Formation

Zyzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - Modifié par Zyzie le 19/09/2015 à 12:05
Zyzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 19:24
Licenciée en 2014, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une formation de coiffeuse, j'ai déjà trouvé un salon qui éventuellement serait intéressé de ma collaboration. J'aime le contact avec la clientèle je suis créative et ce secteur d'activité me plait. Je vous précise qu'à ce jour je n'ai aucunes notions de coiffure, mais une grande motivation, petit détail qui a une importance notable j'ai 52 ans !!Merci de votre aide.

3 réponses

Blitz33 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 3
19 sept. 2015 à 11:57
Sache que selon âge et ta géolocalisation, tu peux trouver ton bonheur. Tu peux déjà avoir une idée en recherchant les divers centre de formation de ta région... tu peux avoir du payant (bien souvent plus rapide, plus de pratique que de théorie) et du gratuit (très long la plupart du temps). Ça peut aller du CAP au formation professionnelle et ou en alternance. ça vaut vraiment le coup de te renseigner auprès de Pôle Emploi par exemple et la mission locale (si tu as moins de 25 ans révolu). Voili voilou si tu as du mal il y a pas mal d'AFPA qui propose sans avoir besoin d'expérience souvent l'entretien est concluant si tu es motivé ;)
1
Zyzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 12:16
Merci pour cette première réponse, mais j'ai oublié de vous notifier que j'ai 52 ans, mais j'y crois car comme je l'ai précisé un salon qui me connaît voudrait bien ma collaboration en qualité d'apprentie car elle pourrait obtenir de son côté,une aide pour me payer. Merci de m'en dire plus si cela vous est possible.
0
Blitz33 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 3
19 sept. 2015 à 12:17
Je me renseigne et je reviens vers vous :)
0
19 sept. 2015 à 12:28
Etes-vous inscrit en tant que demandeur d'emploi au prêt du Pôle Emploi ?
Etes-vous bénéficiaire du RSA ou d'une situation de handicap ?
Parce qu'il existe plusieurs moyens de financement de formation auprès de l'AFPA.
Après, il y a les contrats de professionnalisation auquel cas c'est votre employeur (le salon de coiffure) qui vous finance vos formations avec les aides de l'Etat.
En plus, vous avez travaillé, au cours des 12 derniers mois, en contrat. Vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du Congé individuel de formation (CIF CDD). Il y a beaucoup de moyen et seule vous, pouvez faire les démarches auprès des différents organismes.
0
Zyzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 19:24
Donc j'ai été licencié économique en juillet 2014, je touche également une pension d'invalidité , et jene peux travailler qu'à mi temps.
Je me suis inscrite auprès de pôle emploi.
Le fait de me prendre a mi temps conviendrait parfaitement au salon que je vise, le patron du salon ne sait absolument pas comment faire pour qu'il puisse me prendre comme apprenti rémunéré au salaire réglementaire, ce salon étant une TPE de moins de 11salariés.
Merci de votre attention.
0