4 mois n'est pas pour accorder systématiquement le chômage. Il y a des conditions à remplir : activité antérieure suffisante, éléments attestant de recherches actives d'emploi, etc. Effectivement, des démarches pour entreprendre des actions de formation sont aussi prises en compte. Mais "pas que"....

Le dossier de votre fille devait être un peu « léger »
0
pimprenelle64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:08
je ne sais pas si le dossier de ma fille est "léger" mais elle a justifié de + de 1500 heures de travail avant de s'inscrire à pôle emploi, et ce que je ne comprend pas c'est que l'employeur a le droit de rompre le contrat pdt la période d'essai mais pas le salarié sous peine d'être pénalisée.
Ma fille pouvait s'inscrire à pôle emploi depuis septembre 2011 mais elle ne l'a pas fait car a préféré travaillé tout en préparant et passant des concours pour entrer en formation, tout cela pôle emploi est au courant mais pour eux tout ce qui compte dans son dossier c la démission pdt sa période d'essai, tout le reste a été balayé ??????????????
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
2 déc. 2012 à 13:21
Votre fille aurait pu quitter sa période d'essai si elle ne s'était pas inscrite à PE après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD et qu'elle avait rompu sa période d'essai avant une période n'excédant pas 91 jours

Elle aurait pu y avoir droit aussi, si après 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage, elle avait démissionné pour reprendre un CDI auquel l'employeur a mis fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Le mieux avant toute action est de se renseigner AVANT
0
pimprenelle64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 18:16
oui en fait il faut avant de travailler se renseigner, donc les personnes qui sont volontaires pour travailler et de bonne foi et qui ne cherchent pas à profiter du système (elle pouvait s'inscrire depuis un an) se font "avoir"

bravo le système, cela ne m'étonne plus qu'il y ait tant de jeunes au chômage pourquoi travailleraient ils ? il suffit de se faire licencier pdt la période d'essai et d'avoir travaillé assez d'heures pour être payé alors allez y les jeunes gavez vous
0
2 déc. 2012 à 18:40
Dites cela aux personnes que vous votez !
0