Chômage ou RSA ?

mission07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 08:31
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 10 sept. 2015 à 09:44
Bonjour,

voilà ma demande : je suis employée en cdi à temps partieldans un restaurant où je travaille et suis payée 6 mois à mi-temps de novembre à avril et 6 mois à plein temps de mai à octobre .
Lors de ma séparation il y a deux ans j'ai fait une demande de RSA pour les mois où je ne suis qu'à mi-temps .
Je voudrais savoir si en m'inscrivant pôle emploi pour trouver un complément de travail l'hiver je pourrais toucher l'ARE et laisser ouvert mes droits au RSA ?
Si oui l'ARE est-il calculé par rapport à mon contrat actuel où celui précédent ?
Merci pour toutes les réponses que l'on me donnera

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
10 sept. 2015 à 09:44
Bonjour,

"Je voudrais savoir si en m'inscrivant pôle emploi pour trouver un complément de travail l'hiver je pourrais toucher l'ARE"

Non, vous ne pouvez toucher votre ARE qui se vous perdez votre emploi.

"laisser ouvert mes droits au RSA ? "

On ne laisse pas des droits ouverts, je suppose que vous faites votre déclaration trimestrielle et que vous déclarez vos salaires tous les trois mois. Si la CAF juge que vous n'y avez pas droit, vous n'y avez pas droit. Le RSA n'est pas un droit, mais une aide ponctuelle et soumise à conditions.
0