Licenciement pendant le préavis de démission: droit au chômage?

Travailleuse2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 09:44
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 avril 2013 à 10:00
Bonjour,
Je suis en poste en CDI depuis plus de trois ans et actuellement je suis en préavis de démission car j'ai trouvé un meilleur CDI ailleurs.
Mon employeur n'a pas apprécié que je démissionne et m'embête pendant mon préavis de démission et est même allé jusqu'à me "menacer" en faisant allusion à un licenciement pour faute grave.
Je ne lui en donnerai pas l'occasion mais au cas ou ça de produirait,
Ai-je droit au chômage en attendant de rejoindre mon nouvel employeur? Je suis partagée pcq je sais que la démission ne donne pas droit au chômage mais du fait que je sois licenciée avant la fin de mon préavis? Est ce que c'est les droit du licenciement ou ceux de la démission qui seront appliqués?

J'espère qu'on en arrivera pas la, mais j'essaye de me rassurer comme je peux!
Merci pour votre retour.

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
15 avril 2013 à 10:00
Bonjour,

votre employeur a-t-il une raison réelle et sérieuse de vous licencier pour faute grave?
(En pratique, la faute grave est souvent admise en cas d'absence injustifiée, de refus d'effectuer une tâche de travail correspondant au contrat, un refus de porter des équipements de protection, d'injures envers l'employeur ou d'autres salariés, de vol dans l'entreprise...)

Combien de temps dure votre préavis?

S'il vous menace encore, répondez-lui que dans le cas d'un licenciement pour faute grave, vous porterez l'affaire aux prud'hommes.
0