Avis : lettre de motivation

Fermé
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai fait un courrier pour une candidature spontanée.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ??

Merci d'avance

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

bonjour

il y a encore beaucoup de fautes d'orthographe..
Faites attention, c'est important
2
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

J'ai énormément de difficultés à voire mes fautes. Pourriez-vous me dire celle que vous voyez ??

Merci
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

ok, en brut, sans mise en page...

Actuellement employé au sein de l'X et cette mission arrivant à son terme, je suis à la recherche d'un emploi d'assistant administratif. Titulaire d'un BTS Assistant de Manager et fortement intéressé par votre secteur d'activité, je me permets de vous proposer ma candidature.

L'Y a, depuis sa création, développé une véritable image de marque en devenant le
premier laboratoire d'expertise génétique de France. Collaborer au sein de votre société serait pour moi une véritable opportunité. En effet, je suis fortement intéressé par votre laboratoire et par votre secteur d'activité qui procurent le sentiment d'être utile aux autres.

Mon parcours ainsi que la mission réalisée au sein de l'X m'ont permis de me former aux méthodes professionnelles et d'acquérir diverses compétences organisationnelles, de communication, de respect du système de gestion de la qualité et de maîtrise des outils informatiques.

J'ai également eu l'opportunité, dans différents secteurs d'activité, de mettre en oeuvre des missions d'accueil téléphonique, de gestion et de diffusion des informations, d'utilisation de bases de données ainsi que des tâches administratives diverses (gestion du courrier entrant/sortant, saisie et mise en forme de documents, etc.).

Je serais heureux de collaborer au fonctionnement du pôle administratif de votre
laboratoire en mettant à votre disposition mes compétences professionnelles et d'en
acquérir de nouvelles.

Disponible pour un entretien afin de vous exposer mon intérêt pour votre entreprise, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

0
Profil bloqué

Lorsque vous rédigez une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes :

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi vous envoyez cette lettre et mettre en accord la formation suivie, le dernier emploi occupé avec celui souhaité. Le paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi !

2eme paragraphe : Vous parlez de votre ou de vos 2 dernières expériences professionnelles, vous expliquez tout ce que vous avez appris. L'objectif est de vous présenter.

3eme paragraphe : Vous expliquez vos qualités, vous les mettez en rapport avec le poste souhaité et vous parlez de ce que vous pourriez apporter à l'entreprise.

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites et classées par métier sur ce site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Bien entendu, vous ne trouverez jamais LA lettre à recopier, la lettre de motivation type n'existe pas.
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration qui vous aideront à formuler la vôtre.
1
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Merci Titoo pour vos conseils

J'ai modifié mon courrier, cependant, j'ai laissé un paragraphe pour expliquer mon intérêt pour cette entreprise (2nd paragraphe).

J'ai modifié l'accroche qui est, je pense, plus pertinent.

Je n'ai pas beaucoup touché au dernier paragraphe.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Vos avis m'aide beaucoup.

Merci
0