Les ags et pôle emploi la honte

dom59400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 12:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 avril 2013 à 19:13
Sujet: sans recoursse a cause des AGS et d'un liquidateur soupsonneux

Votre Message:

nous sommes censés être en CSP depuis le 5 mars à cause d'un lien de parenté ceux ci refuse de nous indemnisés alors que nos étions de simples salariés. Nous en avons fourni toutes les preuves et celà ne suffi pas nous n'étions plus payé depuis un an et sans fiche de paie car le comptable pas payé non plus ne nous les a pas donné,trouvez vous normal qu'en ayant fourni toutes les preuves qu'il n'y avait pas fraude on nous laisse crever sans un sou .

Pole emploi se fout de nous ils attendent peut etre un autre suicide!!! ou un coup de force voyez le dernier courrier envoyé vous comprendrez POLE EMPLOI de CAMBRAI BP 20347 5 avenue François Mitterrand 59406 CAMBRAI

Madame, Monsieur

, Inscrite comme demandeur d'emploi au pôle emploi-ANPE depuis le 05/03/2013, sous le N° ( Vous nous demandeZ de vous joindre notre contrat de travail, nos treize dernières fiches de paie qui s'arrête à octobre 2011, à ce sujet je tiens à vous préciser , qu'après cette date nous n'avons plus été payé et nous n'avons plus reçu nos fiches de paie car le comptable n'étant pas payé, celui-ci n'a donc plus rien fait en comptabilité, et malgré nos relances téléphoniques auprès de celui-ci et auprès du gérant, nous n'avons rien obtenu, pire on nous a laissé entendre que la société allait rebondir et que cela allait s'arranger, pour continuer à nous faire travailler. Pour subvenir à mes besoins j'ai vécu sur mes économies, et sur le salaire de mon mari, j'ai vendu ma voiture, et bien d'autres choses. En souhaitant pouvoir compter sur votre compréhension, et sur votre compassion, à traiter certes une situation particulière et cela je le conçois, au plus vite et au mieux notre dossier C S P . Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utile. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs. Fait le 19/03/2013

Pièces jointes : -Contrat de travail, attestation du comptable pour les versements de salaires des treize dernières fiches de paies comme preuve de versement des salaires Copie déclaration des impôts et nos dernières fiches de paie

Le médiateur Pôle emploi Nord-Pas de Calais Direction Régionale 28/30 rue Elisée Reclus 59666 Villeneuve d'Ascq Direction régionale service prévention des fraudes 28/ 30 Rue Elisée Reclus 59666 Villeneuve d'ASCQ LETTRE EN AR

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier en date du 27/03/2013, ainsi qu'un coup de fil téléphonique du 08/04/2013 alors que je veillais ma mère décédée le 04/04/2013, et ce après avoir perdu mon père il y a deux mois, celui-ci m'informait que je faisais l'objet d'une enquête des AGS. S'il est vrai que vous n'êtes pas en possession de tous les documents réclamés ceci n'est pas de mon fait mais celui de Maitre . Rien que votre en tête est une insulte car nous ne sommes pas des fraudeurs. Expliquez moi comment en vous transmettant nos avis d'imposition et l'attestation du comptable concernant les salaires versés de janvier 2011 à novembre 2011, vous doutez encore de notre sincérité, d'ailleurs vous constaterez que nous étions sures d'être payés puisqu'on a déclaré les mois de novembre et de décembre sur nos impôts alors que nous ne les avons pas perçus. Renseignements pris auprès de mon service assistance juridique et de mon avocat, je n'ai pas à vous fournir des relevés de comptes, si ce n'est que pour retarder notre dossier. Donc c'est pour cette raison, que je me verrais dans l'obligation de remettre mon dossier à qui de droit, afin d'en terminer avec tout cela, je suis atterrée de voir que pendant des années vous nous avez prélevé des cotisations sans vous poser de questions vous et les AGS. Nous sommes dans une situation financière dramatique , nous ne pouvons faire face aux dépenses quotidiennes et cela ne peut plus durer. Certain que tout ceci n'est qu'un simple malentendu, je pense que les papiers fournis sont suffisants. Alors laissez nous enterrer dignement ma mère demain et faire mon deuil de mes deux parents. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs. Cambrai le 9/4/2013
ET DEPUIS RIEN MEME PAS L'ACCUSE DE RECEPTION

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 avril 2013 à 12:49
bjr
nous n'étions plus payé depuis un an
rien que cette phrase me donne les memes soupçons
comment imaginer qu'on attende un an pour avoir son salaire sans bouger sans faire une action aux prudhommes
0
dom59400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 13:52
Bonjour

Je vous ai bien dit que le gérant était mon frére, votre opinion m'afflige,nous étions en train de perdre nos deux parents il y a eu du laissez aller certes mais c'est tombé en même temps que la perte de notre plus gros client et la maladie de nos parents.
J'ai 58 ans et 8 ans dans cette société,nous n'avions eu jamais aucun soucis.
Nous avons toujours cru que celà s'arrangerait, la preuve on a déclaré nos salaires de novembre et décembre ,on savait que la société n'était pas bien mais on a cru au redressement et aux hypothétiques rentrées d'argent on est dans le domaine immobilier, et la crise est arrivée en 2008 on s'en était sortis ,mais là non.

Alors oui on est coupables de ne pas avoir voulu accabler le gérant et lui est coupable de nous avoir demandé de patienter, et oui on peut semblés bizzarres mais en aucun cas nous n'avons voulu avoir et faire avoir des ennuis, à un membre de notre famille au moment ou nous perdions nos deux parents
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
Modifié par tania57 le 12/04/2013 à 14:07
oui mais sans lettre recommandé à votre employeur, sans référé, laissez moi vous dire que pour moi le doute est normal et puisqu'on a déclaré les mois de novembre et de décembre sur nos impôts alors que nous ne les avons pas perçus encore plus étrange de payer des impots sur des salaires non perçus
perso je n'y croirais pas et je soupçonnerai lafraude
vous vivez comment depuis un an sans salaire sans rien dites moi
personne ne peut vivre ainsi donc je pense que pole emploi et le liquidateur judiciaire font leurs devoirs
0
dom59400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 14:20
Nous avons vécu sur le salaire de mon mari mon pére nous a aidé et j'ai vendu tout ce que je pouvais, y compris ma voiure donc vous voyez nous avons fait ce que nous pouvions, et là à 58 ANS et plus de 40 années de travail je n'ai plus rien .
On ne nous a jamais demandé quoique ce soit quand nous étions salariés et que nous cotisions comme il fallait.CDT
0
12 avril 2013 à 14:53
mais c'est contre votre employeur que vous devez retourner votre rage, contre personne d'autre
0
12 avril 2013 à 19:11
La rage n'est pas mon moteur c'est plutôt du désarroi, et je n'ai plus d'empoyeur si ce n'est que le mandataire liquidateur qui m'a licenciée. Mais merci quand même
0
12 avril 2013 à 19:13
si votre frère avait été réglo il aurait mis fin à sa société de suite sans attendre que vous soyez dans la galère
0