Indemnisation chômage (plusieurs employeurs)
V.
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un CDD (accroissement temporaire d'activité) du 01/09 au 01/11/2015.
Je vais avoir un autre employeur pour distribuer les annuaires (pendant 3 semaines) du 21/09 au 10/10/2015.
J'aurais donc 2 employeurs pendant une certaine durée.
Pouvez-vous me dire :
- le nombre d'heures de travail que je ne dois pas dépasser par jour,
- le nombre d'heures de travail que je ne dois pas dépasser par semaine ?
Lorsque je déclare sur Pôle Emploi le salaire brut et le nombre d'heures, est-ce que je dois faire la somme des heures et des salaires brut ?
Par exemple, l'emploi 1 : 100 heures pour 1000 €,
l'emploi 2 : 10 heures pour 200 €.
Est-ce que je dois déclarer 110 heures pour 1200 € ?
Pour l'Allocation de Retour à l'Emploi, j'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser 110 heures voir onglet "Les conditions" (http://www.pole-emploi.fr/actualites/employeurs-multiples-et-indemnisation-en-cas-de-perte-de-l-un-des-emplois-@/article.jspz?id=61590) .
Est-ce que c'est 110 heures pour les 2 emplois ou 1 seul emploi ?
Comment mon indemnisation se passera-elle au mois d'octobre (lorsque j'aurais fini mon 2ème emploi) le 10/10 (car je vous rappelle que mon 1er contrat continue toujours).
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Valentin
Je vous contacte car j'ai un CDD (accroissement temporaire d'activité) du 01/09 au 01/11/2015.
Je vais avoir un autre employeur pour distribuer les annuaires (pendant 3 semaines) du 21/09 au 10/10/2015.
J'aurais donc 2 employeurs pendant une certaine durée.
Pouvez-vous me dire :
- le nombre d'heures de travail que je ne dois pas dépasser par jour,
- le nombre d'heures de travail que je ne dois pas dépasser par semaine ?
Lorsque je déclare sur Pôle Emploi le salaire brut et le nombre d'heures, est-ce que je dois faire la somme des heures et des salaires brut ?
Par exemple, l'emploi 1 : 100 heures pour 1000 €,
l'emploi 2 : 10 heures pour 200 €.
Est-ce que je dois déclarer 110 heures pour 1200 € ?
Pour l'Allocation de Retour à l'Emploi, j'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser 110 heures voir onglet "Les conditions" (http://www.pole-emploi.fr/actualites/employeurs-multiples-et-indemnisation-en-cas-de-perte-de-l-un-des-emplois-@/article.jspz?id=61590) .
Comment mon indemnisation se passera-elle au mois d'octobre (lorsque j'aurais fini mon 2ème emploi) le 10/10 (car je vous rappelle que mon 1er contrat continue toujours).
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Valentin
A voir également:
- 2 employeurs et chômage
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
2 réponses
Bien sur vous devez déclarer le cumul des 2 emplois
C'est pour les 2 emplois
Comment mon indemnisation se passera-elle au mois d'octobre (lorsque j'aurais fini mon 2ème emploi) le 10/10 (car je vous rappelle que mon 1er contrat continue toujours)
Vous déclarerez a la fin octobre vos heures et vous aurez ou non droit au complément
Vous ne devez pas dépasser 10h de travail par jour et 44h par semaine.
Bien sur vous devez déclarer le cumul des 2 emplois
C'est pour les 2 emplois
Comment mon indemnisation se passera-elle au mois d'octobre (lorsque j'aurais fini mon 2ème emploi) le 10/10 (car je vous rappelle que mon 1er contrat continue toujours)
Vous déclarerez a la fin octobre vos heures et vous aurez ou non droit au complément
Vous ne devez pas dépasser 10h de travail par jour et 44h par semaine.
Bonjour,
Comme vous avez dit, c'est 110 pour les 2 emplois.
Pouvez-vous me dire que ce passerait-il si je dépasse les 110 heures pour les 2 ?
Comme vous avez dit, c'est 110 pour les 2 emplois.
Pouvez-vous me dire que ce passerait-il si je dépasse les 110 heures pour les 2 ?
Finalement, j'ai rencontré un conseiller Pôle Emploi qui me dit que les 110 heures ne sont plus à l'ordre du jour.
Mais concernant la durée maximale du travail (10 h/jour, 44h/semaine), il faudra que je jongle fréquemment et que je calcule les heures par jour et par semaine car sur 1 mois (donc 4 semaines) je peux faire 25 heures la 1ère semaine, 20 heures la 2ème, 35 la 3ème et 20 h la 4ème donc 100 heures en tout pour le 1er emploi....
C'est vraiment compliqué quand on a pas le même nombre d'heures en semaine.
Mais concernant la durée maximale du travail (10 h/jour, 44h/semaine), il faudra que je jongle fréquemment et que je calcule les heures par jour et par semaine car sur 1 mois (donc 4 semaines) je peux faire 25 heures la 1ère semaine, 20 heures la 2ème, 35 la 3ème et 20 h la 4ème donc 100 heures en tout pour le 1er emploi....
C'est vraiment compliqué quand on a pas le même nombre d'heures en semaine.
Donc vous bénéficiez du nouveau calcul de l'ARE
Vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris un emploi salarié.
Vous pouvez percevoir une partie de vos allocations mensuelles si vous restez inscrite comme demandeur
d'emploi et poursuivez activement vos recherches d'emploi.
En cas de reprise d'activité salariée ou non salariée, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera
le suivant :
Montant de votre allocation brute mensuelle moins 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
Le salaire issu de l'activité reprise cumulé avec le montant mensuel de votre allocation ne pourra pas
être supérieur à votre salaire antérieur brut (soit 30,42 fois le salaire journalier de référence mentionné sur votre notification de droits)*.
Vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris un emploi salarié.
Vous pouvez percevoir une partie de vos allocations mensuelles si vous restez inscrite comme demandeur
d'emploi et poursuivez activement vos recherches d'emploi.
En cas de reprise d'activité salariée ou non salariée, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera
le suivant :
Montant de votre allocation brute mensuelle moins 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
Le salaire issu de l'activité reprise cumulé avec le montant mensuel de votre allocation ne pourra pas
être supérieur à votre salaire antérieur brut (soit 30,42 fois le salaire journalier de référence mentionné sur votre notification de droits)*.