Démission d'un cdi pour un autre cdi mais délai de 3 semaines

dede232 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 14:55
 dede232 - 14 sept. 2015 à 11:48
Bonjour,

je viens de démissionner de mon cdi (ancien depuis 9 ans) le 31 aout pour une autre embauche d'un cdi le 21 septembre.
Si mon nouvel employeur me licencie dans un délai inferieur a 91 jours, pourrais je bénéficier de mes droits allocation chômage.
Si non, quel sera le cas ou je pourrais bénéficier de mes droits?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
4 sept. 2015 à 12:48
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
j'ai contacté pole emploi on m'a dit le contraire. Du fait que je faisais une coupure de 3 semaines entre les deux contrats, Je ne bénéficierai pas de mes droits allocation chômage même si mon nouvel employeur mettait fin pendant la période d'essai. Il me faudrait attendre 121 jours pour une étude de mon dossier.
Pour ma part j'avais cru comprendre comme vous dans un premier temps
Êtes vous sur de votre réponse?
Cordialement
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6 > dede232
Modifié par andthetimetakesoff le 7/09/2015 à 23:34
Bonjour,

Je suis très étonnée que ce ne soit pas le cas.
Aviez-vous signé votre contrat d'embauche avant de démissionner ?
Ou encore aviez-vous reçu une offre d'embauche avant de démissionner ?
durant les 21 jours étiez vous en congés payés ?
peut être que cela à un impact ?

Essayez de reposer la question à un autre employé de pôle emploi....

Avez vous été licencié ?
0
Bonjour,
Effectivement je n'ai qu'une promesse d'embauche (c'est un grand groupe). Je signe le contrat le 21 septembre.
Non je ne suis pas en congé payé, j'étais obligé de partir avant puisque mon futur employeur me demande mon certificat de travail de mon dernier employeur. Par conséquent je me suis fait payé mes congés. J'ai du posé ma lettre de démission le 30 juillet pour pouvoir partir le 31 août et récupérer mon certificat de travail. J'ai rendez vous à pôle emploi, car par mesure de sécurité je me suis inscrit pour faire défiler le délai de 121 jour. Je ferai valider ou non cette inscription le jour de ce rendez vous. Pensez vous que cela aura un impact de n'avoir pas fait une continuité entre les deux contrats (ce que je ne pouvais pas faire). Merci d'échanger avec moi. Cordialement.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Dede232
Modifié par Ilymah le 9/09/2015 à 09:17
Bjr
j'étais obligé de partir avant puisque mon futur employeur me demande mon certificat de travail de mon dernier employeur.
?????? ca ne tient pas la route cette explication. Si votre futur employeur savait que vous étiez en poste, il ne pouvait exiger que vous démissionniez immédiatement juste pour avoir un certificat de travail !
0
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'il exigeait tout de suite mon certificat de travail mais qu'il me le fallait pour mon embauche. Connaissant mon ancien employeur, j'ai anticipé mon départ pour avoir mon certificat de travail a temps. Et effectivement il m'a fallu 1 semaine et demi pour l'avoir. Et je vous passe les détails du reste... Si j'aurai attendu le dernier jour je n'aurai pas recu ce certificat de travail a temps pour mon nouveau contrat d'embauche et donc ma signature de mon cdi aurait était compromise.
0