Je suis dans une impasse
Aviarana
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
20 sept. 2015 à 19:13
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 sept. 2015 à 16:31
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 sept. 2015 à 16:31
3 réponses
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
20 sept. 2015 à 21:44
20 sept. 2015 à 21:44
Bonjour
Connaissez-vous l'engagement civique volontaire ? cela peut être un tremplin
Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13278
Connaissez-vous l'engagement civique volontaire ? cela peut être un tremplin
Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13278
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
20 sept. 2015 à 22:37
20 sept. 2015 à 22:37
bonjour
quelle formation avez vous suivie en apprentissage ?
quelle formation avez vous suivie en apprentissage ?
Aviarana
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 14:21
21 sept. 2015 à 14:21
un cap cuisine
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
>
Aviarana
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 15:30
21 sept. 2015 à 15:30
étonnant qu'en cuisine vous n'ayez rien trouvé car l'on recherche pas mal dans ce secteur .
Même si vous n'avez pas de diplôme vous avez quand même les bases du métier.
Pres de chez moi en région parisienne il y a des places à prendre même comme commis ou serveur .Il y a aussi les emplois saisonniers dans la restauration dans les zones touristiques .
Je pense qu'il faut vous remotiver et croire en vous .
Même si vous n'avez pas de diplôme vous avez quand même les bases du métier.
Pres de chez moi en région parisienne il y a des places à prendre même comme commis ou serveur .Il y a aussi les emplois saisonniers dans la restauration dans les zones touristiques .
Je pense qu'il faut vous remotiver et croire en vous .
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
21 sept. 2015 à 07:26
21 sept. 2015 à 07:26
pas de diplome [...] J'ai été en apprentissage 3 ans
Même pas un CAP ou un BEP ? comme demandé par relou, quel domaine cet apprentissage, quel a été le résultat. Qu'as tu fait à la fin de cet apprentissage.
Je suis très mal, des amis mon conseiller de faire un enfant pour sortir de cette situation mais j'ai pas envie de mettre un enfant dans ma situation a galérer
Très mauvais conseil effectivement... vu la situation, c'est un coup à se faire retirer l'enfant par une assistante sociale.
restauration,commerce
C'est à dire McDo ou caissière ?
Je suis surpris qu'en deux ans tu n'aies pas réussi à trouver un poste de ce type. Où habites tu ?
Même pas un CAP ou un BEP ? comme demandé par relou, quel domaine cet apprentissage, quel a été le résultat. Qu'as tu fait à la fin de cet apprentissage.
Je suis très mal, des amis mon conseiller de faire un enfant pour sortir de cette situation mais j'ai pas envie de mettre un enfant dans ma situation a galérer
Très mauvais conseil effectivement... vu la situation, c'est un coup à se faire retirer l'enfant par une assistante sociale.
restauration,commerce
C'est à dire McDo ou caissière ?
Je suis surpris qu'en deux ans tu n'aies pas réussi à trouver un poste de ce type. Où habites tu ?
Aviarana
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 14:28
21 sept. 2015 à 14:28
J'ai rien du tout, j'ai passé un cap cuisine mais je l'ai raté & a la fin de l'apprentissage j'ai trouver un cdd de 2 mois puis ma longue periode de chomage a suivie.
Quand je parle de restauration c'est plus dans des restaurant en cuisine mais sans diplome personne ne me laisse ma chance, j'ai postulé a tout les mcdo près de chez moi mais j'ai des réponses négatives ou alors c'est silence radio.
Comme ma dit Ilymah (plus haut) je me suis renseignée sur le service civique si en attendant je peux faire sa sa peut etre bien j'en peux plus d'etre à rien faire, au moins je me rendrais utile a la société.
Quand je parle de restauration c'est plus dans des restaurant en cuisine mais sans diplome personne ne me laisse ma chance, j'ai postulé a tout les mcdo près de chez moi mais j'ai des réponses négatives ou alors c'est silence radio.
Comme ma dit Ilymah (plus haut) je me suis renseignée sur le service civique si en attendant je peux faire sa sa peut etre bien j'en peux plus d'etre à rien faire, au moins je me rendrais utile a la société.
Aviarana
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 14:29
21 sept. 2015 à 14:29
Je ne vais pas cacher non plus qu'au bout d'un moment j'ai perdu confiance après les refus et du coup j'ai été un peu moins impliquée dans ma recherche d'emplois
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
21 sept. 2015 à 16:31
21 sept. 2015 à 16:31
pour info, je me suis trouvé pendant un an au 'chômage doré' :
hébergé et nourri gratuitement chez mes parents, avec une voiture.
durant cette période, la majeure partie du temps, je jouait aux jeux vidéos car pas de pression... mais j'ai quand même fais les postes suivants (avec la pression de ma mère) :
- vendanges (j'ai detesté)
- poste à découpe en fromagerie industrielle (j'ai franchement pas aimé, mais bon, je faisait pas l'affaire apparement, ça aurait du être un CDD de 6 mois, j'ai pas passé la période d'essai).
