Rupture de contrat en période d'essai contrat pas encore signé

NAN0567 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 15 sept. 2015 à 18:19
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 12:08
Bonjour,

J'ai démarré le 14 septembre un contrat sur l'année scolaire soit 10 mois (contrat AESH) mais je n'ai encore rien signé. J'ai pris mon poste ce lundi.
Je viens de trouver un emploi bien mieux rémunéré et j'ai donc décidé de rompre ce contrat.
Je suis je pense en période d'essai, mais comme je n'ai pas de contrat dans les mains, je ne sais pas si une période est précisé.
Je vais donc devoir faire un courrier rapidement et le transmettre à la personne responsable du recrutement.
Je voudrais savoir ce qu'il va se passer puisque je n'ai reçu à ce jour qu'un mail me confirmant mon recrutement.
Quelles sont donc mes obligations ?

Merci pour une réponse rapide (demain au plus tard) car je souhaite arrêter dès vendredi 18 septembre prochain au soir.
A voir également:

3 réponses

NAN0567 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
15 sept. 2015 à 20:45
Merci pour cette première réponse.

En fait pour être complète, voici la situation exacte.

J'ai entamé des démarches POLE EMPLOI et mon inscription devrait être prise en compte à partir du 7 septembre. J'ai rendez-vous le 18 septembre.
En acceptant le poste proposé, je me rends compte que je ne pourrai pas être en mesure de remplir ma mission d'accompagnement des élèves car cela nécessite des déplacements.
J'ai été opérée d'un pied et les suites opératoires ne se passent pas comme ça le devrait. Je marche mal et les déplacements pour moi sur toute une journée seront longs -
En gros, comment cela va-t-il se passer au niveau de POLE EMPLOI : serais-je indemnisée ou ne le serais-je pas dans la mesure où je romps la période d'essai de mon propre chef.
La situation est compliquée qui peut m'aider dans un délai aussi court.

Merci pour l'aide apportée

Urgent
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
18 sept. 2015 à 12:08
Je ne comprends pas...
Dans votre premier message, vous parliez d'un poste mieux rémunéré...
deux heures plus tard, ce poste mieux rémunéré à disparu, remplacé par pole emploi...

Quel est votre problème ?
vous voulez quitter la période d'essai pour un emploi plus intéressant ?
Ou vous ne voulez pas prendre ce poste pour raison de santé, et retourner vous inscrire à pole emploi ?
0
rosy999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 1
15 sept. 2015 à 19:08
bonjour,

je ne pense pas que vous avez des obligations envers cette entreprise puisque vous n'avez pas de contrat.
-1
NAN0567 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
18 sept. 2015 à 11:21
Je viens de me rendre à POLE EMPLOI qui refuse mon inscription alors pourtant que je suis en CDD de 20 H par mois.
Je pense que dans la mesure où je ne fais pas plus de 110 h je peux prétendre à cette inscription afin d'avoir accès aux annonces pour me permettre de rechercher autre chose.
Seulement, parce que j'ai un "souci" médical, POLE EMPLOI préfère que je vois ça en premier plutôt que de m'inscrire chez eux.
Clairement, on me dit : si vous ne pouvez pas effectuer votre contrat parce que vous avez des difficultés à marcher, voyez un médecin qui vous fera un arrêt ou un certificat pour inaptitude et revenez me voir après.

Je trouve le procédé inacceptable et discriminatoire ; POLE EMPLOI préfère donc que des indemnités arrêt maladie me soient versées ; ça les dégage de leur système d'allocations (allocations que je ne demande pas puisque je veux juste pouvoir accéder à une recherche d'emploi).

Que dois-je donc faire ?
MERCI
0