- caissier à Leclerc (ça allait)
- Préparation d'inventaire (trier un magasin avant l'inventaire, ça allait).
- Déchargement de camion de pneus (pas ma tasse de thé, mais ça le faisait).
- manutentionnaire sur un chantier (j'ai abandonné au bout de deux heures, j'avais pas le physique).
- préparateur de commande (poisson et fruits de mer, bonjour l'odeur le lendemain matin... j'avais possibilité de m'inscrire pour le lendemain, mais grosse flemme, j'avais pas besoin d'argent).
- CDD de 6 mois préparateur de commande, que j'ai refusé car je pensait que c'était un journalier, et j'avais des choses de prévue le lendemain.
- Muguet (plutôt marrant, surtout comparé aux vendanges, à la fin de la semaine y'avait moyen de s'inscrire pour une autre semaine, mais encore une fois, flemme..)
Aujourd'hui, je travaille dans un bureau climatisé, assis, avec un accès internet.
Une amie faisait les ménages de nuit, avant de faire 10 ans de caisse...
Aujourd'hui, elle est comptable et gagne 2100 brut par mois (hors primes)
Alors oui, j'avais un énorme avantage, la voiture.. mais bon, dans ma région, y'a pas le choix de toute façon, mais il y a des solutions sans.
Mais le boulot non qualifié (et non gratifiant), sans expérience, y'en a.
Par contre, faut pas compter sur pole emploi.. (qui ne m'a jamais trouvé un seul poste de ma vie).
Faut harceler les agences d'intérim. les appeler tous les matins, et se déplacer les voir une fois par semaine.
Pour Leclerc et la Fromagerie, j'ai même fait les demandes en direct.
Pour les restaurants, postulez aussi en salle.. c'est toujours plus facile d'évoluer en horizontal quand vous êtes déja dans l'entreprise.
hébergé et nourri gratuitement chez mes parents, avec une voiture.
durant cette période, la majeure partie du temps, je jouait aux jeux vidéos car pas de pression... mais j'ai quand même fais les postes suivants (avec la pression de ma mère) :
- vendanges (j'ai detesté)
- poste à découpe en fromagerie industrielle (j'ai franchement pas aimé, mais bon, je faisait pas l'affaire apparement, ça aurait du être un CDD de 6 mois, j'ai pas passé la période d'essai).
- caissier à Leclerc (ça allait)
- Préparation d'inventaire (trier un magasin avant l'inventaire, ça allait).
- Déchargement de camion de pneus (pas ma tasse de thé, mais ça le faisait).
- manutentionnaire sur un chantier (j'ai abandonné au bout de deux heures, j'avais pas le physique).
- préparateur de commande (poisson et fruits de mer, bonjour l'odeur le lendemain matin... j'avais possibilité de m'inscrire pour le lendemain, mais grosse flemme, j'avais pas besoin d'argent).
- CDD de 6 mois préparateur de commande, que j'ai refusé car je pensait que c'était un journalier, et j'avais des choses de prévue le lendemain.
- Muguet (plutôt marrant, surtout comparé aux vendanges, à la fin de la semaine y'avait moyen de s'inscrire pour une autre semaine, mais encore une fois, flemme..)
Aujourd'hui, je travaille dans un bureau climatisé, assis, avec un accès internet.
Une amie faisait les ménages de nuit, avant de faire 10 ans de caisse...
Aujourd'hui, elle est comptable et gagne 2100 brut par mois (hors primes)
Alors oui, j'avais un énorme avantage, la voiture.. mais bon, dans ma région, y'a pas le choix de toute façon, mais il y a des solutions sans.
Mais le boulot non qualifié (et non gratifiant), sans expérience, y'en a.
Par contre, faut pas compter sur pole emploi.. (qui ne m'a jamais trouvé un seul poste de ma vie).
Faut harceler les agences d'intérim. les appeler tous les matins, et se déplacer les voir une fois par semaine.
Pour Leclerc et la Fromagerie, j'ai même fait les demandes en direct.
Pour les restaurants, postulez aussi en salle.. c'est toujours plus facile d'évoluer en horizontal quand vous êtes déja dans l'entreprise.
21 sept. 2015 à 14:27
21 sept. 2015 à 14:53